Encore une fois une glissere assasine ?
La question est: Est-ce que avec une glissere plus secure il serait encore en vie?
GATINEAU – Un homme de 28 ans a perdu la vie après avoir perdu le contrôle de sa moto sur l'autoroute 50 à Gatineau lundi matin.
Selon les policiers, il est possible que la vitesse soit en cause.
L'accident est survenu vers 7 h sur l'autoroute en direction ouest, à la hauteur du boulevard Lorrain. L'homme, qui était seul sur sa moto, aurait perdu le contrôle à haute vitesse, a indiqué Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il a alors heurté la glissière de sécurité.
Il a été transporté dans un état grave à un centre hospitalier, où il a succombé à ses blessures.
Le motocycliste était seul sur son véhicule et n'a pas percuté d'autres autos.
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux lundi matin afin d’éclaircir les circonstances de l’accident.
suffisant de voir la glissiere assasine
la vitesse? essayez de vous planter contre une telle glissiere a 50 km/h
Par contre il n'aurait peut etre ps perdu controle à vitesse reduite... La cause de la perte de contrôle est presumément la vitesse et le déces semble clairement relié à la glissière.
peut-etre il n'aurait pas perdu le controle, ou peut-etre qui avait de l'huile, qui a eu un malaise, donc si il roulait plus lentament il se serait tué a 50 km/h plutot que a 80 ?
Le fait est que faut essayer de sauver plus de vie possible, meme si ils ne respectent pas les limites de vitesse, ca aurait pu arriver aussi en bycicle, a pieds ou
Lors d’une descente, le longboardeur Steven Kler va perdre l’équilibre sur sa planche et se crasher violemment contre une glissière de sécurité. Bilan des courses : fracture ouverte du tibia/péroné, fracture du bassin, fracture du coccyx et 2h30 de chirurgie au bloc pour remettre tout ça en place.
video de l'accident en question
Est-ce qu'il y a eu des témoins pour affirmer qu'il allait trop vite? À moins d'avoir une indication précise d'une boîte noire ou un témoin direct, on ne peut que présumer qu'il allait vite. On ne sait pas s'il n'y avait pas un animal sur la route, de l'huile, du sable? On sait seulement qu'il a perdu le contrôle de sa moto et a percuté la glissière. Il en est mort.
Il y aura probablement enquête du coroner. Est-ce que l'installation de glissières de sécurité mieux adaptées aux motocycliste n'aurait pas permis sa survie? Il faudrait que le coroner se penche sur cette question.
RIP
Ride Safe!
On appelle ça "glissière" pour une auto oui.
Mais ça ne peut s'appeler glissière pour un motard qui arrive dedans couché sur le bitume.
Qui n'aime pas l'invitation d'une belle courbe sans bosses ni trou, mais faut pas l'Ă©chapper, sinon c'est la mort automatique.
Un non sens pour le côté sécurité des motards.