Salut gang, j'ai besoin de conseil pour hiverniser ma première moto (GS500-f 2004). Je vais la ranger dans un garage chauffer et je ne sais pas trop ce que je dois faire a part mette ma housse dessu!
Est-ce que je dois mettre un liquide dans la tank a gaz, shooter ma chaine, débrancher ma batterie? Quel genre de produit je dois utiliser?
Merci pour les trucs
L'important est de ne pas laisser une vieille huile usée dans le carter. Et je souligne vieille huile usée. Si vous avez changé votre huile quelques semaines ou 1000 km avant, il ne faut pas virer fou.
Ride Safe!
Bonne question, c'est nouveaux de cette année la RT, je n'ai pas pensé à ça, mais en général la mémoire devrait être sauvegardé même sans batterie, il est vraie que l'ordinateur de la RT est plus évolué que celle de la FJR1300 que j'ai eu jusqu'au printemps dernier. Ceci mérite une recherche et un réponse, mais de toute façon la RT sera dans la remise non chauffé, alors!!!
Après avoir fait quelques recherches sur des sites dédiés à la R1200RT, le consensus est que retirer la batterie ne devrais pas avoir d'impact mais qu'il n'y a aucun avantage à le faire et qu'il est préférable de laisser la batterie sur la moto et de la brancher sur un chargeur intelligent pendant le remisage même si la moto est dans un endroit non chauffé.
Bonne question, c'est nouveaux de cette année la RT, je n'ai pas pensé à ça, mais en général la mémoire devrait être sauvegardé même sans batterie, il est vraie que l'ordinateur de la RT est plus évolué que celle de la FJR1300 que j'ai eu jusqu'au printemps dernier. Ceci mérite une recherche et un réponse, mais de toute façon la RT sera dans la remise non chauffé, alors!!!
Après avoir fait quelques recherches sur des sites dédiés à la R1200RT, le consensus est que retirer la batterie ne devrais pas avoir d'impact mais qu'il n'y a aucun avantage à le faire et qu'il est préférable de laisser la batterie sur la moto et de la brancher sur un chargeur intelligent pendant le remisage même si la moto est dans un endroit non chauffé.
En réponse à dann323, j’ai fais une recherche sur internet et le résultat fut peu concluant, à vrai dire, j’y ai lu plus de niaiserie qu’autre chose. Finalement, pourquoi chercher si loin quand la réponse est dans le livret de bord (manuel du propriétaire) R 1200 RT.
Voici ce qui est écrit dans la section « Immobiliser la moto.
- Nettoyer la moto.
- Dépose de la batterie (p.123).
- Pulvériser un lubrifiant approprié sur les leviers de frein et embrayage, ainsi que sur les paliers de la béquille central et de la béquille latérale.
- Appliquer de la graisse non acide (vaseline) sur les pièces métalliques et chromées.
- Ranger la moto dans un local sec, de façon à délester les deux roues. Les concessionnaires BMW Motorad proposent des béquilles auxiliaires appropriées.
Finalement, voici ce qui est écrit dans la section « Mettre en service la moto.
- Enlever le produit de protection extérieur.
- Nettoyer la moto.
- Monter la batterie en ordre de marche.
- Avant de prendre la route : parcourir la check-list.
Je retiens deux choses ici, premièrement, que la façon donc je fais mon remisage est parfait et la deuxième constatation, est de ne jamais oublier de lire et relire le livret de bord (manuel du propriétaire) avant toute action inconnue de soit.
Je ne change jamais mon huile avant le remisage, mais au printemps avant la premiere sortie...
je bouche la sortie des mufflers. je ne lave pas ma moto au froid...Donc pas lavé avant de la remisé...
je ne met rien sur mon chrome sauf produit a chrome...
tank pleine + produit de storage(sabilisateur).
j'enleve pas ma batterie mais la recharge périodiquement durant l'hiver.
Ma moto est au frois dans le cabanon et je fais ca depuis tres longtemps sans probleme.
Hello,
Dans le guide de Suzuki ils disent de mettre de l'huile dans les trous des bougies. Est-ce vraiment utile ? ma moto étant carénée j'aimerais éviter de devoir tout démonter.
Hello,
Dans le guide de Suzuki ils disent de mettre de l'huile dans les trous des bougies. Est-ce vraiment utile ? ma moto étant carénée j'aimerais éviter de devoir tout démonter.
La chambre de combustion est le seul endroit du moteur qui n'est pas protégée de la rouille, par de l'huile. Si tes pistons, tes segments (rings) ou le cylindre est en alliage d'acier, tu peux mettre une cuillèrée d'huile à moteur et le faire rouler quelques secondes sans bougies pour bien la répartir. Mieux que ça, il se vend des vaporisateur d'huile. Au printemps, ton moteur va faire de la belle fumée bleue pendant quelques secondes.
Mettons que c'est quelque chose qu'on voyait souvent autrefois mais c'est plus râre avec les moteurs modernes. Je ne ferais pas ça avec un moteur qui a un catalyseur.
Ride Safe!
Bon bin les gars merci BEAUCOUP de vos conseils c'est faite pour moi :'( On remet ca l'an prochain!