Salut gang, j'ai besoin de conseil pour hiverniser ma première moto (GS500-f 2004). Je vais la ranger dans un garage chauffer et je ne sais pas trop ce que je dois faire a part mette ma housse dessu!
Est-ce que je dois mettre un liquide dans la tank a gaz, shooter ma chaine, débrancher ma batterie? Quel genre de produit je dois utiliser?
Merci pour les trucs
ok tu vas avoir pleins de bon conseil voici les miens
luiquide stabilisaeur dans le reservoir d essence,ton reservoir plein pour eviter l humiditer
bien huilé ta chaine,
branché un chargeur intelligent(cinquantaine de dollars bien investie) sur ta batterie
essaie si tu as un stand central que tes pneus(gonfler a la bonne pression) ne touche pas le sol,,pour eviter les flat spot
moi j ai fait 2 petit stand en bois que je mets sous ma fourche avant pour que le pneus ne touche pas le sol
lave la moto(pas de machinne a pression)un bon savon auto,et asseche bien
et le dernier mais non le moindre,,une bonne couche de cire sur toute la peinture et meme su ta vitre(pare-brise)
et meme si ces un garage chauffé,,,mets un peu de laine d acier dans les silencieux(pour eviter les souris qui ce font un nid)
et la toile par dessus
j oubliais huile et filtre neuf comme ca ta moto est prete pour le printemps..
bonne hivernation,,,et dans 5 semaines on sort les Skis....hahahaha
jac
Et ne pas oublier le chorme sur ta moto ,pour cela moi je pulvérise du wd-40 sur le chorme.
Le pot d'échappement, est-ce du chrome? (je suis aussi nouveau dans le domaine, alors pardonnez la question si elle est niaiseuse...)
:-)
Pour moi c'est du chorme et moi je mettais partout et au printemps un gros lavage avec du bon savon.
Le pot d'échappement, est-ce du chrome? (je suis aussi nouveau dans le domaine, alors pardonnez la question si elle est niaiseuse...)
:-)
Ça dépend de ta moto. La plupart des customs ont des silencieux chromés. Le sporttives et touring ont plutôt de l'acier inox. Moi, je lave et sèche la moto mais je n'enduis pas le métal. L'aluminium et l'acier inox n'en ont pas besoin.
Ce que suggère Jac1300 c'est pas mal complet pour un garage chauffé. Pour un endroit non-chauffé, en plus, il faut enlever la batterie pour éviter qu'elle gèle et la ranger dans un endroit sec et frais et la mettre sur un chargeur de maintenance. Il faut aussi isoler la moto de l'humidité du sol si elle est sur de la terre battue. Une toile, un plywood ou un plastic sur le sol fait l'affaire.
L'idéal c'est de la préparer d'avance pour la sortir au printemps.
Ride Safe!
Ok Guyz, SUPER bon conseils! je la range cette fin de semaine ou l'autre d'apres ... ;'(
Pouvais pas demander mieux Merci Beaucoup!
C'est un peu tôt pour la ranger mais si tu n'a pas le choix...
Ride Safe!
Ça dépend de ta moto. La plupart des customs ont des silencieux chromés. Le sporttives et touring ont plutôt de l'acier inox. Moi, je lave et sèche la moto mais je n'enduis pas le métal. L'aluminium et l'acier inox n'en ont pas besoin.
Ouais, à bien y penser, mon échappement est certainement en acier...
Merci pour les conseils!
Et ne pas oublier le chorme sur ta moto ,pour cela moi je pulvérise du wd-40 sur le chorme.
comme tu l entrepose dans un garage chauffé pas besoin de wd40...j ai deja enduit wd40,,,plus jamais ca colle et ces dur a nettoyer.
pour le chrome du chrome polish
et pour ta batterie si tu prend un chargeur intelligent,,,,la vie de ta batterie vas etres plus longue,,ex,la mienne est l original et ma moto a 115000km une 2005...
et tu dis remisser ta moto en fin de semaine ou l autres ..a montreal tu peux rouler jusqu en Novembre...pas comme ici dans le grand nord...hahahahah
Dans un garage même semi chauffé, je n'ai jamais mis de produit sur le métal. Maintenant, j'hivernise ma moto dans une remise non chauffé avec un plancher de contre plaquer. A chaque fin de saison, je me contente de mettre un stabilisant à essence, aller remplire mon réservoir, comme je fait moins d'un kilomètre aller retour, c'est suffisant pour que le stabilisateur se mélange et s'infiltre partout. Ensuite je retire la batterie que je garde à la maison pour la recharge. La moto est sur la béquille central et elle a toujours démarré au quart de tour le printemps venu.
Dans un garage même semi chauffé, je n'ai jamais mis de produit sur le métal. Maintenant, j'hivernise ma moto dans une remise non chauffé avec un plancher de contre plaquer. A chaque fin de saison, je me contente de mettre un stabilisant à essence, aller remplire mon réservoir, comme je fait moins d'un kilomètre aller retour, c'est suffisant pour que le stabilisateur se mélange et s'infiltre partout. Ensuite je retire la batterie que je garde à la maison pour la recharge. La moto est sur la béquille central et elle a toujours démarré au quart de tour le printemps venu.
Le fait d'enlever la batterie durant tout l'hivers ne cause pas de problêmes avec l'ordinateur de bord de la RT?
je suis curieux. Je n'ai j'amais osé enlever la batterie si longtemps. Je range la mienne dans un garage chauffé et la laisse connecté sur le chargeur tout l'hivers
Dans un garage même semi chauffé, je n'ai jamais mis de produit sur le métal. Maintenant, j'hivernise ma moto dans une remise non chauffé avec un plancher de contre plaquer. A chaque fin de saison, je me contente de mettre un stabilisant à essence, aller remplire mon réservoir, comme je fait moins d'un kilomètre aller retour, c'est suffisant pour que le stabilisateur se mélange et s'infiltre partout. Ensuite je retire la batterie que je garde à la maison pour la recharge. La moto est sur la béquille central et elle a toujours démarré au quart de tour le printemps venu.
Le fait d'enlever la batterie durant tout l'hivers ne cause pas de problêmes avec l'ordinateur de bord de la RT?
je suis curieux. Je n'ai j'amais osé enlever la batterie si longtemps. Je range la mienne dans un garage chauffé et la laisse connecté sur le chargeur tout l'hivers
Bonne question, c'est nouveaux de cette année la RT, je n'ai pas pensé à ça, mais en général la mémoire devrait être sauvegardé même sans batterie, il est vraie que l'ordinateur de la RT est plus évolué que celle de la FJR1300 que j'ai eu jusqu'au printemps dernier. Ceci mérite une recherche et un réponse, mais de toute façon la RT sera dans la remise non chauffé, alors!!!
dann323 a ecrit:
Dans un garage même semi chauffé, je n'ai jamais mis de produit sur le métal. Maintenant, j'hivernise ma moto dans une remise non chauffé avec un plancher de contre plaquer. A chaque fin de saison, je me contente de mettre un stabilisant à essence, aller remplire mon réservoir, comme je fait moins d'un kilomètre aller retour, c'est suffisant pour que le stabilisateur se mélange et s'infiltre partout. Ensuite je retire la batterie que je garde à la maison pour la recharge. La moto est sur la béquille central et elle a toujours démarré au quart de tour le printemps venu.
Le fait d'enlever la batterie durant tout l'hivers ne cause pas de problêmes avec l'ordinateur de bord de la RT?
je suis curieux. Je n'ai j'amais osé enlever la batterie si longtemps. Je range la mienne dans un garage chauffé et la laisse connecté sur le chargeur tout l'hivers
Bonne question, c'est nouveaux de cette année la RT, je n'ai pas pensé à ça, mais en général la mémoire devrait être sauvegardé même sans batterie, il est vraie que l'ordinateur de la RT est plus évolué que celle de la FJR1300 que j'ai eu jusqu'au printemps dernier. Ceci mérite une recherche et un réponse, mais de toute façon la RT sera dans la remise non chauffé, alors!!!
Pourquoi? Y-a-t-il une mémoire volatile ou une mémoire avec une petite pile qui perdrait sa charge? Et ça affecterait quoi? Je doute que la moto elle même soit affectée. Peut-être l'horloge ou la radio?
Ride Safe!
Je fais pas beaucoup de chose sur la mienne sauf:
1- le stabilisateur dans l'essence
2- chargeur intelligent
3-moto propre
Quand au flat spot si tes pneus ne sont pas à la bonne pression peut-être, je me contente de mettre la pression recommandée + 2 livres dans chaque pneus. Un changement d'huile est utile mais dans un cabanon non chauffé de l'huile auto pour le remisage, vidange au printemps et huile moto pour la saison. Pourquoi? Parce qu'un cabanon est humide et subit les variantes de températures extérieur.