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Retirer tout

Chargeur Ă  batterie

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(@rooney)
Membre

Bonjour à vous tous amis Bikers.Et oui pour moi c' est la fin de la saison(snif) de moto.J'ai retiré la batterie de ma moto hier et je veux commencer à la mettre sur mon chargeur pour l' hiver.C' est la première année que je fais ça car avant je l' entreposais chez le concessionnaire .Comme je suis nul à tout ce qui touche la mécanique et autres je voudrais savoir quand je veux recharger ma batterie est -ce que je mets la charge à 2 ampères ou 15 ampères et 6 v ou 12 v.Sur le chargeur à batterie il faut que je sélectionne ces 2 choses.Mon chargeur que j' ai acheté indique qu' il est automatique alors la batterie doit être chargé combien de temps et je la charge à quelle fréquence(semaine /mois)

Je vois quelques uns d' entres vous qui doivent rire en lisant ceci mais que voulez vous je j' ai besoin de conseils d' experts et c' est pour cela que je fais appel Ă  vous.

Un gros merci Ă  vous tous.

Rooney

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Début du sujet Posté : 18 octobre 2009 05:43
(@cordom73)
Membre

Le chargeur Yusa et la marque Énerwatt dont je me sers sont le même chargeur, L'Énerwatt chez Goodyear à Laprairie se vend $29.95, j'en ai vue là il y a quelques semaines.

Chez batteries expert au mĂŞme prix.

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Posté : 18 novembre 2009 07:25
 Pall
(@pall)
Membre

Si quelqu'un me dis que c'est pareil, alors sur quoi vous vous baser pour affirmer ça.

Je suis d'accord avec vous que physiquement il est pareil et les spécifications sur l'emballage sont les même mais à l'intérieur, c'est peut-être très différent.

Comme j'ai déjà mentionné plus haut... c'est qui au juste Enerwatt.

Pall

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Posté : 18 novembre 2009 08:35
(@minou)
Membre

Si quelqu'un me dis que c'est pareil, alors sur quoi vous vous baser pour affirmer ça.

Je suis d'accord avec vous que physiquement il est pareil et les spécifications sur l'emballage sont les même mais à l'intérieur, c'est peut-être très différent.

Comme j'ai déjà mentionné plus haut... c'est qui au juste Enerwatt.

Pall

J'avais comparé les spécifications en ligne au moment de l'achat, toutes les spécifications Yuasa apparissait sur site américain.

De toute façon ce qui est important pour moi est que ma batterie s'en va sur 6 ans elle est encore excellente et n'a jamais été touché par un autre chargeur que celui que j'ai actuellement. Au remisage de la moto en décembre j'enlève la batterie de la moto et elle remisé au sous-sol pendant 4 mois avec le chargeur branché dessus.

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Posté : 18 novembre 2009 09:00
 Pall
(@pall)
Membre

Minou,

Est-ce les spécifications de Enerwatt ou bien de Yuasa que tu as comparé en ligne...?

Si tu as le site web de Enerwatt j'aimerais bien le connaitre.

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Posté : 18 novembre 2009 10:33
(@minou)
Membre

Minou,

Est-ce les spécifications de Enerwatt ou bien de Yuasa que tu as comparé en ligne...?

Si tu as le site web de Enerwatt j'aimerais bien le connaitre.

Pall,

J'étais tombé sur un site dont les specs Yuasa était affiché, j'avais le pamphlet Énerwatt c'est ça que j'ai comparé.

À ce temps ici de la saison je me promène encore en moto, en arrivant je branche le chargeur du au nuit maintenant froide, dimanche la lumière de charge c'est allumé que 30 secondes et a changé au DEL vert m'indiquant que la batterie était déjà à sa pleine charge et que le chargeur n'avais pas besoin de chargé mais que de maintenir la charge si nécessaire au besoin.

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Posté : 18 novembre 2009 10:47
(@nuage)
Membre

Un chargeur de batterie ne devrait pas idéalement dépasser 10% de la capacité totale de la batterie.
Pour les chargeurs qui appliquent une charge de maintient (2 amps & moins) le préalable serait de donner une charge complète de la batterie puisque leur rôle n'est que de compenser l'autodécharge de la batterie.
Une batterie pleine charge sur la tablette sans chargeur sont ceux que donne Slim187 soit:
STD / filler cap: 12,6V or higher
Sealed AGM: 12,9V or higher
Sealed GEL: 12,8V or higher

Quand vous branchez un petit chargeur de maintient, le voltage va monter entre 13.9 & 14.4 suivant le type de batterie, puis redescendre entre 13,2 & 13.6 suivant le type de batterie. Les chargeurs recent vont stopper toute charge, laisser descendre la batterie au même voltage que sur la tablette sans chargeur après quoi le cycle reprend sans fin.
Pour les batteries avec bouchons ne pas oublier de faire le plein d'eau (demineralisée) si nécessaire avant le remisage. Pour les AGM & bat au gel jamais de cycle de désulfatation (equalysing).
Le but du jeu en fait et ce en aucun cas est de ne jamais laisser la batterie descendre en dessous de:
STD / filler cap: 12,6V or higher
Sealed AGM: 12,9V or higher
Sealed GEL: 12,8V or higher
Les batteries je connais bien, voilĂ  + de 20 ans que je travaille en DC et + de 10 ans que je donne des cours de formation en marine sur ces charmantes petites bĂŞtes....

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Posté : 19 novembre 2009 21:04
(@slim187)
Membre

autre test cette semaine.
Deux ans que je disais a ma femme, ta batterie auto faudrait la changer. Ben Lundi ce qui devait arriver, arriva, j'ai du la booster a son ouvrage 0009.gif
Bon voici: mes tests, auto charge très très bien.
Sa vieille batterie sur l'Ă©tablie
1: ptit appareil automatique de Canadien Tire de 1.5A, au début lumière ambre et est devenue a verte, ce qui selon l'appareil, la batterie est chargée, mais mon test de V donne 12.22 humm pas fort.
2: test avec le Optimale 3, au début fait son sicle, je suis revenue quelques hrs plustart, lumière de l'appareil a rouge---- WEAR--- ce qui veut dire batterie usée.

Mon opinion, le Optimale vaut le prix ou autre compagnie semblable.

Patm demandait pour les batteries a long terme.
Plus d'un mois deux batteries sur l'Ă©tablie.
Celle d'une Ktm: je dois porter attention, a eu des problèmes de démarrage au bout d'une semaine. moto stationnée. Je vais savoir ce printemps si je peux la sauver avec l'Optimale?? Test de load a faire.
Au débur 12.56 présentement 12.45 elle vais en perdre graduellement.
Celle d'une Kawa 500cc: neuve de ce printemps. au début 12.65 présentement 12.6
devrait pas en perdre tellement.
BientĂ´t recevrons une charge. Pourrais laisser les chargeurs en permanence, un choix que je fais.
Celle du Ktm, vais donner plusieurs charges avec l'Optimale en espérant enlever le sulfate???
Pour l'autre l'appareil de Canadien Tire fait la job.

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Posté : 20 novembre 2009 07:29
(@val51)
Membre

Il faut utiléser un chargeur pour moto car un chargeur por auto peu abiner la batterie.

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Posté : 23 Décembre 2009 16:01
 GuyC
(@guyc)
Membre

ouain,,,,,,,,,ce fut une grosse lecture que je viens de me taper la...........hiihihihihihLOL
je vais juste vous dire que moi aussi j en ai essayer comme plusieurs chargeursssssss,,,,,,et le top je l ai trouver cette année

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Posté : 24 Décembre 2009 09:17
(@slim187)
Membre

beau chargeur Guy, j'ai regardé et a la fonction sulfage.

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Posté : 24 Décembre 2009 09:40
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