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Chargeur Ă  batterie

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(@rooney)
Membre

Bonjour à vous tous amis Bikers.Et oui pour moi c' est la fin de la saison(snif) de moto.J'ai retiré la batterie de ma moto hier et je veux commencer à la mettre sur mon chargeur pour l' hiver.C' est la première année que je fais ça car avant je l' entreposais chez le concessionnaire .Comme je suis nul à tout ce qui touche la mécanique et autres je voudrais savoir quand je veux recharger ma batterie est -ce que je mets la charge à 2 ampères ou 15 ampères et 6 v ou 12 v.Sur le chargeur à batterie il faut que je sélectionne ces 2 choses.Mon chargeur que j' ai acheté indique qu' il est automatique alors la batterie doit être chargé combien de temps et je la charge à quelle fréquence(semaine /mois)

Je vois quelques uns d' entres vous qui doivent rire en lisant ceci mais que voulez vous je j' ai besoin de conseils d' experts et c' est pour cela que je fais appel Ă  vous.

Un gros merci Ă  vous tous.

Rooney

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Début du sujet Posté : 18 octobre 2009 05:43
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
(@slim187)
Membre

hey TiMax je viens de le mettre, efface mon post hahaha

exact de la qualité, en a d'autres models, aussi d'autres compagnies.

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Posté : 19 octobre 2009 11:30
(@minou)
Membre

Selon le distributeur il est supposé de fonctionné avec batterie AGM et Gel.

Toutefois je ne l'ai jamais testé avec ça.

http://www.worldbatteries.com/rozonF.html

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Posté : 19 octobre 2009 12:13
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Vous l'avez acheté ou?

Ride Safe!

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Posté : 19 octobre 2009 13:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

je l'ai fais le test PatM,
il faut voir avant le v de: genre et sorte de batterie.

A simple test is measure the voltage of the battery once it has been left to stand for 12 to 24 hours. A battery in good health should display the following voltage levels:
STD / filler cap: 12,6V or higher
Sealed AGM: 12,9V or higher
Sealed GEL: 12,8V or higher

Ce qui va arriver, au début tu auras un v de 13.?? et même dans le 14.?? et avec les jours va revenir a ci haut. Même descendre a 12.3-12.4

Tu aimes le technique PatM: un chargeur qui est plus dispendieux, au début un v de plus de 20
en faisant des recherches tu vas avoir beaucoup de réponses a tes questions.

/blockquote>
Ce modèle selon la brochure donne 1.2 amp. Ça ne répond pas à ma question pour les chargeur de maintenance à .9 amp.
Par contre ils ont un à .9 amp et disent que ça fait la job.

Ride Safe!

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Posté : 19 octobre 2009 13:42
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vous l'avez acheté ou?

moi chez Monette

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Posté : 19 octobre 2009 13:56
(@slim187)
Membre

en Ontario le mien, était en spécial livré, Adm en avaient.

PatM, le 0.9-1.-1.75A etc selon Tecmate il est préférable que ton appareil délivre
13.6-13.7, pas comme beaucoup d'appareils qui est de 13.2v
Selon eux les dernières générations de batteries seront pas chargées a leurs pleins v
et peut engendrer du sulfate et la durée de la batterie.
Leur .9 comme tu mentionnes, si a 13.2v respect pas ce qu'ils mentionnent.

Faut regarder leur site et lecture, dans FAQs

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Posté : 19 octobre 2009 15:11
(@nomade06)
Membre

Ti max sans indiscrétion il est cher ton model ?

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Posté : 19 octobre 2009 16:06
(@specteur)
Membre

Moi j'ai un modele de .9 ma qui est brancher toute l'hiver sur la moto qui couche dans le cabanon non chauffé et au primptemps venu je tourne la clé et un seul coup je suis reparti pour l'été. 35$

Salut mam,

Ce ne serait pas .9A ou 900 mA? Parce-que .9mA ça m'apparaît très peu (900µA)?

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Posté : 19 octobre 2009 17:32
 Pall
(@pall)
Membre

J'ai fais quelques tests avec 3 types de chargeurs intelligent dont le Optimate 3+, Le Schumacher SCF-1200A (Je l'aime à cause du meter de voltage) ainsi que le Yuasa .900Amp. et je passe tout les autres chargeurs que j'ai essayé.

Une chose très importante... Si votre batterie a des problèmes due à une décharge prolongée ou bien quelle est sulfatée ou bien une des cellule a un court-circuit alors je vous conseille d'oublier ces chargeurs automatiques. Il peuvent vous induire en erreur.

Par contre si votre batterie de moto est en pleine forme et que vous voulez la maintenir durant l'hiver, alors pas de problème, la majorité des chargeurs automatiques récents, vont faire l'ouvrage.

Par expérience j'ai testé le Optimate 3+ sur 3 batteries qui avaient des problèmes(Je le savais) et dans les 3 cas, le chargeur a demeuré dans le mode charge pendant 16 heures sans jamais en sortir et en plus le chargeur était plutôt chaud au touché. Pas bon du tout pour un intelligent.
Je savais que la batterie avait un problème mais le chargeur ne le savait pas.
En passant, le Optimate 3+ fournit .6 Amp(600 Ma) tandis que l'Optimate 4 donne .8 Amp(800 Ma) si je me souviens bien.

Alors la question que je me pose est la suivante, Si le chargeur était si intelligent que ça,. pourquoi il n'a pas arrêté la charge...?

Celui que je me sert, c'est le YUASA de .900Amp. Il me semble que la compagnie qui fabrique les batterie est en très bonne position pour fabriquer un chargeur. Ça ne veut pas dire que le Yuasa est meilleur mais pourquoi payer plus cher pour un outil qui ne donne pas réellement plus.

Pall

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Posté : 17 novembre 2009 09:36
(@minou)
Membre

Le chargeur Yusa et la marque Énerwatt dont je me sers sont le même chargeur, L'Énerwatt chez Goodyear à Laprairie se vend $29.95, j'en ai vue là il y a quelques semaines.

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Posté : 17 novembre 2009 11:12
 Pall
(@pall)
Membre

J'ai fais des recherches concernant "Enerwatt manufacturer" et je ne trouve rien Ă  part des revendeurs de leurs produits.
Probablement un manufacturuer de Chine.

Le chargeur semble pareil mais Ă  quel point est-il pareil...?
Possiblement que le chargeur fait la mĂŞme chose mais de lĂ  Ă  dire qu'ils sont pareils... je me pose la question.

Pall

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Posté : 17 novembre 2009 11:42
(@minou)
Membre

J'assume que ce soit Yusa, Battery Tender Jr. ou Enerwatt qui est World Batteries ils proviennent probablement tous du même fournisseur et dans ce genre de produit là probablement fabriqué en Chine.

Présentement des compagnies tel Sony, Panasonic, LG, JVC et beaucoup d'autres font fabriqué beaucoup de leurs produits en Chine, Corée du Sud etc.

www.worldbatteries.com

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Posté : 17 novembre 2009 12:01
(@m-_douglas)
Membre

Alors la question que je me pose est la suivante, Si le chargeur était si intelligent que ça,. pourquoi il n'a pas arrêté la charge...?

Parce que le chargeur fonctionne quand il y a une demande de courrant de la batterie.
Une batterie defectueuse est dans beaucoup de cas soit sulfate ou cellule court circuit donc une demande de courrant constante le chargeur interprete cela comme si la batterie n a pas atteind sont niveau de charge maximale donc il continue a fournir du courrant a la batterie pour la charger .

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Posté : 17 novembre 2009 12:11
 Pall
(@pall)
Membre

M.Douglas,

Parce que le chargeur fonctionne quand il y a une demande de courrant de la batterie.
Une batterie defectueuse est dans beaucoup de cas soit sulfate ou cellule court circuit donc une demande de courrant constante le chargeur interprete cela comme si la batterie n a pas atteind sont niveau de charge maximale donc il continue a fournir du courrant a la batterie pour la charger .

je suis d'accord avec toi.

Le Optimate dans des situations ou la batterie est défectueuse, me donne absolument rien de mieux que le Enerwatt ou le Yuasa qui sont en plus beaucoup moins dispendieux.

Le représentant de Tecmate a plus ou moins confirmé mes appréhensions et il suggère d'utiliser le Optimate 4 qui lui va tout couper après 48 heures de charges s'il y a un problème...

Belle affaire et nous sommes rendu avec un chargeur de près de 100$.

Pall.

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Posté : 17 novembre 2009 19:37
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