Notifications
Retirer tout

accident mortel

Page 2 / 2
 
(@4amaran)
Membre

que dire de plus que de conduire pour les autres car c,est nous autres qui paye pour

Un motocycliste meurt dans Charlevoix
ST-HILARION, Que. - Un motocycliste de 48 ans a perdu la vie vendredi soir dans une collision avec une voiture, à Saint-Aimé-des-Lacs, dans Charlevoix.

Selon la Sûreté du Québec, une automobiliste a fait demi-tour dans une entrée privée et en reprenant la rue Principale, elle n'aurait pas aperçu la moto qui arrivait.

Des traces de freinage démontrent que le motocycliste a tenté d'éviter l'impact. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les techniciens paramédicaux l'ont pris en charge. Des manœuvres ont été tentées jusqu'à l'hôpital de La Malbaie où son décès a été constaté.

L'automobiliste, une femme de 63 ans, a aussi été conduite à l'hôpital pour un choc nerveux.

(Collaboration de Dave Kidd, CIHO)

Citation
Début du sujet Posté : 12 juin 2010 08:45
(@minou)
Membre

Nous savons tous que les automobilistes ne regardent pas pour une moto mais pour une auto avant de faire un ‘mouve’. Ils ne nous voient pas et savons, que nous ne sommes pas les plus visible sur la route.

A nous de faire certain avant de doubler une voiture, de s’engager sur une route ou tout simplement faire une promenade que nous conduirons pour les autres.

Les bases de la survie, faire sûr que ‘l’autre’ nous a vu avec un «eye contact» c’est le seul moyen de se rendre au prochain Noël!!!

Faut pas toujours jeter la pierre aux automobilistes ……….. même si certains le méritent!

C'était mon 2 minutes de phylo!

WAITERRRRRRRR! Un autre Molson Dry sous plait!

Serglo il ne peu pas avoir ''eye contact'' lorsque la moto se fait frappé par l'arrière, ou lorsque tu est frappé du coté, et s'il y en a c'est dèjà trop tard.

RépondreCitation
Posté : 15 juin 2010 16:45
(@serglo)
Membre

Nous savons tous que les automobilistes ne regardent pas pour une moto mais pour une auto avant de faire un ‘mouve’. Ils ne nous voient pas et savons, que nous ne sommes pas les plus visible sur la route.

A nous de faire certain avant de doubler une voiture, de s’engager sur une route ou tout simplement faire une promenade que nous conduirons pour les autres.

Les bases de la survie, faire sûr que ‘l’autre’ nous a vu avec un «eye contact» c’est le seul moyen de se rendre au prochain Noël!!!

Faut pas toujours jeter la pierre aux automobilistes ……….. même si certains le méritent!

C'était mon 2 minutes de phylo!

WAITERRRRRRRR! Un autre Molson Dry sous plait!

Serglo il ne peu pas avoir ''eye contact'' lorsque la moto se fait frappé par l'arrière, ou lorsque tu est frappé du coté, et s'il y en a c'est dèjà trop tard.

Minou, Minou, Minou!!!! LOLC'est sur que si t'as la contesse d,eau de javel dans le brun qu'il n'y aura pas de 'eye contact' ....... je parle quand ça ce passe en avant!!! LOL

WAITERRRRRRRRRR! Un coors light pour mon chum, une Molson Dry pour moi et un bol de lait pour Minou!!!! LOL

RépondreCitation
Posté : 15 juin 2010 17:59
(@serglo)
Membre

Vendredi dernier, un ami a enterré sa fille victime d'un accident de moto. 0014.gif
RIP Nathalie....

Toutes mes condoléances à la famille!

Tu sais quoi Pee-Wee? A tous les soirs, je demande à celui qui m'a permis d'avoir des enfants, de ne pas revenir les chercher de mon vivant!

RépondreCitation
Posté : 15 juin 2010 18:05
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Nous savons tous que les automobilistes ne regardent pas pour une moto mais pour une auto avant de faire un ‘mouve’. Ils ne nous voient pas et savons, que nous ne sommes pas les plus visible sur la route.

A nous de faire certain avant de doubler une voiture, de s’engager sur une route ou tout simplement faire une promenade que nous conduirons pour les autres.

Les bases de la survie, faire sûr que ‘l’autre’ nous a vu avec un «eye contact» c’est le seul moyen de se rendre au prochain Noël!!!

Faut pas toujours jeter la pierre aux automobilistes ……….. même si certains le méritent!

C'était mon 2 minutes de phylo!

WAITERRRRRRRR! Un autre Molson Dry sous plait!

+1 amigo (mais je prendrais plus une Coors Light par exemple LOL)

Et j'ajoute une question (dont je connais toutefois malheureusement la réponse):

Vendredi dernier, un ami a enterré sa fille victime d'un accident de moto. Elle roulait tout bonnement à Mont St-Grégoire et sa roue avant s'est engouffrée dans un trou dans la chaussée, le pneu a éclaté, elle a perdu le contrôle et s'est retrouvée dans le fossé. Ma question (qui n'en est pas une): elle sera incluse dans les statistiques des accidents moto, ça c'est clair, mais dans le cas du retrait du No Fault, est-ce au Ministère des Transports que la faute reviendrait dans un cas comme celui-là ? 0014.gif

RIP Nathalie....

Mes sympathies à la famille.

Le No-Fault n'a rien à voir dans ça.
Le gouvernement s'est voté sous le régime du Ministre Ryan une loi qui le dégage de bien des responsabilités quand il s'agit de l'état des routes.
Enlever le No-Fault ne ferait qu'ajouter le fait que la famille de la victime devrait poursuivre devant les tribunaux le gouvernement. Pour obtenir quoi au bout du compte?
Nous ne sommes pas aux USA, ici. Ce ne sont pas des jurys qui accordent des dommages mais des juges. Donc ils n'obtiendraient pas grand chose en plus d'avoir à payer les frais d'avocats, perd ou gagne. LOL

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 16 juin 2010 13:18
(@minou)
Membre

Serglo il ne peu pas avoir ''eye contact'' lorsque la moto se fait frappé par l'arrière, ou lorsque tu est frappé du coté, et s'il y en a c'est dèjà trop tard.

Minou, Minou, Minou!!!! LOLC'est sur que si t'as la contesse d,eau de javel dans le brun qu'il n'y aura pas de 'eye contact' ....... je parle quand ça ce passe en avant!!! LOL

WAITERRRRRRRRRR! Un coors light pour mon chum, une Molson Dry pour moi et un bol de lait pour Minou!!!! LOL

Mon cher Serglo du devant il y a toujours du '' Eye contact '' et à répétition d'ailleurs et lorsqu'elle sont super cute souvent il y a échange verbal aussi. LOL LOL LOL

RépondreCitation
Posté : 16 juin 2010 13:28
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page