que dire de plus que de conduire pour les autres car c,est nous autres qui paye pour
Un motocycliste meurt dans Charlevoix
ST-HILARION, Que. - Un motocycliste de 48 ans a perdu la vie vendredi soir dans une collision avec une voiture, à Saint-Aimé-des-Lacs, dans Charlevoix.
Selon la Sûreté du Québec, une automobiliste a fait demi-tour dans une entrée privée et en reprenant la rue Principale, elle n'aurait pas aperçu la moto qui arrivait.
Des traces de freinage démontrent que le motocycliste a tenté d'éviter l'impact. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les techniciens paramédicaux l'ont pris en charge. Des manœuvres ont été tentées jusqu'à l'hôpital de La Malbaie où son décès a été constaté.
L'automobiliste, une femme de 63 ans, a aussi été conduite à l'hôpital pour un choc nerveux.
(Collaboration de Dave Kidd, CIHO)
que dire de plus que de conduire pour les autres car c,est nous autres qui paye pour
Un motocycliste meurt dans Charlevoix
ST-HILARION, Que. - Un motocycliste de 48 ans a perdu la vie vendredi soir dans une collision avec une voiture, à Saint-Aimé-des-Lacs, dans Charlevoix.Selon la Sûreté du Québec, une automobiliste a fait demi-tour dans une entrée privée et en reprenant la rue Principale, elle n'aurait pas aperçu la moto qui arrivait.
Des traces de freinage démontrent que le motocycliste a tenté d'éviter l'impact. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les techniciens paramédicaux l'ont pris en charge. Des manœuvres ont été tentées jusqu'à l'hôpital de La Malbaie où son décès a été constaté.
L'automobiliste, une femme de 63 ans, a aussi été conduite à l'hôpital pour un choc nerveux.
(Collaboration de Dave Kidd, CIHO)
Malheureusement, la LOLame ne s'est pas ouvert les yeux, malheureusement, l'accident va entrer dans les statistiques d'accident de moto même s'il n'était visiblement pas responsable.
Les plaques de moto augmentent, mais pas les plaques de la LOLame.
NO FAULT! mon c...
Mes sympathies à la famille.
C'est encore un autre accident cette année impliquant une voiture. Ça n'en fait combien là à date et la saison débute, au moins 6-7.
Pour les mois d avril à juin en France aussi les motards payent un lourd tribut
Quelques fragments d’articles de presse
Faits divers Lundi Courbevoie: un motard tué par une voiture roulant à contresens sur autoroute
Un motard de 25 ans a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Courbevoie (Hauts-de-Seine) par une voiture qui s'était engagée à contresens sur l'autoroute pour fuir un contrôle policier, a-t-on appris lundi de source policière.
Vendredi soir, vers 20h 30, une automobiliste a heurté un motard, en centre-ville, à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne.
Sous le choc, le motard, âgé de 34 ans, a été violemment projeté contre un mur, rapporte Le Parisien.
Le motard est décédé sur le coup.
L'alcootest de la conductrice s'est révélé positif.
Il heurte un motard et prend la fuite
- Un automobiliste était activement recherché par la police, hier, après avoir pris la fuite lors d’un accident. Vers 9 h 15, il circulait à l’angle de l’avenue de Palavas et de la rue du Pont-Trinquat, lorsqu’il aurait grillé un feu et percuté un motard qui roulait en direction du centre-ville. Le pilote, âgé de 25 ans, a été blessé aux jambes et souffre de plusieurs fractures. Dans le choc, le véhicule incriminé a perdu l’une de ses plaques d’immatriculation. Et c’est naturellement par ce biais que les policiers tentaient, hier, d’identifier le conducteur de la voiture.
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Ca fait deux fois ce printemps que j'entends parler d'accidents grave pcq quelqu'un fait un demi tour dans une entrée privée. C'est très dangereux sur les routes secondaires. J'imagine qu'il doit avoir pas mal d'accidents causé par cela. J'ai un copain qui a provoqué un accident de cette façon (pas de blessés par contre). J'étais pas fier de lui et je lui ai fait savoir.
La SAAQ pourrait reprendre ce scénario dans une pub de sensibilisation. Je dois leur donner cela, ils ont des bonnes pubs en ce sens.
NO FAULT! mon c...
Je ne saurais mieux dire.
Une phrase que je répète depuis 1977 LOL
Mercredi soir , le 9 juin 2010, en revenant de mon travail; un ou une automobiliste à heurter une motocycliste vers 16:15 heures. Il semble que l'automobiliste n'ait pas vue la moto et la heurté, heureusement il n'y a pas eu de mort dans cet accident.
LES ACCIDENTS SONT CAUSÉS MAJORITAIREMENT PAR DES GENS INSOUCIANTS DE LA SÉCURITÉ DES AUTRES. 0039.gif
C'est encore un autre accident cette année impliquant une voiture. Ça n'en fait combien là à date et la saison débute, au moins 6-7.
Les autres usagers de la route sont très majoritairement des automobiles... il me semble donc tout à fait normal que la vaste majorité des accidents motos impliquant un autre véhicule le soit avec une automobile. Ça me parait injuste de blâmer sans cesse les automobilistes, ce sont pour eux, comme pour nous, des accidents. Involontaires, malheureux, pénibles. Ils n'ont rien et nous sommes frappés pour la vie, nous mourons... C'est vrai. On est toujours libre de se promener en auto plutôt qu'à moto si on veut une meilleure protection.
Si al vie était juste, ce serais toujours le coupable qui payerais de sa vie. Mais ce n'est pas ce qui se passe.
C'est encore un autre accident cette année impliquant une voiture. Ça n'en fait combien là à date et la saison débute, au moins 6-7.
Les autres usagers de la route sont très majoritairement des automobiles... il me semble donc tout à fait normal que la vaste majorité des accidents motos impliquant un autre véhicule le soit avec une automobile. Ça me parait injuste de blâmer sans cesse les automobilistes, ce sont pour eux, comme pour nous, des accidents. Involontaires, malheureux, pénibles. Ils n'ont rien et nous sommes frappés pour la vie, nous mourons... C'est vrai. On est toujours libre de se promener en auto plutôt qu'à moto si on veut une meilleure protection.
Désolé Dbr , mais de mon côté je suis lon d'être d'accord avec toi.
Il s'agit ici du véhicule RESPONSABLE de l'accident. C'est vrai que 99% des véhicules sur la route sont des voitures et qu'elles sont donc majoritairement impliquées dans les accidents de motos, mais cela n'a, en aucun cas, a voir avec le RESPONSABLE de l'accident. Nous citons ici des exemples ou les motocyclistes impliqués sont les victimes et ou les automobilistes sont les coupables. Il me semble justement, que les cas d'accidents ou le motocycliste est le coupable se font plutôt rares. Voilà la source du problème et l'imbécilité du no fault. Nous motocyclistes faisont le choix d'être le plus vulnérable, vrai. Nous serons les plus blessés en cas d'accident et il s'agit d'un risque que nous courons consciemment, vrai. Par contre, lorsque tu dis-" Ça me parait injuste de blâmer sans cesse les automobilistes, ce sont pour eux, comme pour nous, des accidents. Involontaires, malheureux, pénibles. Ils n'ont rien et nous sommes frappés pour la vie, nous mourons... C'est vrai. On est toujours libre de se promener en auto plutôt qu'à moto si on veut une meilleure protection." -je suis profondément choqué. Aucun motocycliste n'a a payer de sa vie le prix de l'imbécilité d'un chauffard. Le problème avec l'automobile c'est qu'elle est complètement démocratisée et que l'ensemble des automobilistes considérent comme un DROIT le fait d'en faire l'utilisation. Beaucoup de gens ne devraient pas se trouver derrière un volant et se sentent beaucoup trop en sécurité derrière leurs murs de tôle. C'est de L'égoisme de conduire de façon innatentive et c'est une RESPONSABILTÉ de conduire de façon sécuritaire. L'idée de conduire nous aussi une voiture pour éviter d'être le plus blessé en cas d'accident est un non-sens total, puisqu'il s'agit là d'une course au plus gros véhicule. Effectivement, si le chauffeur d'un hummer se comporte comme un imbécile, il n'est pas de la responsabilité des autres de s'acheter des autobus scolaires pour s'en protéger.
C'est si simple au fond, plus gros est le véhicule, plus grande est la responsabilité de son chauffeur. Si vous être trop malhabiles ou insouciants pour conduire un suv ou même une voiture, achetez vous un scooter, ou prenez l'autobus, ne risquez pas la vie des autres. ( la saaq devrait d'ailleur comprendre ce principe de base ) Si nous insultons les automobilistes lorsqu'ils sont responsables d'accidents impliquant un motocycliste c'est qu'ils ont faillit à leur devoir de conduire attentivement.
Ed
En ce qui concerne le No Fault l'idée a toujours été bonne afin que tout le monde soit assuré car avant 77 il y avait énormément de personne qui ne s'assurais même pas, donc dans le cas d'une blessure leurs vie était fini.
Vie finie, pas sur.
J'ai fais le même genre d'accident que la pub de la SAAQ avec le Triumph en 1974, à la différence que j'étais en tort car je n'avais pas fait mon stop sous l'influence des trucs des années 70', alcool et le reste.
Mais j'ai eu le réflexe de ne pas me tenir crampé sur le guidon de la moto pour la sauver à tout prix.
Je me suis laissé aller par dessus l'auto une dizaine de pieds de haut par une cinquantaine de pieds de long, pour retomber sur la tête et perdre le casque non réglementaire même pour l'époque; une demie sphère qui ressemblait à un casque pour motoneige Bombardier.
Blessé un peu partout, après le rapport de police, sous la force de l'adrénaline, je décrochis les poteaux de fourche en cognant la roue sur un poteau de téléphone pour revenir chez moi sur le pouvoir de la moto qui a démarré au premier coup de kick.
La même année de 1974 j'ai fait deux autres accidents en tort et subit trois autres accidents pas en tort, avec les blessure qui va avec.
Jamais j'ai réclamé une cenne pour mes blessures, jamais un hopital a vu ma présence et à toutes les fois je revenais sur le pouvoir du Triumph, parfois avec le guidon cassé à moitié.
Par chance que j'étais assuré les deux bords en 1974, mais j'ai réclamé seulement une centaine de piastres pour le phare avant crochit et une paire de gant de ma copine qui prenait place avec moi quand un autobus de la CTCUQ nous avait coupé.
En 1975, j'avais un W2C au dessus de la tête et aucune compagnie d'assurance du Québec voulait m'assurer.
Lors de cette même année, j'ai glissé en prenant une sortie de la 40 avec deux pneux neuf et une chaussée mouillée.
Résultat, la moto a dérappée, je me suis retrouvé sur le dos sur l'asphalte avec la moto sur le thorax qui m'a fait glissé une centaine de pieds.
En me relevant, un passant voulait m'appeler une ambulance vu que j'avais le dos tout en sang.
Je lui ai dit de laisser faire et j'ai continué avec la moto faire mes commissions pour revenir à la maison et jeter ma belle chemise neuve toute déchirée et ensanglantée.
En 1977 les companies d'assurance n'ont pas eu le choix de m'assurer vu la Payette qui venait d'arriver LOL
Je suis sage depuis pour ce qui est des rapports d'accident.
J'ai fait quelques fouilles sur la garnotte et dans les trails sans jamais en parler à qui que ce soit d'officiel et ne rien réclamer.
En 1990 j'étais avec le Honda XL600, un redneck m'a piégé en placant un cable d'acier enfouit dans la trail d'Hydro qui a fait freiner brusquement la moto par la cable s'enroulant sur la roue arrière.
Je me suis cassé le pied droit sans réclamer une cenne à qui que ce soit.
J'assume mes explorations dans la forêt.
En résumé, 6 accidents enregistrés en 1974, une centaine de fouille depuis et je suis toujours vivant sans avoir mis les pieds dans un hopital.
J'ai l'impression que St-Pierre ne veu pas de moi tout de suite LOL
C'est encore un autre accident cette année impliquant une voiture. Ça n'en fait combien là à date et la saison débute, au moins 6-7.
Les autres usagers de la route sont très majoritairement des automobiles... il me semble donc tout à fait normal que la vaste majorité des accidents motos impliquant un autre véhicule le soit avec une automobile. Ça me parait injuste de blâmer sans cesse les automobilistes, ce sont pour eux, comme pour nous, des accidents. Involontaires, malheureux, pénibles. Ils n'ont rien et nous sommes frappés pour la vie, nous mourons... C'est vrai. On est toujours libre de se promener en auto plutôt qu'à moto si on veut une meilleure protection.
Ouen, bin beau tout ça à l'exception que la SAAQ elle va ajouté celle-ci au statisques moto, même si le pauvre type n'y avait rien à faire et enfin de compte tout les motocyclistes du Québec subiront l'augmentation des coûts puisque la SAAQ dira que nous coûtons plus cher que les automobilistes.
C'est encore un autre accident cette année impliquant une voiture. Ça n'en fait combien là à date et la saison débute, au moins 6-7.
Les autres usagers de la route sont très majoritairement des automobiles... il me semble donc tout à fait normal que la vaste majorité des accidents motos impliquant un autre véhicule le soit avec une automobile. Ça me parait injuste de blâmer sans cesse les automobilistes, ce sont pour eux, comme pour nous, des accidents. Involontaires, malheureux, pénibles. Ils n'ont rien et nous sommes frappés pour la vie, nous mourons... C'est vrai. On est toujours libre de se promener en auto plutôt qu'à moto si on veut une meilleure protection.
Ouen, bin beau tout ça à l'exception que la SAAQ elle va ajouté celle-ci au statisques moto, même si le pauvre type n'y avait rien à faire et enfin de compte tout les motocyclistes du Québec subiront l'augmentation des coûts puisque la SAAQ dira que nous coûtons plus cher que les automobilistes.
Et c'est vrai. S'il avait conduit une voiture il ne serait probablement pas mort... peut-être même pas blessé! Mais à moto il est mort et il faut dédommager. Serait-ce mieux dans le privé? J'en doute fortement parce que dans le privé, on te charge le prix du risque que tu représente, point. On a juste à regarder comment sont calculés les primes pour la tôle.... un jeune homme de moins de 25 ans qui a une auto sport paye pas mal plus cher que moi et ma femme ensembles avec chacun une voiture (et là , on a catégorisé 2 fois: véhicules et conducteurs)!
La SAAQ catégorise les véhicules depuis bien plus longtemps que depuis la séparation des motos d'avec les véhicules de promenade. Les commerciaux taxis , camions et autobus paient depuis toujours autrement que les véhicules de promenade... basé sur le risque.
Je comprend ton point de vue ED, mais au bout du compte, quand bien même on départagerait la responsabilité, le gars est mort et la dame a un choc nerveux. Et aussi déplaisant que cela puisse être, ça va être comme ça la prochaine fois, et la fois d'après, et encore et encore... et tous les auteurs de ces prochaines fois en seront tous à leur première fois. C'est ça qui est compliqué... as-tu déjà vu ça toi quelqu'un qui sait avant d'avoir vécu? Quelqu'un qui écoute toujours les bons conseils qui lui sont prodigués et qui ne fait jamais d'erreur? C'est pas qu'il faille tout excuser, mais il faut savoir conjuguer avec le fait que ces choses là sont forcées d'arriver et vont arriver. Tout ce que je dis, c'est que pour être certain de ne pas se faire happer à moto par une automobile, il ne faut pas embarquer sur la moto.
Nous savons tous que les automobilistes ne regardent pas pour une moto mais pour une auto avant de faire un ‘mouve’. Ils ne nous voient pas et savons, que nous ne sommes pas les plus visible sur la route.
A nous de faire certain avant de doubler une voiture, de s’engager sur une route ou tout simplement faire une promenade que nous conduirons pour les autres.
Les bases de la survie, faire sûr que ‘l’autre’ nous a vu avec un «eye contact» c’est le seul moyen de se rendre au prochain Noël!!!
Faut pas toujours jeter la pierre aux automobilistes ……….. même si certains le méritent!
C'était mon 2 minutes de phylo!
WAITERRRRRRRR! Un autre Molson Dry sous plait!
Nous savons tous que les automobilistes ne regardent pas pour une moto mais pour une auto avant de faire un ‘mouve’. Ils ne nous voient pas et savons, que nous ne sommes pas les plus visible sur la route.
A nous de faire certain avant de doubler une voiture, de s’engager sur une route ou tout simplement faire une promenade que nous conduirons pour les autres.
Les bases de la survie, faire sûr que ‘l’autre’ nous a vu avec un «eye contact» c’est le seul moyen de se rendre au prochain Noël!!!
Faut pas toujours jeter la pierre aux automobilistes ……….. même si certains le méritent!
C'était mon 2 minutes de phylo!
WAITERRRRRRRR! Un autre Molson Dry sous plait!
+1 amigo (mais je prendrais plus une Coors Light par exemple LOL)
Et j'ajoute une question (dont je connais toutefois malheureusement la réponse):
Vendredi dernier, un ami a enterré sa fille victime d'un accident de moto. Elle roulait tout bonnement à Mont St-Grégoire et sa roue avant s'est engouffrée dans un trou dans la chaussée, le pneu a éclaté, elle a perdu le contrôle et s'est retrouvée dans le fossé. Ma question (qui n'en est pas une): elle sera incluse dans les statistiques des accidents moto, ça c'est clair, mais dans le cas du retrait du No Fault, est-ce au Ministère des Transports que la faute reviendrait dans un cas comme celui-là ? 0014.gif
RIP Nathalie....