Le maire Gérald Tremblay va demander aux Montréalais, lundi, de prêter 37 millions de dollars à la firme qui exploite BIXI, un service très populaire, mais qui coûte cher.
Bravo et combien pour la circulation sécuritaire des motos?
Dans l'article en question , Bixi prévoyait faire des profits en 2011 .
Méchants profits !!! Si demander 37 millions en argent en plus un prêt de 71 millions par dessus c'est un profit , j'aimerais bien voir leurs livres de comptabilité .!
Des suggestions pour rentabiliser le service? Mis Ă part celles de mettre la clef dans la porte? :-k
Depuis le début que la ville injecte des fonds dans cet éléphant blanc . Et qu'est-ce que ça donne ??? Ça ne donnera jamais rien . Les coûts des vélos , de l'entretient , des stationnements et surtout de l'administration sont trop importants .
C'est bien cute dans une ville , mais ça n'est pas et ça ne sera jamais rentable . Des vélos à 7,000? et qui sont souvent en réparations ?
Ceux qui ont parti ce service se sont créé une job , donné des postes et subventionné avec nos taxes .C'est pourtant clair .Non?
Quand les gens auront essayé ce ''service '' et qu'ils auront pris goût au vélo , ils s'en achèteront un à 80 $ au lieu de payer 75$ par année en plus de la location à chaque utilisation .
Et qu'on ne vienne pas me parler des coûts d’entretien ! 2 pneus par 4-5 ans , un peu d'huile .
J'ai eu un supercycle de can-tire pendant 30 ans et à part des pneus , aucun déboursé .
Je le dis et je le répète : Une belle image , un peu de snobisme et un trou sans fond !
Il me semble qu'on en a assez des trous sans fond au Québec .
Non ?? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) et encore ](*,)
Depuis le début que la ville injecte des fonds dans cet éléphant blanc . Et qu'est-ce que ça donne ??? Ça ne donnera jamais rien . Les coûts des vélos , de l'entretient , des stationnements et surtout de l'administration sont trop importants .
C'est bien cute dans une ville , mais ça n'est pas et ça ne sera jamais rentable . Des vélos à 7,000? et qui sont souvent en réparations ?
Ceux qui ont parti ce service se sont créé une job , donné des postes et subventionné avec nos taxes .C'est pourtant clair .Non?
Quand les gens auront essayé ce ''service '' et qu'ils auront pris goût au vélo , ils s'en achèteront un à 80 $ au lieu de payer 75$ par année en plus de la location à chaque utilisation .
Et qu'on ne vienne pas me parler des coûts d’entretien ! 2 pneus par 4-5 ans , un peu d'huile .
J'ai eu un supercycle de can-tire pendant 30 ans et à part des pneus , aucun déboursé .
Je le dis et je le répète : Une belle image , un peu de snobisme et un trou sans fond !
Il me semble qu'on en a assez des trous sans fond au Québec .
Non ?? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) et encore ](*,)
Donc pas de solutions?
Stivident non ???
C'est la clé là - dedans .
Sinon accepter qu'on injecte des millions années, après années, après années ,après années , après ...... #-o
Prenons un peu de recule....... Avec tous les cerveaux qui travaillent à prévoir les couts, la rentabilité et tout le reste, il n'y a qu'une seule raison pour d'aussi gros dépassements: la malhonnêteté.
Bixi est un projet ridicule comme plein d'autres qui auraient remporté des crayons de couleurs à des concours comme Bibi et Geneviève dans le temps. Vive nos représentants, nos élus et tous ceux qui touchent à NOTRE argent sans avoir un grain de logique et de respect pour les contribuables.
Le monde est Ă pleurer.