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37 millions de dollars pour les BIXI.

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(@fouchou)
Membre

Le maire Gérald Tremblay va demander aux Montréalais, lundi, de prêter 37 millions de dollars à la firme qui exploite BIXI, un service très populaire, mais qui coûte cher.

Bravo et combien pour la circulation sécuritaire des motos?

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Début du sujet Posté : 13 mai 2011 06:58
(@intruder86)
Membre

la dernière nouvelle concernant les BIXI:

MONTRÉAL – Gérald Tremblay a sommé le ministère des Affaires municipales d'approuver rapidement une entente de financement de 104 millions $ pour BIXI.

Le maire de la Ville de Montréal a mis de la pression sur Québec lors d'un point de presse vendredi après-midi, alors qu’on apprenait la veille que BIXI a mis à pied neuf employés en raison d'un manque de liquidité.

La Ville de Montréal et la Société de vélo en libre-service, qui gère BIXI, ont conclu une entente de financement en décembre dernier afin de permettre à l’organisation d'avoir accès à un financement stable à long terme.

Or, Québec tarde à l’approuver et Gérald Tremblay commence à se montrer impatient.

« Pour une fois qu'on a une grande réussite. On a mis en place le financement nécessaire. Tout ce que ça prend, c'est l'autorisation du gouvernement du Québec et on l’attend depuis cinq mois », a déploré le maire Gérald Tremblay. Le gouvernement s’est dit conscient de l'urgence de la situation, mais il souhaite analyser tout le dossier avant d'approuver le financement.

Le ministère reproche par ailleurs à la Ville d'avoir envoyé tardivement certains documents liés à cette entente, expliquant ainsi ce délai.""""""

Encore tout le Québec qui vas payer pour les idioties de maire de Montréal

Des grandes réussites en déficit de 104 millions, on pourrait s'en passer.

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Posté : 15 mai 2011 09:25
(@whiss)
Membre

Quand une compagnie n'est pas rentable , on met la clé dedans .
J'ai jamais compris que quelqu'un soit assez nono pour payer un abonnement annuel en plus du temps d'utilisation pour un vélo pas de vitesse quand tu peux acheter un bon vélo à vitesse pour moins de 100$ qui te durera plusieurs années .
Avec en plus le problème quand tu arrives à destination et qu'il n'y a pas de place dans leur rack , tu dois aller plus loin pour trouver une place libre .
Le bixi : un gros snobisme illogique .
Un autre éléphant blanc . J'aimerais que mes impôts servent à autre chose qu'à ces inepties .
](*,) ](*,) ](*,)

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Posté : 15 mai 2011 10:10
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

mais voyons, les bixi ca pollue pas ......... c'est n'est pas grave combien ca coute.
Puis eux oui que ils ont une lobby puissante, nous autres on a que un hobby puissante, ah mais non, j'ai oublié il y a du monde super competent qui pense que la moto est un luxe.

Moi j'aimerais avoir juste une reponse a ma question "C'est quoi que les gouvernements ont fait dans les derniers années pour la moto"

A part bien sur montér les prix des plaques de 250 puis de le baisser de 10 ..............LOL

Quand'est que on va allumer ??????

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Posté : 15 mai 2011 10:48
(@robarm)
Membre

Toujours plus de $ou$ pour les vélos, ils ont un bon lobby avec vélo Québec, que voulez- vous, le vélo est bio écologique, ça paie pas de plaque, pas rien à la SAAQ, pas d'équipement de sécurité. Ils ont surement une statistique supérieure au chapitre des accidents comparativement aux autres modes de transports. De toute façon, ça demeure les plus grands délinquants de la route au Québec et si tu tente de leur dire quelque chose, vous avez droit à un doigt à votre honneur! N’est-ce pas la suprématie entre autre dans les rues de Montréal et particulièrement sur le plateau. Pire encore, Un cycliste sur un Bixi est un amateur en vélo sans expérience, il aurait besoin d'un accompagnateur!! Monsieur Tremblay cherche du financement, voici une source sure, plaque et plus de policier pour tout c’est délinquant!!!!

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Posté : 16 mai 2011 08:10
(@paulo)
Membre

Un vélo bixi coute 7000.00$ (vous lisez bien sept mille) en moyenne vive............. Gérald Tremblay *&?%$#"

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Posté : 16 mai 2011 09:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Vous ĂŞtes durs avec la ville dans le programme des Bixi.
Moi je pense que c'est une bonne solution à un problème de circulation au centre ville de Montréal.
Le manque de liquidité est dû à autre chose. Ils ont besoin d'argent pour exporter leur idée dans d'autres villes et pour l'étendre à d'autres secteurs.
L'erreur est là. Le service devrait se limiter à ça, le centre-ville de Montréal.

Ride Safe!

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Posté : 16 mai 2011 09:50
(@whiss)
Membre
(@stephanbelanger)
Membre

j'ai ete voir le site de bixi 78$ par anne plus 2$ chauque 45 minute .je serait qu'and meme tanter de faire le tour des vente de garage .pour 20$ tu peut avoir un velo a toi pour longtemp sans limite de temp d'utilisation.

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Posté : 16 mai 2011 14:59
(@lekid)
Membre

Avec 37 millions, on pourrait pas acheter un vélo et le donner à chaque Montréalais qui en a besoin? Avec ce fric, et à un prix de 500$ du vélo, ça donne 74 000 vélos...

Me semble qu'on sauverait quelques dollars et les Ă©colologues seraient parfaitement heureux. :D/

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Posté : 17 mai 2011 03:47
(@paulo)
Membre

pis a 500.00$ du vélo!!!!! méchant beau vélo..... chu tanner de me faire remplir par Tremblay

Ché pas mais me semble que je démissionnerais être a sa place..... 37 000 000.00$ pour des vélos me semble qu'il en fume du bon !!!

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Posté : 17 mai 2011 08:54
(@whiss)
Membre

Faudrait changer le titre du post , ce n'est pas de 37 millions qu'il s'agit mais de 108 millions .
Lisez les journaux !!!

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Posté : 17 mai 2011 08:57
(@paulo)
Membre

Question=== y a t il un recycleur pour reprendre tout les bixi et les refondre avant que ça fasse un autre stade olympique en déficite

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Posté : 17 mai 2011 09:50
(@marko)
Membre

Bonjour,

Voici un article datant de l'année dernière qui a pour sujet la situation déficitaire des vélos Bixi à Montréal. L'article date un peu, mais explique pourquoi le système n'est pas encore rentable.

DĂ©ficit pour Bixi

Pour les gens qui sont sceptiques concernant le service libre-service Bixi, je dois dire qu'il faut être à Montréal pour voir sa popularité. Beaucoup de gens utilisent le service pour les déplacements quotidiens: travail, épicerie, loisir. En saison, cela à l'avantage de désengorger le métro à l'heure de pointe, et du même coup les routes (les gens utilisent moins la voiture/taxi). Et oui, même les chauffeurs de taxi se plaignent que le Bixi à un impact sur leurs recettes...

L'abonnement au service Bixi coûte environ 70.00$ par année, et l'utilisateur n'a pas à se soucier des autres frais reliés à l'entretien, à la réparation, et aux problèmes d'entreposage pendant la saison morte (réalité des appartements): donc beaucoup moins coûteux que de posséder une bicyclette.

Cette année les vélos Bixi endossent des publicités afin de se financer plus efficacement, du même coup les utilisateurs y gagnent 15 min. de location supplémentaire. Éventuellement, quand il y aura plus d'utilisateurs, plus de bicyclettes disponibles en périphérie du centre-ville alors ce système sera rentable, j'en suis certain.

Pour ce qui est du comportement des cyclistes, oui, c'est vrai, certains ne connaissent pas le code de la route ou s'en contre-fiche... comme beaucoup d'automobilistes, de motocycliste ou "chaussuristes" avec cet argument contre le Bixi, on pourrait jouer à Donjons et Dragons et lever une armée de Trolls en un rien de temps!

Quant à la reconnaissance de la moto en tant que moyen de transport par le gouvernement, il faut que les motocyclistes agissent et se comportent de façon à promouvoir cette image. Pourquoi est-ce plus facile pour les cyclistes? Vélo Québec est-il si puissant? L'image de la bicyclette en tant que moyen de transport est-elle plus facile à faire passer que celle de la motocyclette... pourquoi?

Mark

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Posté : 17 mai 2011 11:06
(@whiss)
Membre

Bonjour,

Voici un article datant de l'année dernière qui a pour sujet la situation déficitaire des vélos Bixi à Montréal. L'article date un peu, mais explique pourquoi le système n'est pas encore rentable.

DĂ©ficit pour Bixi

Pour les gens qui sont sceptiques concernant le service libre-service Bixi, je dois dire qu'il faut être à Montréal pour voir sa popularité. Beaucoup de gens utilisent le service pour les déplacements quotidiens: travail, épicerie, loisir. En saison, cela à l'avantage de désengorger le métro à l'heure de pointe, et du même coup les routes (les gens utilisent moins la voiture/taxi). Et oui, même les chauffeurs de taxi se plaignent que le Bixi à un impact sur leurs recettes...

L'abonnement au service Bixi coûte environ 70.00$ par année, et l'utilisateur n'a pas à se soucier des autres frais reliés à l'entretien, à la réparation, et aux problèmes d'entreposage pendant la saison morte (réalité des appartements): donc beaucoup moins coûteux que de posséder une bicyclette.

Cette année les vélos Bixi endossent des publicités afin de se financer plus efficacement, du même coup les utilisateurs y gagnent 15 min. de location supplémentaire. Éventuellement, quand il y aura plus d'utilisateurs, plus de bicyclettes disponibles en périphérie du centre-ville alors ce système sera rentable, j'en suis certain.

Pour ce qui est du comportement des cyclistes, oui, c'est vrai, certains ne connaissent pas le code de la route ou s'en contre-fiche... comme beaucoup d'automobilistes, de motocycliste ou "chaussuristes" avec cet argument contre le Bixi, on pourrait jouer à Donjons et Dragons et lever une armée de Trolls en un rien de temps!

Quant à la reconnaissance de la moto en tant que moyen de transport par le gouvernement, il faut que les motocyclistes agissent et se comportent de façon à promouvoir cette image. Pourquoi est-ce plus facile pour les cyclistes? Vélo Québec est-il si puissant? L'image de la bicyclette en tant que moyen de transport est-elle plus facile à faire passer que celle de la motocyclette... pourquoi?

Mark

Dans l'article en question , Bixi prévoyait faire des profits en 2011 .
Méchants profits !!! Si demander 37 millions en argent en plus un prêt de 71 millions par dessus c'est un profit , j'aimerais bien voir leurs livres de comptabilité .!

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Posté : 17 mai 2011 11:32
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