J ai acheté un zumo 550, et pour le moment, il ne m épate pas du tout.
Je suis a Vancouver et il m a demontré quelques ratées....
Je me suis promener en boucle dans une ville du Dakota du Nord, il a fallu que je m éloigne du pour qu il se mette a réfléchir intelligemment et me donner une route qui cesse de me faire tourner en rond, et ce n est pas la seule.
Souvent, l adresse de destination n est pas du meme coté que celle indiqué sur le GPS, meme avec la mise a jour faite avant de partir....et certaine destinations ne sont meme pas dessus, comme exemple des Tims Horton, meme bati depuis longtemps ne figurent pas...
Et le summum, l autoroute 401 entre Trenton et Toronto, baptisé
l autoroute des HĂ©ros, en hommage Ă nos soldats morts en Afganistan, le gps annonce l autoroute des HĂ©ros mais fait la liaison entre le S et le H et donne l autoroute des ZĂ©ros, pas trop gratifiants....
A ce demander s il vaut la peine de payer si cher pour ce gadget....autant acheter moins cher et le mettre dans un , il sera Ă©tanche, et aussi <>
Quelqu un connait il la frequence des mises a jours...
a part quelque exception moi je suis bien content du Zumo, tous les compte rendus que on peut trouver il ne parlent bien, le prix oui est elevé mais si on calcule tous les accessoires que tu as avec il devien pas cher.
j'ai eu l'occasion de le comparer avec d'autres gps et meme avec le gps installé sur la Goldwing et je dois dir que les autres sont bien cheaps en comparation.
En fin des comptes le Zumo a une precision de 3 metres et il utiliser les carte les plus a jour dans l'Amerique, Garmin est le plus avance dans ca, apres que il y a des defauts bien sur.
Faut aussi apprendre a l'utiliser, pour les Tim's ou les concessionaires Honda par example tu peut telecharger des Poi's et les installer sur ton Zumo, tu auras tous les indications du derniere minute.
ouai ben TiMax y m'a fucké Mercredi passé.
J'étais complètement perdu, une ptite municipalité que je connaissais pas, un maire, un policier , un citoyen, ou est le Nord, heuuu pas de soleil
Mon chum avait envi '' pipi'' va au garage, va aller te rejoindre, je regarde le gps.
Après consultation du gps, moi le COUPABLE.
Pas pitonné a la bonne place.
Ensuite il m'a mené ou je voulais, dans mon erreur il m'a fait découvrir et passé sur un ptit pont. Content tout de même.
Moral de l'histoire cordom,
des fois nous qui lui donnons pas la bonne patente.
Je dis cela de même, dans ton cas j'en ai aucune idée.
Bonne vacances
Pour la fréquence des mises à jour, tu en as deux sortes: celles où tu dois utiliser WebUpdater (un petit programme déjà fourni dans ton kit lors de l'achat, mais que tu peux télécharger gartuitement sur le site de Garmin) et qui te donne des améliorations à ton fonctionnement de GPS comme tel, y compris la langue et les textes.
L'autre concerne les cartes dans le GPS et dont la mise à jour est annuelle, mais tu dois payer à chaque fois, sauf la première qui est souvent gratuite, tout dépendant de ta date d'enregistement chez Garmin. Si tu as bien enregistré ton Zumo sur le site de Garmin, tu vas pouvoir valider tout ça.
Une nouveauté cette année: tu peux maintenant payer une fois à vie les mises à jour des cartes routières et quatre fois par année, tu auras une mise à jour. Cette option est un peu plus cherr mais après deux ans, tu sauves déjà de l'argent, donc vraiment intéressant comme option.
Tout ça est indiqué sur le site de Garmin.
Bonne randonnée. LOL
On a pas encore inventé le GPS ou logiciel parfait...
Tu as beau planifier ou tracer tes rides avec le plus de précision ou détails possible, il fait souvent des choses bizarres. Ce n'est pas pour rien que j'appelle le mien le grand Visir...
Pour ton problème, oui ça peut être un erreur dans le fond de carte, une erreur de programmation, une erreur de configuration, etc. Quelle base de coordonnées (Map Datum) utilises-tu? Normalement, ton GPS devrait être configuré pour l'est de l'Amérique du nord. Par défaut ça devrait être WGS84. Aussi, pour fonctionner au minimum, il doit "voir" au moins 3 satellites. Parfois en ville, on en voit moins ou le signal rebondit sur les buildings.
Au fond, le GPS c'est bien mais ça ne remplace pas les cartes.
Ride Safe!
L’utilisation d’un GPS, Zumo550 ou autre, nécessite un certain apprentissage dès qu’on demande autre chose à l’appareil que de nous amener du point A au point B par n’importe quel trajet. Lorsqu’on spécifie des conditions c’est là que ça se complique, par exemple pas de chemins de terre, pas d’autoroute, pas de « ce que vous voulez »… Ou lorsqu’on s’attend à ce qu’il nous fasse suivre un itinéraire pré-programmé, i.e. quand on utilise le logiciel MapSource pour créer un itinéraire.
Plus l’itinéraire est long et plus l’appareil a des chances de créer des trajets aberrants du moins à première vue. L’appareil ne réfléchit pas du tout, il applique des algorithmes préprogrammés sans se poser de question. Et c’est sans compter les inexactitudes des données cartographiques utilisées. Par exemple, le nouveau pont de la route 216 qui enjambe la Chaudière à Ste-Marie, bien que âgé de plus de trois ans, n’existe toujours pas pour mon Zumo!
Après trois années d’utilisation passablement intensive du Zumo je viens tout juste de prendre conscience de la nécessité de ne pas allouer le recalcul automatique d’itinéraire en cas de déviation ou erreur sur la route lorsqu’il est primordial de suivre rigoureusement un trajet préenregistré. Dans la majorité des cas l’option du recalcul automatique va nous entraîner sur un nouvel itinéraire à moins d’avoir utilisé un grand nombre de « waypoints » lors de la planification du trajet. Le GPS recalcule l’itinéraire entre deux « waypoints ».
Mon Zumo a « gelé » trois fois peut-être il y a deux ans et j’attribue le problème au support sur la moto qui était usé ou défectueux. Je me suis racheté un support neuf ce printemps et je n’ai pas encore observé le problème cette saison. Pourtant je suis sorti plusieurs fois à la pluie ! Le problème était toutefois simple à régler, il me suffisait de réinitialiser le Zumo et de recommencer la programmation de l’itinéraire qui avait été perdu.
Quand je veux me donner de la misère sur la route je n’apporte pas de carte géographique en plus de mon Zumo. Pour planifier une randonnée il est généralement nécessaire d’avoir une vue d’ensemble de celle-ci et le petit moniteur de la majorité des GPS portables sont beaucoup trop petit pour nous le permettre.
Je roule assez régulièrement aux États-Unis à titre de responsable de randonnée et je ne voudrais plus me passer de mon GPS même si celui-ci me surprend encore de temps en temps par les trajets qu’il me propose « sur le fly ». Ma blonde se moquait de moi et de mes gadgets électroniques jusqu’à l’année dernière où elle a du voyager sans aide en France pendant une semaine. Elle a très rapidement appris à manipuler notre Zumo pour s’y retrouver, nous avions acheté les cartes de l’Europe bien sûr.
En conclusion, je suggère à quiconque de persévérer au début de l’utilisation de l’appareil. Au fur et à mesure qu’on se familiarise avec celui-ci plus il devient utile et quasiment indispensable. Bien sûr ça dépend toujours de l’utilisation qu’on en fait.
J'Ă©changerais le GPS de ma Goldwing (sans le support) contre ton Zumo 550 tout de suite.
Va voir les Tim Horton