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Chip's pour puissance

 

(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

quelqu'un peut il me dire si l'ajout d'un Chip's électronique pour augmenter la puissance est une attrape ou si ça fonctionne vraiment.

Quels sont les conséquences sur la performance générale, vitesse, consommation d'essence etc


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

Personnellement j'en ai pas vu sur une St-1300.
Le principe est simple comme expliqué. Signal a l'Ecu pour changer le ratio air/essence.
Un moteur est un moteur: un ami sur son F-350 7.3 diésel, depuis a son chip, la différence est jour et nuit.
Étudie le site:


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

J'ai vu de tel chips sur EBay
Ils parlent de 25% plus de puissance. Si c'Ă©tait possible crois-tu vraiment que Honda ne l'aurait pas fait?
Pas sur que ça fasse une différence sur les modèles Canadiens. Par-contre si on parle de modèles Européens, là ça se peut. Ex en France, ils sont bridés à environ 106 cv.

Un PCIII par contre, permet de moduler différemment la puissance du moteur et parfois d'ajouter quelques chevaux. Pas 25% tout seul mais quand même un peu plus.

Ride Safe!


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

pour avoir hr juste,

Ami sport, est un ancien spécialiste de Honda, tuning, a un banc etc

ptit coup de téléphone:
AMI Sport Inc
2509, boulevard Cure-Labelle, Laval, QC H7T 1R6
N° de téléphone : 450-973-7979 Appel gratuit


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

Pour le coupe moteur, y'a t'il moyen de le supprimer?


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

cordom73 appel Ami ou .....

avec eux tu vas avoir hr juste, ces deux endroits sont connus, ils niaisent pas avec le puck, ensuite tu prendras une décision.

J'ai été a ces deux endroits avec amis, justement du Honda, et ont été très satisaits.
Si la décision est ok, je te conseil de te trouver dans ton coin un endroit digne de confiance. Ajustement est primordial pour le rendement.


   
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(@Anonyme)
Anonyme
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

si c'est pour la ST the best et moins cher aussi c'est le regulateur de gas

ca fait une belle difference, plus de torque, plus douce la moto, on a 500-600 tour de moteur en plus a haut regime, et on elimine les ON/OFF qui a la ST


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

Max, est ce que ça demande de l'ajustement ou tu installes et ça fonctionne.

Pour le prix, $99 US et la ''chip's'' $35 US


   
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(@Anonyme)
Anonyme
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

tu l'installe c'est tout, si tu n'aime pas tu peut remettre l'original, c'est en fait le meme que l'original mais qui donne plus de pression a l'essance, puis ca marche le chip bè........ je m'abstien de commentaires


   
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(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Pour le coupe moteur, y'a t'il moyen de le supprimer?

Avec un pciii, oui, tu peux le remonter mais la fonctionnalité doit être déverrouillé car trop dangeureux pour le moteur. Ne pas oublier qu'il n'est pas la pour rien le coupe moteur et en plus, quand tu es rendu là la courbe de puissance est déjà en baisse donc, aucun intérêt à moins de faire des changements majeur à la motorisation.


   
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(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

merci pour l'explication Ti-Oui, je ne toucherai a rien.


   
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(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 288
 

la facon est expliqué du fonctionnement.
http://www.digitalchip.ch/fr/index.php

Le site réponds a quelques questions

je peux vous dires que cela fonctionne, reste a voir ceux qui ont fabriqué pour motos s'ils sont sérieux.
Pour cela je donnais comme info... les deux places a appeler.

Un power commander a été installé sur une vfr 800, ajusté chez Picotte, la moto était plus la même ensuite. Ajustement électronique.
Pas tellement en performance, mais le moteur semblait répondre mieux, respirait mieux.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Un PCIII, c'est fait avant tout pour optimiser le rendement du moteur, pas vraiment pour augmenter la puissance. Pour ça tu dois modifier des composantes, pour augmenter le flow des gaz à l'entrée et à la sortie. Cette partie peut coûter très cher si tu te laisse aller. LOL

Ride Safe!


   
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