eh bè, tien donc, l'huile Shell est maintenant l'huile recommandè par BMW, ca me fait plaisir vu que j'ai toujours utilisè Shell, qui coute moins cher et que on a un partenaire MCQ qui peut me donner l'huile a tres bon prix LOL
Merci Max pour l'info.
la T6 est JASO MA 2
la ROTELLA TRIPLE T (15w40) est JASO MA (huile minéral)
il y a aussi une nouvelle huile SHELL sur le marché,la T5 (15w40) semi synthétique,ne pas utiliser pour moto,elle est JASO MA DH,c'est une huile ¨economie d'essence¨ donc il pourrais y avoir probleme de slippage de clutch
oui Mart c'est le meme document que j'ai publié moi aussi dans le post precedent, ca a l'air par contre que c'est la derniere generation du T6 qui est jaso MA2, j'ai regardé hier chez Wall Mart et sur la boite du T6 c'est ecrit Jaso MA seulement, peut-etre faut attendre qui arrive la nouvelle version ?
J'ai ecrit a Shell on va voir si je vais avoir une reponse.
J'ai un bidon de T-6 et lui aussi c'est MA seulement.
Pour votre information, me voilĂ avec la reponse de Shell a propos de l'huile a utiliser, je n'etait pas sur entre le bon Rotella T6 ou le Advance, puis aussi, selon la doc le Rotella T6 est Jaso MA2 mais sur la boite c'est ecrit que Jaso MA, peut-etre encore des vielles etiquettes.
Bonjour Max,
Et merci de votre courriel a Shell.
Pour toutes applications moto recommendant une huile de viscosite SAE 5W-40, 10W-40 ou 15W-40 conforme à la norme JASO MA2 et à la norme SJ (ou supérieure) de l’API, Shell Rotella T6 5W-40 ou Shell Advance 4T Ultra 10W-40 peut etre utilisée. Ces 2 lubrifiants sont entierement synthetiques et procurent une protection et lubrification hors pair pour votre moteur. Ils sont tous les deux conformes a la norme JASO MA2 pour les applications ou la meme huile lubrifie moteur et embrayages et contient des additifs qui empechent le glissement de l’embrayage.
Shell Rotella offre une viscosite de demarrage plus faible ce qui constiturait un avanatage si la motocyclette est utilisée en hivers. Mais puisque en général les motos sont utilisées pendant les mois doux ou chauds, les utilisateurs ont le choix entre l’un ou l’autre lubrifiant, tous les 2 d’excellente qualité.
Merci de votre loyauté a Shell.
Cordialement,
José Meilo
Information Technique Shell - Amérique du Nord
j'ai ensuite demandé confirmation pour l'histoire de la norme Jaso MA et MA2, vu que ca semble bien que le Rotella T6 est a norme Jaso MA2 mais c'est pas encore ecrit sur les boites.
Max,
Je suis desolé que l'etiquette n'indique pas que le lubrifiant est conforme a la norme JASO MA2. Soyez rassuré, Shell Rotella T6 5W-40 et Shell Advance 4T Ultra 10W-40 sont bien conformes à la norme JASO MA2 comme indiqué sur les fiches techniques en pièce jointe (les documents sont en Anglais. La version Francaise sera disponible bientot).
Kind regards,
José Meilo
Shell Technical - North America
Merci Max pour cette super info !!!
Bonne affaire. J'utilise Rotella depuis quelques années maintenant.