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Huile Shell reccomandé par BMW

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eh bè, tien donc, l'huile Shell est maintenant l'huile recommandè par BMW, ca me fait plaisir vu que j'ai toujours utilisè Shell, qui coute moins cher et que on a un partenaire MCQ qui peut me donner l'huile a tres bon prix LOL 

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Début du sujet Posté : 20 février 2015 18:10
(@Anonyme)
Anonyme

Shellest aussi reccomande par Ducati

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Posté : 20 février 2015 18:22
(@gillesrrider)
Membre

Bonne nouvelle, sauf que BMW Motorrad devrait se brancher sur le grade d'huile recommandé pour la K1600. Au début de la mise en marché de la K1600 il suggérait un grade de 5W40 et 10W40 au choix. Ils ont fait une mise à jour selon le forum K1600 USA en 2013 ou 2014 et propose le grade 5W40 seulement. Shell fait de la 5W40? J'ai rien vu sur le site de Shell sur le grade 5W40 pour motos...

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Posté : 21 février 2015 01:43
(@Anonyme)
Anonyme

Ca a l'air que on a le choix pour le grade, mais le T6 se fait en 5w40, c'est aussi pour ca que je suis a voir si utiliser le T6 ou l'Advance 

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Posté : 21 février 2015 06:14
(@dann323)
Membre

La marque recommandé est simplement celle qui leurs fournis les specs qu'ils veulent à un meilleur prix. Elle deviens leur "fournisseur officiel"

Ce qui compte ce sont les specifications peut importe la marque.

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Posté : 21 février 2015 08:32
(@robarm)
Membre

J'ai des doutes sur la marque, l'été passé, Monette me suggérait la marque Gulf (ce qu'il utilise dans son atelier), mais comme il en avait plus en inventaire, il m'a offert la Motul au prix de la Gulf.

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Posté : 21 février 2015 10:51
(@Anonyme)
Anonyme

J'ai des doutes sur la marque, l'été passé, Monette me suggérait la marque Gulf (ce qu'il utilise dans son atelier), mais comme il en avait plus en inventaire, il m'a offert la Motul au prix de la Gulf.

en Italie plusieurs utilisent la Motul 10w40 et sont bien contents ...... le meme prix ..... eh bien ca depend quel prix, le Rotella T6 est dur a battre on peut trouver le 5 litres a 30$ environ

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Posté : 21 février 2015 10:54
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La marmotte avait raison, l'hiver sera long. Un autre thread sur l'huile. cheeky

 

Ride Safe!

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Posté : 21 février 2015 11:11
(@Anonyme)
Anonyme

La marmotte avait raison, l'hiver sera long. Un autre thread sur l'huile. cheeky

 

c'est n'est que un comuniquè de toute facon tout le monde sait que l meilleurehile est ...

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Posté : 21 février 2015 11:41
(@Anonyme)
Anonyme

plusd'info

Shell a été retenu par BMW Group comme fournisseur exclusif d’huiles moteur pour ses marques, qui comprennent BMW, BMW i, BMW M, BMW Mini et BMW Motorrad.

Aussi, dès le début de l’année 2015, les huiles de qualité supérieure produites par Shell pour le marché de l’après-vente seront proposées aux clients du réseau de plus de 3500 concessionnaires du groupe BMW, dans plus de 140 pays incluant la France, la Chine, l’Allemagne, la Russie, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Et la célèbre marque à la coquille de prendre ainsi le relais de Castrol après un partenariat long de quinze ans entre les deux entités (avec notamment une mise en commun des moyens en matière de R&D et une présence commune en F1 par le biais de l’écurie Williams), la marque britannique demeurant partenaire du constructeur pour ce qui est des premiers pleins réalisés en usine…

Précision d’importance s’il en est. Bref, au titre de ce partenariat, Shell fabriquera et livrera aux concessionnaires BMW des huiles moteurs aux couleurs du constructeur, en vertu du principe de "Genuine Product Oil" ou GPO, déjà appliqué avec Motrio. Une démarche radicalement différente de celle du co-branding, faut-il le rappeler.

Bien évidemment, ces huiles répondront aux spécifications les plus récentes des moteurs BMW et s’appuieront sur la technologie Shell PurePlus présentée récemment par le pétrolier. Fruits de plus de quarante ans de recherche, ces huiles de Groupe III exploitent une méthode novatrice de production. En effet, le pétrolier utilise un procédé exclusif de liquéfaction de gaz (GTL) pour obtenir une huile de base synthétique et pure offrant des niveaux supérieurs de nettoyage et de protection.

Pour rappel, les huiles de base de technologie Shell PurePlus sont produites à l’usine Pearl GTL, au Qatar, résultat d’un partenariat entre Shell et Qatar Petroleum. Seule source commerciale d’huile de base GTL, cette usine peut produire environ un million de tonnes d’huiles de base par an. Dans ce contexte, dès 2015, l’entretien des voitures et motos BMW dans le monde pourra bénéficier de l’intégration de la chaîne de valeur du gaz au Qatar et de la chaîne logistique mondiale propre aux lubrifiants Shell. "Ce partenariat démontre que les avantages tirés à la fois des compétences de Shell en huiles moteur et de sa technologie à la pointe de la recherche ont été reconnus par l’un des premiers constructeurs de voitures et motos haut de gamme", souligneMark Gainsborough, vice-président exécutif de Shell Lubrifiants. Hormis BMW, Shell avait déjà un partenariat pour la fourniture de lubrifiants en après-vente avec Kia, Hyundai, Renault-Nissan, Audi, Volkswagen, GM et Chrysler.

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Posté : 21 février 2015 11:52
(@binosxx)
Membre

La advance de Shell n'Ă©tait pas exporter ici, il y a du nouveau Ă  ce sujet ?

La T-6 est approuvé JASO MA pour les motos, plusieurs l'emploient, et certains trouvent que la trans est plus stiff avec cette huile là, moi je l'ai pas essayé encore.

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Posté : 21 février 2015 14:54
(@robarm)
Membre

La advance de Shell n'Ă©tait pas exporter ici, il y a du nouveau Ă  ce sujet ?

La T-6 est approuvé JASO MA pour les motos, plusieurs l'emploient, et certains trouvent que la trans est plus stiff avec cette huile là, moi je l'ai pas essayé encore.

Je ne suis pas expert en mécanique, mais pour la BMW r1200rt, le moteur, la boîte de vitesse et la transmission arrière (huile conique), sont trois chose différente, un peu comme une auto. Donc, l'huile moteur ne peut avoir un incidence sur la transmission et le changement de vitesse. Je ne peux pas répondre pour la K1600 série GT et GTL!

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Posté : 21 février 2015 16:03
(@binosxx)
Membre
binosxx a ecrit:

La advance de Shell n'Ă©tait pas exporter ici, il y a du nouveau Ă  ce sujet ?

La T-6 est approuvé JASO MA pour les motos, plusieurs l'emploient, et certains trouvent que la trans est plus stiff avec cette huile là, moi je l'ai pas essayé encore.

Je ne suis pas expert en mécanique, mais pour la BMW r1200rt, le moteur, la boîte de vitesse et la transmission arrière (huile conique), sont trois chose différente, un peu comme une auto. Donc, l'huile moteur ne peut avoir un incidence sur la transmission et le changement de vitesse. Je ne peux pas répondre pour la K1600 série GT et GTL!

En effet, mon K-100rs était indépendant comme le R rt, par contre je ne sais pas comment le K1600 est fait Max pourrait spécifier.

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Posté : 21 février 2015 16:30
(@Anonyme)
Anonyme

La advance de Shell n'Ă©tait pas exporter ici, il y a du nouveau Ă  ce sujet ?

La T-6 est approuvé JASO MA pour les motos, plusieurs l'emploient, et certains trouvent que la trans est plus stiff avec cette huile là, moi je l'ai pas essayé encore.

oui je pense que ca ne fait pas long temps mais le Advance Ultra je peux le trouver meme dans le distributeur Shell pas loin de chez moi

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Posté : 21 février 2015 18:42
(@Anonyme)
Anonyme
robarm a ecrit:

binosxx a ecrit:

La advance de Shell n'Ă©tait pas exporter ici, il y a du nouveau Ă  ce sujet ?

La T-6 est approuvé JASO MA pour les motos, plusieurs l'emploient, et certains trouvent que la trans est plus stiff avec cette huile là, moi je l'ai pas essayé encore.

Je ne suis pas expert en mécanique, mais pour la BMW r1200rt, le moteur, la boîte de vitesse et la transmission arrière (huile conique), sont trois chose différente, un peu comme une auto. Donc, l'huile moteur ne peut avoir un incidence sur la transmission et le changement de vitesse. Je ne peux pas répondre pour la K1600 série GT et GTL!

En effet, mon K-100rs était indépendant comme le R rt, par contre je ne sais pas comment le K1600 est fait Max pourrait spécifier.

le K1600 utilise la meme huile pour moteur et boite de vitesse, c'est pour cela que c'est important de respecter les specs du constructeur, surtout le spec Jaso, ca a l'air que maintenant le Rotella T6 en plus bien sur de l'Advance Ultra de Shell respecte la norme, necessaire pour le K1600, Jaso MA2, voir specs ci jointes

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Posté : 21 février 2015 18:47
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