L’envie me prend de prendre le temps pour un délire sur le temps. Le temps qui passe, qui coule et qui s’enfuie.
Quelqu’un a dit le temps c’est de l’argent ! En fait la seule analogie que je vois entre l’argent et le temps, c’est que le temps s’écoule et vous échappe comme l’argent liquide vous échappe des mains dès que vous vous en servez.
Mais la comparaison ne va pas plus loin car le temps s’échappe même si on ne s’en sert pas. Et quand on a perdu de l’argent on peu en regagner, mais cela n’est jamais possible pour le temps.
Le temps est-il le même pour tous ? Mon temps m’arppartient-il ? puis-je prendre le temps ? Quand aurais-je le temps ?
Autemps de questions auxquelles je n’ai pas le temps de répondre !
Il fut un temps où les gens avaient le temps, c’était le bon temps !
De nos jours, il faut gérer son temps, ça s’apprend, j’ai même pris le temps de suivre des stages sur la gestion du temps. Mais je n’ai fait que constater que c’était une perte de temps.
Prenons le temps de quelques recherches sur le mot temps dans Google. Nous trouverons la définition de Wikipédia qui commence par : « Le temps est un concept développé pour représenter la variation du monde »
Cette définition me rappelle le temps de mon adolescence où je me passionnais pour la théorie de la relativité de notre cher Albert Einstein.
Le temps et l’espace sont finalement indissociable, c’est sans doute pour cela que faute de pouvoir gagner du temps je recherche en permanence à gagner de l’espace.
L’espace temps, voilà un concept intéressant, et paf Wikipédia nous renvoi chez Albert et si on fouille un peu nous arrivons à la notion de trou noir et ça fait peur. « L’espace-temps à proximité d’un trou noir en rotation ressemble donc à un tourbillon. »
Il va falloir que je trouve une chute pour sortir de ce délire sinon d’aucun penserons que je dis tout cela pour tuer le temps, loin de moi cette idée de tuer quoi que ce soit surtout pas le temps que je ne trouve jamais.
Je crois qu’il faut arrêter de culpabiliser sur le temps qu’on passe à tuer le temps qui ne nous a rien fait. Car finalement tuer le temps, prendre le temps, foutre le camp, c’est ce qu’on fait tout le temps.
( finalement si ont prend le temps quand ces le temps tout devra bien aller)
pour le TEMPS