Salut Ă tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une belle saison même si elle n'est complétement terminée. C'est vrai que je n'ai pas été très présent sur le site. Tellement de chose m'est arrivé, ouf!
Bon la vrai raison du présent "post" est le problème suivant; subitement sans avertissement ma moto a décidé de ne plus partir après l'avoir arrêter depuis seulement 1 heure.
Aucun bruit lors des essais de démarrage. Tout les fusibles sont vérifiés et Ok. La batterie est vérifié et Ok. Alors décide de le "booster", après quatre tentative tout en replaçant les pinces pour une meilleure prise. Finalement elle part, mais pas de lumière principale, pas de lumières secondaires, pas d'éclairage du tacomètre, du speedomètre. Les seules lumières qui allument sont les clignottants avants et arrières, et de freins.
Après mon retour à la maison avant le coucher du soleil, arrète la moto pour la repartir. Et plus rien, elle ne part plus depuis.
Moto: Honda Shadow 750 Ace l'an 2000
Donc, est-ce un relais, des fils, mon module de démarrage, la sont les questions.
Merci à l'avance pour vos réponses
J'ai déjà eu ce problème avec ma Shadow 750 ACE 2001. J'avais eu exactement les mêmes troubles que tu dit. C'était simplement la batterie qui était trop faible, une neuve et tout est entrée dans l'ordre.
Salut robarm,
Merci de partager ton expérience, mais après une journée complet de promenade moto (entre 5 et 6 heures) et une vérification de la charge de la batterie. Après avoir "booster" pour revenir à la maison, toujours pas de lumière même pendant mon retour. Avec respect je doute pour un problème de batterie.
je poursuis la recherche du problème....
OUI robam a raison ou bien c,est ton régulateur de voltage qui vide ta batterie.au lieu de la chargé il la vide
fait le vérifier pour voir par le dealer ,il vas te le dire ci li est en trouble.
ce qui garde ta moto en marche un fois démarré c'est je système de charge, elle alimente aussi les accessoire. il y a peut-être un fil qui fait mauvais contact ou un mauvais ground. tous les connections sont a vérifier
Azote63
mon vlx a fait la meme chose et cetait le pulser coil,
il fesait du feux juste sur un cylindre ,verifie si tu as du feux.
Salut Ă tous,
Problème RÉSOLU!
Le problème était aussi simple le bouton de démarrage qui ne faisait pu contact les contacts intérieurs (pattes avec une bosse) était trop abaissés avec le temps. Les redressir soigneusement à réglé le problème. Parcontre il faudra le changer dans avenir proche car le problème reviendra j'en suis certain.
Donc merci pour vos suggestions et vos réponses.
OUI tu as raison j,ai déja eu ce problème la ,il a quelque année .tu vas être mieux de changé le bouton car ça vas revenir
assez vite .moi je l,ai changé et plus de problème.
Merci de partager le résultat du problème, de savoir est aussi de donner au suivant.