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Problème phares ajoutés

 

(@lacm71)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 99
DĂ©but du sujet  

Depuis quelque jours, j'ai une shadow aero 750 (2004). Elle va très bien, sauf un accessoire qui ne fonctionne pas.

De chaque coté de mon phare avant, j'ai les 2 spots au dessus des cligotants qui n'allument pas ?? Ils ne sont pas brulé.

Je ne trouve pas de fuse brulés, et toute les autres lumières fonctionnent normalement, de plus, il y a des poignées chauffantes qui fonctionne.

J'ai démonté le phare avant, et je n'y comprend rien, le tout semble connecté via un relais ?

Suggestion ? aide ?

Merci


   
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(@draco)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 294
 

Salut Martin

C'est pas difficile a faire fonctionner cependant ecrire les differents problemes de connections possibles et les test possibles a effectues  ca c'est difficile.

Si tu ne trouves pas reviens moi et on se donnera rendez vous dans mon garage et la reparation ne sera pas longue.

J'ai une couple de relais juste au cas ou le tien serait saute.

J'oubliais veux tu rider demain??

salut


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Il n'y a pas grand chose qui peut faire défaut dans ton affaire si les ampoules sont bonnes. Tu as un circuit qui comprend un relais, un interrupteur et des fils. Le relais est allimenté directement à la batterie. L'interrupteur fait fermer le circuit du relais et allimente le circuit. L'interrupteur doit aussi être allimenté.

Tu as bien testé les ampoules aiileurs ou remplacé par de bonnes ampoules?

Le relais s'active quand tu allume? Entends-tu un click? Est-ce que tu as du courant Ă  la sortie vers les ampoules Ă  ce moment?

Vérifie la continuité du fusible avec un ampèremètre. Vérifier visuellement n'est pas suffisant.

VĂ©rifie l'interrupteur et l'allimentation du relais. VĂ©rifie si tu a du courant tout le long de la ligne.

Vérifie la mise à la terre (ground). Vérifie la continuité du circuit.

Même si ça semble bon, on se fait toujours prendre à sauter un test, présumer que c'est bon et après on tourne en rond. Ne me demande pas pourquoi. Dash 1

 

 

 

Ride Safe!


   
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(@lacm71)
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Inscription: il y a 11 années
Posts: 99
DĂ©but du sujet  

Pas de déclic ou autre son, je pense bien que le relais est en faute,

 


   
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(@lacm71)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 99
DĂ©but du sujet  

Changé le relais, rien n'y fait

J'ai tenté de les connecter directement sur la lumière de park, et la fuse a saute


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Changé le relais, rien n'y fait
J'ai tenté de les connecter directement sur la lumière de park, et la fuse a saute

Ça, ça indique que tu as un court-circuit ou tu as connecté à l'envers. Voici le circuit schématisé de tes lumières.

screenshot240

La variation possible, le fil vert branché à une source électrique toujours allumée quand le contact est allumé, comme le feu arrière, au lieu des feux de croisement. Si tu branche le fil pointillé rouge direct à une source, directement à la batterie ou mieux au fusible côté opposé à la batterie, les lumières devraient allumer. (Il est possible que ce fil soit blanc sur ta moto). Si le fusible saute, tu as un court-circuit sur le côté hot. Ça veut dire que le fil est dénudé en quelque part et touche la mise à la terre (ground). Possiblement un fil pincé ou qui frotte sur le cadre.

Si tu branche le fil noir Ă  la batterie, c'est sur que le fusible va sauter.

Ride Safe!


   
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(@lacm71)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 99
DĂ©but du sujet  

Merci Pat pour le shéma, je comprend mieux, sauf le fonctionnement du relais

Il y avait court circuit dans l'un des phares, trouver avec des test de continuter. j'ai réparé le fil, et changé la fuse, et tout fonctionne.

SAUF !

ils ont été connecté pour fonctionné lorsque le high beam est actionné, sur les basses elle sont éteinte

Est-ce normale ?

merci


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 
Le relais c'est comme une switch télécommandée. Le fil jaune active un électro aimant qui fait fermer le circuit principal (fil rouge).
 
Pour la connextion sur les hautes, c'est correct si c'est ce que tu veux. Possiblement qu'ils ont été installés comme ça pour augmenter la luminosité quand il roule sur les hautes. Tu peux aussi les installer sur les basses ou bien sur un circuit alimenté comme un feux de position.
Le CSR exige que ça soit installé sur un circuit pour que ça soit désactivé quand tu coupe le courant. De plus, tu dois en diminuer l'intensité quand tu croise à 150 m du véhicule qui s'en vient.
 

Ride Safe!


   
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(@lacm71)
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Inscription: il y a 11 années
Posts: 99
DĂ©but du sujet  

En général, ceux qui ajoute ce genre de phares, ils allument quand ?

je ne saurais comment modifier les connections, j'aurais peut être aimé avoir un bouton on off, a part

Merci PatM


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

En général, ceux qui ajoute ce genre de phares, ils allument quand ?
je ne saurais comment modifier les connections, j'aurais peut être aimé avoir un bouton on off, a part
Merci PatM

Dans le schéma, la switch entre le fil vert et le fil jaune.

Ride Safe!


   
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(@cinlac)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 17
 

Ouin mon frère, tu vas être bon pour m'aider avec ma moto avec toutes ces connaissances !!! C'est hot ! J'ai tellement hâte d'avoir ma moto ! Smile


   
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