Notifications
Retirer tout

harcellement envers les motos =policiers de Blainville

Page 4 / 4
 

(@minoboss)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 6
DĂ©but du sujet  

Quand j'ai suivie mes cous de moto on m'a dit a l'epoque.ne passe pas a Blaiville fait un detour.Aujourd'hui samedi pour la deuxieme fois je vois des policiers de Blainville arreter et inspecter toutes les motos qui passaent sur la 117 a la hauteur du restpoutine.Ils m'on donner une amende pour ma pipe.pipe qui est tres silencieuse.quand j'ai commencer a contester le fait que ma pipe etait ok ils on commencer a touts verifier sur ma moto.resultat une autre amende pour mon pneu arriere supposement trop usee.Durant le 15 minutes que j'ai ete dans le stationnement 5 autre motos sont reparties avec des amendes tout ca en 15 minutes et a 9:30hrs du matin.belle journee payante pour la ville.Je me demande s'il y a un endroit ou l'on peut denoncer les villes comme Granby ou Blainville qui harcelle les motocyclistes. Je sais tres bien que ma pipe est plus silencieuse que la pipe originale.je sais aussi que ce matin je roulais tranquillement avec ma copine et mes beau-parentsque j'etais tres calme avec les policiers et que ca empeche pas que nous sommes repartis presque tous avec des amendes. Bravo aux villes qui ne comprennent pas combien cs bon pour l'Ă©conomie d'une ville des motocyclistes heureux


   
Citation
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

J'espère que ce n'est pas le cas car ce serait une autre contravention ;)

Tout véhicule ou moto qui quitte la ligne d'assemblage est conforme en tout points à la règlementation fédérale incluant le bruit qui à ma souvenance et de 83 à 85 dB, c'est ce qui se produit après la vente qui le change.

Il y a quand même un problème car d'une compagnie à l'autre, on dirait que les règles ne sont pas pareilles, je m'explique. Il y a trois ou quatre ans, il y a eu une fin de semaine pour les motards du coin, un genre de petit show "Harley" mais avec des motos de toutes les marques. En tout cas, il y avait un gars qui venait de Montréal ou les environs, il avait un Boss Hoss, je crois même qu'il en vendait. Pour ceux qui ne connaissent pas ces motos-là, c'est des motos custom qui viennent des USA avec des moteurs GM 350 (ils ont même déjà eu des modèles avec des big blocks 502). Ces motos-là sortent de compagnie straight pipes et elles sont homologuées par Transport Canada. Pas besoin de dire que ça fait du bruit pas à peu près et que c'est sur que ça dépasse 80 ou 85 db. Il y en d'autres aussi dans ce cas-là, entre autres, Big Dog, Saxon, et depuis peu, Titan. Ce sont tous des compagnies de motos custom ou choppers mais il reste que leurs motos ont des systèmes d'exhaust qui sont plus bruyant que la moyenne et elles sont légales. Mettons que les règles ne sont pas les mêmes pour tous.

Et un gros 12 roues c'est pas bruyant ça, un autobus scolaire, ou autre gros diésel...

Je crois que c'est pire que bcp de muffler de moto aftermarket tel un acropovik.

Il y a quand même des limites à jouer les vierges offencées.

Je n'ai pas perso de pipe aftermarket principalement à cause des tickets, mais j'aimerais ça quand même un beau son agréable sur ma moto.


   
RĂ©pondreCitation
(@jclogique)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 80
 

Le seul son agréable d'une moto est celui qu'on entend pas... toutes pétarades de moto ne sert qu'à écoeurer le peuple.

Le soir, sur Grande-Côte côte Rosemère, très désagréable de savoir que les tikets n'ont pas atteint ces cibles... cheers

JcLogique


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Et un gros 12 roues c'est pas bruyant ça, un autobus scolaire, ou autre gros diésel...

Je crois que c'est pire que bcp de muffler de moto aftermarket tel un acropovik.

Il y a quand même des limites à jouer les vierges offencées.

Je n'ai pas perso de pipe aftermarket principalement à cause des tickets, mais j'aimerais ça quand même un beau son agréable sur ma moto.

Idem.


   
RĂ©pondreCitation
(@sebas-brp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 16
 

Et un gros 12 roues c'est pas bruyant ça, un autobus scolaire, ou autre gros diésel...

Je crois que c'est pire que bcp de muffler de moto aftermarket tel un acropovik.

Il y a quand même des limites à jouer les vierges offencées.

Je n'ai pas perso de pipe aftermarket principalement à cause des tickets, mais j'aimerais ça quand même un beau son agréable sur ma moto.

X2 :popcorn:


   
RĂ©pondreCitation
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2209
 

Certaines informations que j'écris sont strictement de mémoire puisque sa fait presque 20 ans que je n'oeuvre plus directement en automotive et certes que la règlementation fut ajustée/modifiée selon les besoins courant. Pour les véhicules de transport tel camions, bus etc. ceux-ci sont des classes différentes des véhicules passager routier normale tel voiture, mini-van, pick-up, moto etc., considéré des véhicules léger et/ou passager. Les camions classe 5- 6-7-8 véhicules avec capacités de 13,000 lbs et plus pour le transport ont une règlementation quelques peu différente des véhicules léger, évidemment un moteur diésel de 14-16 -18 litres et plus va être plus bruyant que nos petits moteurs de moto de 0.4 litre à 1.8 litre ou nos véhicules passager mais ils ont aussi leurs normes de bruit à rencontrer, (18 litres = 1100 po.cu.) de même pour les autobus que ce soit de type commerciale ou scolaire, fait à noter les autobus scolaires lorsque neuve font moins de bruit, lorsque ces échappements très longue d'ailleurs se mettent dû au vibrations et la corrosion à couler elle sont patché quelques peu et éventuellement changé, le scénario a possiblement changé, mais auparavant en autant qu'elle n'échappais pas d'émanation dangereuse et étais bien fixé sans danger sa passais les inspections même si quelques fois plus bruyantes pour cette composantes là. Évidemment lorsque les échappements était changé ce n'était pas avec le système d'échappement original du manufacturier mais avec des composantes les moins dispendieuses possibles en autant qu'elles rencontre les normes minimes en vigueur, mais normalement celles-ci sont plus bruyantes que celle d'origine. La même chose s'applique aux véhicules de transport de marchandise, dieu merci que depuis 1982-1983 ils n,ont plus de straight pipe.

Auparavant si tu fabriquais je crois moins de 3000 véhicules d'un certain type par année , tu pouvais te classer pour certaine exemption tel véhicules spécialisé ou à vocation spéciale etc. qui est probablement le cas de produits tel Boss Hoss et autres qui plus souvent qu'autre sont fabriqué au USA. Je me souviens aussi qu'il y avait dans notre pacte d'échange avec les USA des clauses qui permettais l'importation ou exportation par fabricant américain en quantité limitée des véhicules spécialisés sans certaines modifications, c'est à dire tel que vendu et accepter au USA. Est-ce encore de même en 2012 je ne le sais vraiment pas, mais je doute que oui si les quantités sont minimes ou limitées.

Bien des fois aux USA leur règlementation n'a pas de logique pour certaine chose.

À noter que les manufacturiers de véhicules de passager de masse c'est à dire par exemple les GM, Ford, Toyota, Honda, Kawa, Suzuki, etc. dépense des sommes incroyables pour garder les véhicules les plus silencieux possible.

Est-ce normal qu'un moteur de moto de 1.5 litres soit plus bruyant qu'un véhicules poids lourds ? Le Gros Bon Sens dicte que non.

Avez-vous déjà quitté votre concessionnaire avec votre voiture, pick-up, VUS flambant neuf qui n'étais pas silencieux ? J'en doute !!!

Ils sont bruyant par après par ce que son proprio l'a modifié !


   
RĂ©pondreCitation
Page 4 / 4
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page