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changement de pneu arrière

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(@cordom73)
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Inscription: il y a 16 années
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Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais la technologie évolue. Sur mon ST1300, mon pneu arrière est sur la corde, a mon grand étonnement et avec pas plus de 10,000 km de roulé, contrairement à l'autre qui avait fait 15,000 km.

Là j'avais un BT021, avez vous des suggestions pour le prochain?


   
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Max
 Max
(@max)
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Inscription: il y a 17 années
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pour moi c'est Pirelli ST Angels ou Michelin PR3 ou au pire PR2, en calculant performances, durée etc mon preferé est le Michelin PR3 ou tu peut penser aussi au PR2 bon pneu qui coute moin cher que le PR3

le BT021 pouffffffffff


   
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(@sined)
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Inscription: il y a 16 années
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Michelin Pilot Road 2 ou 3 oubli le Battlax ...............................

Idem pour moi, Pilot road 2 ou Metzeler roadtec z6.


   
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(@michel)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 205
 

Je te conseil aussi le Pilot Road 2 ou 3

Tu es chanceux d'avoir fait 10 milles km avec le BT21 car moi le plus que j'ai fais, c'est 7 milles km


   
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(@cordom73)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
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Je te conseil aussi le Pilot Road 2 ou 3

Tu es chanceux d'avoir fait 10 milles km avec le BT21 car moi le plus que j'ai fais, c'est 7 milles km

Il est pratiquement neuf sur les cotés, usé à plat au centre.


   
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Max
 Max
(@max)
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Inscription: il y a 17 années
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Je te conseil aussi le Pilot Road 2 ou 3

Tu es chanceux d'avoir fait 10 milles km avec le BT21 car moi le plus que j'ai fais, c'est 7 milles km

Il est pratiquement neuf sur les cotés, usé à plat au centre.

moi je paie pour tout le pneu donc j'utilise tout le pneu des fois meme plus LOL

Michel avait consommé les cotés mais neuf au centre :superLOL:


   
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 GuyC
(@guyc)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

je suis sur du Z-8 de metzeler et je peux dire que sa colle plus que du michelin,,,,(ca j en suis certain )mais pour la durabilité,,on repasseras......mon prochain ,,,je vais revenir au pilot road,,,mais 2 pas le 3 y es trop laid,,,,c est la meme gomme.


   
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Max
 Max
(@max)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

je suis sur du Z-8 de metzeler et je peux dire que sa colle plus que du michelin,,,,(ca j en suis certain )mais pour la durabilité,,on repasseras......mon prochain ,,,je vais revenir au pilot road,,,mais 2 pas le 3 y es trop laid,,,,c est la meme gomme.

c'est n'est pas la meme gomme et pas le meme porcentage d'area non plus, mais la difference principale avec le PR3 est l'ameliorament avec la pluie, et oui Guy tu n'utilise pas la moto quand il pleut donc le PR2 c'est assez pour toi =P~


   
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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Je viens de faire mettre du PR3, je verrai comme on dit. Ils ont 10 km, sous la pluie.
Pas eu le temps de les utiliser, travaux, réno et voyage m'en ont empêché.

Ride Safe!


   
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 GuyC
(@guyc)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

je suis sur du Z-8 de metzeler et je peux dire que sa colle plus que du michelin,,,,(ca j en suis certain )mais pour la durabilité,,on repasseras......mon prochain ,,,je vais revenir au pilot road,,,mais 2 pas le 3 y es trop laid,,,,c est la meme gomme.

c'est n'est pas la meme gomme et pas le meme porcentage d'area non plus, mais la difference principale avec le PR3 est l'ameliorament avec la pluie, et oui Guy tu n'utilise pas la moto quand il pleut donc le PR2 c'est assez pour toi =P~

c est la meme gomme ,,,,,,,,ce n est que tu marketting.....


   
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(@dufduf)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 175
 

Personnellement, rien ne se compare au Pilot Road 3 sous la pluie et croyez-moi, je l'ai testé. Pour le reste, je les adore aussi. Très durable.

From Michellin's website:

The most distinctive feature of the MICHELIN Pilot Road 3 tire is its revolutionary new X-Sipe Technology (XST), which adds a unique look to the distinctive tread pattern pioneered on the MICHELIN Pilot Road 2 tire. The full-depth sipes help evacuate any water underneath the tire by allowing additional draining capacity of the tread as well as generate pressures at the edge of the sipe blade to break up water film. Besides offering superior wet traction, the XST sipes have the added benefit of promoting long tread life and even wear characteristics.


   
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 GuyC
(@guyc)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 346
 

Personnellement, rien ne se compare au Pilot Road 3 sous la pluie et croyez-moi, je l'ai testé. Pour le reste, je les adore aussi. Très durable.

From Michellin's website:

The most distinctive feature of the MICHELIN Pilot Road 3 tire is its revolutionary new X-Sipe Technology (XST), which adds a unique look to the distinctive tread pattern pioneered on the MICHELIN Pilot Road 2 tire. The full-depth sipes help evacuate any water underneath the tire by allowing additional draining capacity of the tread as well as generate pressures at the edge of the sipe blade to break up water film. Besides offering superior wet traction, the XST sipes have the added benefit of promoting long tread life and even wear characteristics.

:popcorn: :popcorn:


   
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Max
 Max
(@max)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

Le train bénéficie néanmoins d'un nouveau mélange de gommes et d'une nouvelle répartition des gommes tendres, moyennes ou dures, ceci faisant l'objet d'un troisième brevet. Le but de cette nouvelle conception est d'augmenter le grip en courbe sur sol sec tout en augmentant la durée de vie. Selon Michelin, les sculptures sont plus profondes, grâce à une gomme plus épaisse. En conséquence, selon leurs propres tests et des tests en parallèle menés par Dekra - un organisme qui se signale indépendant -, l'espérance de vie du train de Pilot Road 3 serait supérieure à celle du Pilot Road 2.

http://michelinpilotroad3.com


   
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(@binosxx)
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Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

J'ai un Z-8 metz que j'ai fait Terre-Neuve avec (8000km) et T-N est réputé pour avoir du bitume abrasif pas mal et j'étais en duo et chargé comme une mule (camping).

Je devrais faire un bon 4000 km encore avec, donc 12000 km au total, je trouve ça bon compte tenu des conditions qu'il a subit.

Et, le Z-8 a la carcasse plus rigide que le PR3 que j'ai comparer chez Pete lors de mon achat, c'est à considérer sur un bike pesant comme le ST.


   
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(@cordom73)
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Inscription: il y a 16 années
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170/60zr17... PR-3 posé, taxé, balancé, $230. A Métabetchouan-Lac-à-la-croix, Lac-St-Jean


   
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