En changeant ma chaîne et les 2 sprockets sur ma vieille FZ , j'ai eu une mauvaise surprise .
Quand j'ai enlevé le couvercle du sprocket avant ,l'écrou qui le retenait est tombé à terre . Il n'y avait plus de filet ni sur l'écrou ni sur le shaft. #-o
Un coup au coeur , la moto et la saison finie . =;
Pour changer le shaft , il faut Ă´ter le moteur et l'ouvrir . ](*,)
Gros $$$ et pas les moyens . ](*,)
Le premier moment de découragement passé ,j'ai réfléchi. :-k
J'ai loué un MIG (31$) et j'ai soudé l'écrou sur le shaft avec bons 4 tacs . J'ai une grosse soudeuse , mais ça aurait trop chauffé le métal et ça aurait pu endommager le seal du shaft.
J'ai pris une photo et je l'ai montrée au mécano chez le dealer .
Conclusion : parfait , aucun problème . =D:
Donc , elle est sauvé :D/
OUF!!!
PS. Je voulais juste partager ma joie . :D/
PS .Pour le prochain changement , pas de problème :un petit coup de gringer et on ressoude .
Il n'y avait pas assez de métal pour refaire les filets ou mettre un heli-coil?
Ride Safe!
Il n'y avait pas assez de métal pour refaire les filets ou mettre un heli-coil?
Salut Pat . Non , il n'y avait plus de filet et le métal était vraiment usé . Ceux qui avaient changé le sprocket avant n'avaient pas mis de lock washer denté . Alors ça faisait un bon bout de temps que l'écrou ''spinnait ''sur le shaft . Un hélicoil n'aurait pas été assez solide compte tenu du torque développé sur cette pièce .
Il n'y avait pas assez de métal pour refaire les filets ou mettre un heli-coil?
Dans ce cas tu ne peu refaire les fillets,Ă©tant donner que le shaft est en acier tramper.il faut changer le shaft ou aller voir son machiniste local ou comme dans ce cas ci souder l'Ă©crou en place qui est aussi bon & la solution la plus Ă©conomique!