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backfire sources du problème et sécurité conduite

 

(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 39
DĂ©but du sujet  

bonjour

j'ai acheté une Kawasaki Vulcan cet hiver
en avril je l'ai déplacée et elle fonctionnait bien

en mai, je viens de la sortir et elle ne cesse de faire des backfires tant en ralentissant qu'en accélérant

surement un problème d'ajustement de carburateur
ou
d'essence (je viens de mettre de l'essence neuve, la mĂŞme que mon auto)
ou
de batterie faible ( elle a de l'âge)
ou
humidité accumulée ?

cette moto a été entreposée l'hiver dans un garage non chauffée

au départ, elle a eu de la misère à partir, (batterie)
puis elle a étouffé. J'ai alors enrichi un peu le ralenti parce que tendance a étouffer
puis je suis parti.
Premier 3 minutes, OK ca va bien.
Après 4 minutes début de backfires de plus en plus jusqu'à ce que je la ramène a la maison

après une sortie de 5 minutes, j'ai du retourner à la maison p.c.q. ca n'avait pas de bon sens. Étouffe, petits pets de feu au bout de l'exhaust, backfire constant

mon problème : je suis débutant et je ne connais rien en cette mécanique

********
question : est-il sécuritaire que je roule ainsi pour l'amener jusqu'au garage ?
**********

merci de votre aide

Gerry2011


   
Citation
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
 

bonjour

j'ai acheté une Kawasaki Vulcan cet hiver
en avril je l'ai déplacée et elle fonctionnait bien

en mai, je viens de la sortir et elle ne cesse de faire des backfires tant en ralentissant qu'en accélérant

surement un problème d'ajustement de carburateur
ou
d'essence (je viens de mettre de l'essence neuve, la mĂŞme que mon auto)
ou
de batterie faible ( elle a de l'âge)
ou
humidité accumulée ?

cette moto a été entreposée l'hiver dans un garage non chauffée

au départ, elle a eu de la misère à partir, (batterie)
puis elle a étouffé. J'ai alors enrichi un peu le ralenti parce que tendance a étouffer
puis je suis parti.
Premier 3 minutes, OK ca va bien.
Après 4 minutes début de backfires de plus en plus jusqu'à ce que je la ramène a la maison

après une sortie de 5 minutes, j'ai du retourner à la maison p.c.q. ca n'avait pas de bon sens. Étouffe, petits pets de feu au bout de l'exhaust, backfire constant

mon problème : je suis débutant et je ne connais rien en cette mécanique

********
question : est-il sécuritaire que je roule ainsi pour l'amener jusqu'au garage ?
**********

merci de votre aide

Gerry2011

moi je ne suis pas très fort en mécanique, mais je commencerais par la bougie.


   
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(@intruder86)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 32
 

je commencerais par changer les bougies, et ajouter un peu d'antigel a essence. la batterie surement pas, voir aussi si les bougies existante était les bonne et si nécessaire mettre des plus performante.


   
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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Il n'y a pas vraiment de danger à rouler ainsi si ton mécano n'est pas loin.
Le plus dangereux serait de rester en panne dans un endroit vulnérable sur la route.

Ride Safe!


   
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(@gerry2011)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 39
DĂ©but du sujet  

merci les gars
vous êtes vraiment sympa, et des réponses rapides
ce site est vraiment hot je le connais que depuis qq jours
ce soir j'étais tres frusté ce couper ma ride, il fait si beau !

je vais explorer cela avec vos conseils
merci

Gerry2011


   
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(@belz666)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 28
 

tu dit aussi que tu as mis de l'essence neuve la meme que ton auto... t'aurais pas mis de l'essence ordinaire dans ta moto j'espere????


   
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(@cardio)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 130
 

J'ai une Kawasaki Vulcan et je mets toujours du super comme essence. Une fois, j'ai été obligé de mettre de l'ordinaire et tant que je n'ai pas passé l'essence du réservoir, ma moto faisait la même chose que ce que tu décrit dans ton post. Dès que j'ai remis du super, le problème a été résolu. Donc jamais de l'essence ordinaire, toujours du super.


   
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