bonjour
j'ai acheté une Kawasaki Vulcan cet hiver
en avril je l'ai déplacée et elle fonctionnait bien
en mai, je viens de la sortir et elle ne cesse de faire des backfires tant en ralentissant qu'en accélérant
surement un problème d'ajustement de carburateur
ou
d'essence (je viens de mettre de l'essence neuve, la mĂŞme que mon auto)
ou
de batterie faible ( elle a de l'âge)
ou
humidité accumulée ?
cette moto a été entreposée l'hiver dans un garage non chauffée
au départ, elle a eu de la misère à partir, (batterie)
puis elle a étouffé. J'ai alors enrichi un peu le ralenti parce que tendance a étouffer
puis je suis parti.
Premier 3 minutes, OK ca va bien.
Après 4 minutes début de backfires de plus en plus jusqu'à ce que je la ramène a la maison
après une sortie de 5 minutes, j'ai du retourner à la maison p.c.q. ca n'avait pas de bon sens. Étouffe, petits pets de feu au bout de l'exhaust, backfire constant
mon problème : je suis débutant et je ne connais rien en cette mécanique
********
question : est-il sécuritaire que je roule ainsi pour l'amener jusqu'au garage ?
**********
merci de votre aide
Gerry2011
bonjour
j'ai acheté une Kawasaki Vulcan cet hiver
en avril je l'ai déplacée et elle fonctionnait bienen mai, je viens de la sortir et elle ne cesse de faire des backfires tant en ralentissant qu'en accélérant
surement un problème d'ajustement de carburateur
ou
d'essence (je viens de mettre de l'essence neuve, la mĂŞme que mon auto)
ou
de batterie faible ( elle a de l'âge)
ou
humidité accumulée ?cette moto a été entreposée l'hiver dans un garage non chauffée
au départ, elle a eu de la misère à partir, (batterie)
puis elle a étouffé. J'ai alors enrichi un peu le ralenti parce que tendance a étouffer
puis je suis parti.
Premier 3 minutes, OK ca va bien.
Après 4 minutes début de backfires de plus en plus jusqu'à ce que je la ramène a la maisonaprès une sortie de 5 minutes, j'ai du retourner à la maison p.c.q. ca n'avait pas de bon sens. Étouffe, petits pets de feu au bout de l'exhaust, backfire constant
mon problème : je suis débutant et je ne connais rien en cette mécanique
********
question : est-il sécuritaire que je roule ainsi pour l'amener jusqu'au garage ?
**********merci de votre aide
Gerry2011
moi je ne suis pas très fort en mécanique, mais je commencerais par la bougie.
je commencerais par changer les bougies, et ajouter un peu d'antigel a essence. la batterie surement pas, voir aussi si les bougies existante était les bonne et si nécessaire mettre des plus performante.
Il n'y a pas vraiment de danger à rouler ainsi si ton mécano n'est pas loin.
Le plus dangereux serait de rester en panne dans un endroit vulnérable sur la route.
Ride Safe!
merci les gars
vous êtes vraiment sympa, et des réponses rapides
ce site est vraiment hot je le connais que depuis qq jours
ce soir j'étais tres frusté ce couper ma ride, il fait si beau !
je vais explorer cela avec vos conseils
merci
Gerry2011
tu dit aussi que tu as mis de l'essence neuve la meme que ton auto... t'aurais pas mis de l'essence ordinaire dans ta moto j'espere????
J'ai une Kawasaki Vulcan et je mets toujours du super comme essence. Une fois, j'ai été obligé de mettre de l'ordinaire et tant que je n'ai pas passé l'essence du réservoir, ma moto faisait la même chose que ce que tu décrit dans ton post. Dès que j'ai remis du super, le problème a été résolu. Donc jamais de l'essence ordinaire, toujours du super.