Notifications
Retirer tout

Digital Gear Indicator

 

(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

quelqu'un parmi vous de plus habile en anglais et en termes Ă©lectronique que moi pourrais-t'il m'expliquer si ce gadget fait sur mon st1300

et que veut dire le fameux ''stall''

As long as your motorcycle has an electronic speedometer and an electronic tachometer (rev counter) you'll always know which gear your bike is in with a single glance.
Motorcycle LED digital gear was (Total: 6 files)
A total of 7 lines, according to the following colors to connect:
Red white --- power "+"
Green --- 0 Stall (shown: yellow N)
Brownish yellow --- 1 Stall
Black Green --- 2 Stall
Green Blue --- 3 Stall
Yellow and blue --- 4 Stall
Reddish brown --- 5 Stall

Description: Show "N" word when. It is yellow, indicating the number of other "1.2.3.4.5" time. They are red.


   
Citation
(@chulo)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 21
 

Salut cordom...ouin y'a pas ben, ben de monde qui comprennent l'anglais icitte lol.

J'vais tenter le coup...je sais pas d'ou vient l'information mais l'anglais et la ponctuation ne sont pas vargeux *lorgne du côté d'un traducteur en ligne*. J'ai dû utiliser mon super-duper pouvoir de déduction pour certains trucs. Pour le "stall", honnêtement, j'en sais schtroumpfement rien, j'ai l'impression ici que ça veut dire position ou quelque chose du genre. Bon ok, here goes:

En autant que votre moto est équipée d'un indicateur de vitesse électronique et d'un compte-tours électronique (compteur de rév.) vous pourrez savoir en quelle vitesse votre moto se trouve grâce à un simple coup d'oeil.
Équipement pour la DEL digitale pour moto était (total: 6 fichiers)
Un total de 7 fils doivent être branchés en fonction des couleurs suivantes:
Rouge blanc --- alimentation "+"
Vert --- position 0 (la lettre "N" apparaît en jaune)
Brunâtre jaune --- position 1
Noir vert --- position 2
Vert bleu --- position 3
Jaune et bleu --- position 4
Rougeâtre brun --- position 5

Description: Affiche la lettre "N" quand la moto est au neutre et les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5 en rouge pour les vitesses. (ok y'a fallu que je déduise ça parce que c'est pas clair du tout en anglais...ça vient de Chine ton truc ?)

Un peu de culture G: en français un tachymètre indique la vitesse à laquelle on va alors qu'en anglais, un "tachometer" indique les RPM du moteur.


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

quelqu'un parmi vous de plus habile en anglais et en termes Ă©lectronique que moi pourrais-t'il m'expliquer si ce gadget fait sur mon st1300

et que veut dire le fameux ''stall''

As long as your motorcycle has an electronic speedometer and an electronic tachometer (rev counter) you'll always know which gear your bike is in with a single glance.
Motorcycle LED digital gear was (Total: 6 files)
A total of 7 lines, according to the following colors to connect:
Red white --- power "+"
Green --- 0 Stall (shown: yellow N)
Brownish yellow --- 1 Stall
Black Green --- 2 Stall
Green Blue --- 3 Stall
Yellow and blue --- 4 Stall
Reddish brown --- 5 Stall

Description: Show "N" word when. It is yellow, indicating the number of other "1.2.3.4.5" time. They are red.

tu est sur Cordom73 d'avoir acheté le bon modele ??

On dirait que ces istructions sont que pour le display seulement, donc par example le file brownish yellow va monter le numero 1 en stall, sans bouger .. le black gree le 2 etc .......

La ST n'a pas des sorti de signal pour savoir quelle vitesse est engagé, alors, soit ca te prend un autre modele soit ca te prend une interface pour qui puisse comprendre la vitesse engagé selon le raport entre le regime de rotation du moteur et la vitesse.

a toi d'avoir ou donner plus d'infos


   
RĂ©pondreCitation
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

quelqu'un parmi vous de plus habile en anglais et en termes Ă©lectronique que moi pourrais-t'il m'expliquer si ce gadget fait sur mon st1300

et que veut dire le fameux ''stall''

As long as your motorcycle has an electronic speedometer and an electronic tachometer (rev counter) you'll always know which gear your bike is in with a single glance.
Motorcycle LED digital gear was (Total: 6 files)
A total of 7 lines, according to the following colors to connect:
Red white --- power "+"
Green --- 0 Stall (shown: yellow N)
Brownish yellow --- 1 Stall
Black Green --- 2 Stall
Green Blue --- 3 Stall
Yellow and blue --- 4 Stall
Reddish brown --- 5 Stall

Description: Show "N" word when. It is yellow, indicating the number of other "1.2.3.4.5" time. They are red.

tu est sur Cordom73 d'avoir acheté le bon modele ??

On dirait que ces istructions sont que pour le display seulement, donc par example le file brownish yellow va monter le numero 1 en stall, sans bouger .. le black gree le 2 etc .......

La ST n'a pas des sorti de signal pour savoir quelle vitesse est engagé, alors, soit ca te prend un autre modele soit ca te prend une interface pour qui puisse comprendre la vitesse engagé selon le raport entre le regime de rotation du moteur et la vitesse.

a toi d'avoir ou donner plus d'infos

c'est certain que j'ai fait un essai et j'ai pas payer cher,(environ $7) mais c'est peut-être pas le bon modèle.
Par contre, le vendeur m'avait dit, par réponse e-mail, que c'était ok pour la st.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Pas sur mais peut-être que ça peut t'aider:

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

quelqu'un parmi vous de plus habile en anglais et en termes Ă©lectronique que moi pourrais-t'il m'expliquer si ce gadget fait sur mon st1300

et que veut dire le fameux ''stall''

As long as your motorcycle has an electronic speedometer and an electronic tachometer (rev counter) you'll always know which gear your bike is in with a single glance.
Motorcycle LED digital gear was (Total: 6 files)
A total of 7 lines, according to the following colors to connect:
Red white --- power "+"
Green --- 0 Stall (shown: yellow N)
Brownish yellow --- 1 Stall
Black Green --- 2 Stall
Green Blue --- 3 Stall
Yellow and blue --- 4 Stall
Reddish brown --- 5 Stall

Description: Show "N" word when. It is yellow, indicating the number of other "1.2.3.4.5" time. They are red.

tu est sur Cordom73 d'avoir acheté le bon modele ??

On dirait que ces istructions sont que pour le display seulement, donc par example le file brownish yellow va monter le numero 1 en stall, sans bouger .. le black gree le 2 etc .......

La ST n'a pas des sorti de signal pour savoir quelle vitesse est engagé, alors, soit ca te prend un autre modele soit ca te prend une interface pour qui puisse comprendre la vitesse engagé selon le raport entre le regime de rotation du moteur et la vitesse.

a toi d'avoir ou donner plus d'infos

c'est certain que j'ai fait un essai et j'ai pas payer cher,(environ $7) mais c'est peut-être pas le bon modèle.
Par contre, le vendeur m'avait dit, par réponse e-mail, que c'était ok pour la st.

>

oui tu n'as pas payé cher eheh puis tu n'as eu pour ton argent Smile

a ce que je peut comprendre celui la c'est que un display, dependant de comme tu connecte les fils il change l'image/numero sur le display, la St n'a pas des signaux qui indique la vitesse engagé alors ...........

Il pourrait etre bon sur une Goldwing, meme si elle n'a pas d'indicateur de vitesse il y a des signaux pour la 2 la 3 la 4 la 5 et le netral, dans ce cas un possesseur de Goldwing pourrait construire un petit circuit pour convertir les signals dans ton display et avoir de cette facon l'indication de la vitesse engagé, puis ca va prendre environ 6 heures de travail pour tout demonter pour pouvoir arriver a connecter ca.

C'est pour cette raison que personne n'intalle ces patantes sur les Goldwings non plus, tout le monde installe des Accumen ou Gipro, comme le lien qui t'as mis Patrick parce que tout marche avec 4 fils connecté en arriere du speedometre, meme si il va avoir un peu de retard pour indiquer la vitesse engagé.

Autrement dit celui que tu as c'est que un display, that's it

Tout ce que je viens d'ecrire en bon quebecois sa serait ehmm tu t'est fait av... 0010.gif LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@stephanbelanger)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 232
 

ca n'a peut etre pas raport ce que je vais dire mais bon ,il me s'emble qu'un indicateur de position de vitesse ne soit pas tres utile ,car en roulent on le sait instinctivement ,c'est tout ,comme en auto manuel je n'est pas besoin de regardé sur le manche pour savoir a qu'el position ce trouve la vitesse.

je ne sait pas pas si je suis seul comme ca mais c'est ca.

ce gadget me serait totalement inutile.


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

ca n'a peut etre pas raport ce que je vais dire mais bon ,il me s'emble qu'un indicateur de position de vitesse ne soit pas tres utile ,car en roulent on le sait instinctivement ,c'est tout ,comme en auto manuel je n'est pas besoin de regardé sur le manche pour savoir a qu'el position ce trouve la vitesse.

je ne sait pas pas si je suis seul comme ca mais c'est ca.

ce gadget me serait totalement inutile.

ca depend de la moto, avec une petite moto, trasmissions a chaine et pas beaucoup de torque, oui pas besoin de ca car on va s'apercevoir tous seuls.

Avec une grosse moto, trasmission a arbre et beaucoup de torque c'est n'est pas pareille LOL avec une Goldwing a 40 km/h tu peut avoir la 2ieme vitesse ou l'overdrive elle reprende toute douce sans aucun probleme, mais c'est sur que si je veut le maximum de puissance faut que je baisse les vitesse.
Alors avec ces sortes de moto specialment en ville que on change continuement c'est bien d'avoir l'indicateur de vitesse engagé, ca veut pas dire que tu le regarde tout le temps, mais des fois tu y get l'oeil pour etre sur de la vitesse engagé.

Pas pour rien que c'est de plus en plus installé sur les nouvelles motos LOL


   
RĂ©pondreCitation
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 863
DĂ©but du sujet  

mon problème est surtout situé en 5ième, il manque une vitesse et le moteur révolutionne vite en 5 ième ce qui me laisse croire que je suis seulement en 4.

en résumé, il manque un ''overdrive'' sur la st pour qu'elle ronronne sur l'autoroute et elle serait surement plus économique, quoique la performance essence/km soit très acceptable.

et pour Max, ouui je me suis fait f..., mais je prenait la chance.

je vais regarder les modèles que vous proposer, si y'en a un que tu préfères pour ma st, fait le moi savoir. Faut pas trop que ça soit compliqué à installer.


   
RĂ©pondreCitation
(@chulo)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 21
 

Y'aurait p-e ça:

qui pourrait t'intéresser...faut pas te fier aux modèles listés car ce magasin semble favoriser les super sports. Mais je suis pas mal sûr que ça fit sur plusieurs modèles.

Le site du fabriquant a aussi des instructions qui semblent assez claires:

Le seul hic, c'est tout en anglais, ou en italien...si jamais tu veux qqn pour traduire.


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page