Dite moi sur quoi roulent votre moto sport Touring et pourquoi ce choix. Éventuellement, je dois changer les pneus, particulièrement celui en avant. Actuellement ma FJR1300 est monté sur des Metzeler Roadtec Z6, d’ailleurs, la qualité de ce model se situe ou comparé à d’autre?
Au plaisir et ce kilomètre après kilomètre.
Robarm
Le Metzeler Z6 a été remplacé par le Z6 Interact en 2009. Quelle version as-tu?
Le Z6 Interact fait partie des bons pneus pour cette catégorie de moto.
Il y en a plusieurs: le Bridgestone BT023, le Pirelli Angel, le Avon Storm Ultra, le Dunlop Roadsmart et le Michelin Pilot Road 2. Bientôt sur le marché, il y aura le Pilot Road 3et le Metzeler Z8 Interact.
Lequel est le meilleur? Chacun a son opinion et son expérience. J'aime bien mes PR2 actuels, il sont selon moi supérieurs aux Z6, mais rien n'empêche que je pourrais les remplacer par autre chose cette année.
Allez-y les gars.
Sofa
Ride Safe!
Merci PAT, la version que j'ai, semble être du Roadtec Z6. Comme ma moto est dans un garage à plusieurs kilomètres de chez moi, je zoom des photos de ma moto pour le savoir. J'ai la moto depuis le mois d'août passé avec les pneus. J'ai remarqué aussi une vibration avant, du guidon à 80km/h quand je ne le tiens pas. J'attribut cela au pneu avant!
Au plaisir et ce kilomètre aprèes kilomètre.
dans mes precedents moto sport touring, j'avais eu des experiences "terrorisantes" avec le Michelin Pilot Road, je parle de la version 1, d'abord il avait eu aussi plusieurs accidents et Michelin avait fait sorti le Pilot Road2 pour le remplacer, Michelin avait aussi remplacé en garantie plusieurs Pr1.
J'avais bien aimé sur ma BMW le Metzeller, ca collait bien, bonne comportement, bonne durèe et ne suivait pas les cracks et les patchs de chewingum sur les routes comme le Michelin.
plus recement avec l'achat de ma Concours j'ai pu ou mieux j'ai du essayer les Bridgestone BT21 ouffffffff ca vaut rien, assez facile de les faire arriver en derapage, puis moins de 6,000 km et le pneus etait fini, pas seulement moi, la plus part du monde fini ces pneus environt a 6-7,000 km
J'ai lu sur plusieurs forums du monde qui a eu beaucoup des problemes avec les Michelin Pr2 d'autres qui ont aimé, il y a des rumeurs que Michelin a fait sortir le PR3 pour garder le nom et eviter les problemes avec le PR2, meme si gardent encore le PR2 dans les liste des prix, peut-etre beaucoup de stock :), le probleme semble bien a intermittence et relié a la qualité de production, donc pas tous les pneus ont des problemes mais plusieurs, surtout relié a la solidité du pneu que sur des motos pesantes comme les sport touring se fait sentir sous forme de mouvements "va et viens" specialment dans le virages a haute vitesse.
Beaucoup de monde qui pousse bien la moto dans les courbes se retrouvent a changer les pneus parce que sont usée, fini, a la corde sur les coté et pas aux centre ou la gomme est plus dure.
Tous ces problemes et inquietudes sur le Michelin Pr2 m'ont poussé a essayer les Pirelli Angel ST, oui les pneus qui on une trace d'angels au debut pour devenir des traces des Demons apres 1000 km.
Ce que je veut verifier est la durée, a date je suis super content de ces pneus et j'ai l'ideé d'installer les memes quand je vais le changer, d'abord c'est une idee partageé pour ceux qui ont essayé ces pneus.
Ce que j'ai pu constater que a date j'ai fait plus de km que le BT21 et les pneus sont encore tres bon etat.
Tenue exceptionnele, specialment sur la pluie ouffffffff ca colle pas d'alure, ne sentent aucunement les cracks et les patchs sur l'asphalte, tres silencieux et se rechauffent tres vites.
J'ai hate de pouvoir les essayer mieux specialment avec des temperatures plus chaudes, je les ai installé en automne, mais a date je suis plus que sattisfait.
Il y a du monde que ils ont commencé a installer les PR3 dans les Etats mais c'est encore trop tot pour avoir des comtpes rendus.
ehhe pas pire pas pire, LOL sur le site dedié a la Concours le premier qui a monté les PR3 il a eu son pneu arriere monté a l'envers 0022.gif, une chanche qui a posté les photos et les autres membres ils ont lui signalè le probleme et vite vite aller faire virer le pneu, avec l'embaras du mecanicien et 100$ de rabais pour le derangement.
Mais voilĂ ce que ca donne sur une Concours.
A la vue, je dis bien a la vue, le pneu avant est interessant.
340$ les deux pneus monté
Le Metzeler Z6 a été remplacé par le Z6 Interact en 2009. Quelle version as-tu?
Le Z6 Interact fait partie des bons pneus pour cette catégorie de moto.
Il y en a plusieurs: le Bridgestone BT023, le Pirelli Angel, le Avon Storm Ultra, le Dunlop Roadsmart et le Michelin Pilot Road 2. Bientôt sur le marché, il y aura le Pilot Road 3et le Metzeler Z8 Interact.Lequel est le meilleur? Chacun a son opinion et son expérience. J'aime bien mes PR2 actuels, il sont selon moi supérieurs aux Z6, mais rien n'empêche que je pourrais les remplacer par autre chose cette année.
Allez-y les gars.
Sofa
je te suis Pat,,,,,,le sage de ce groupe,,,,,je pense la meme chose que toi,,,,,par contre je te donne mon opinion
le prochain set va etre définitivement encore le PR2,,,,car le pr3 n est ni plus ni moins que la meme chose que le PR3,,sauf amlioration sous la pluie due a nouvelle emprunte,,,car il demeure la meme gomme(michelin dit le contraire)mais ce n est qu une question de LOLeting,,,,c est la meme gomme............l avenir va le dire
LOLLOL
a mon idee et de ce que j'ai lu a droite et a gauche les Michelin Pr2 ont des problemes de control de qualité, donc si vous etes chancheux vous tombé sur une bonne set sinon eh bien ......LOL
Meme Michel me semble bien il a été bien content avec le 1ere set sur son ST puis de la merde avec le deuxieme set, pourtant est le meme pneu.
C'est sur que il aura sur le marché des bon deals avec le PR2, le merchant vont pousser peut-etre sur ca vu une millieure marge LOL
De plusieurs commentaires aussi on peut lire que les PR2 sont bon puor une conduite plus "touring" et non pour une conduite plus "sport touring", plusieurs lamentent une problemes des glissage dans les courbes specialment avec des temperatures elevé
quelques sources des discussions sur les problemes avec Michelin PR2 pour demontrer que ca semble bien une probleme de qualité de construction intermittente, specialment sur les pneus fabriqué en Taiwan, pas des problemes sur les pneus fabriqué en Europe
Un point important, ces pneus sont souvent disponibles en deux configurations de carcasses, une pour les motos ST régulières et une autre pour les motos ST lourdes. Fais attention car veut-veut pas notre moto est dans cette dernière catégorie.
Ride Safe!
Un point important, ces pneus sont souvent disponibles en deux configurations de carcasses, une pour les motos ST régulières et une autre pour les motos ST lourdes. Fais attention car veut-veut pas notre moto est dans cette dernière catégorie.
+10
Effectivement, ça fait quelques set de PR2 que je passe et le dernier en arrière est très glissant dans les courbes et il s'est usé très rapidement.
Je vais avoir fait peut-être 10 000km avec celui en arrière alors que j'aurais dû faire environ 17 000km
moi mes Bridgestones BT ont fait 25,000 km en arrière et en avant et 12 à 13,000km
ça dépends de ton style de conduite.
Je suis allé du Saguenay à Vancouver avec, pas de problème....mais gonflé à l'azote.
J'ai remis la mĂŞme chose dessus., j'ai un ST1300.
Pour ma part, pneu original = pourris. J'ai essayer par la suite Metzeller Z6 Interact, satisfait mais je voulais essayer le Michelin puisque que sur le site de Moto station les gens l'aime bien. J'ai essayer mon premier set et plus que satisfait. Mon deuxième set est el même soit Michelin Pilot road2. Moins satisfait que mon premier set, est ce une mauvaise batch ou bien un mauvais balancement?
Disons que je n'aime pas sa sensation au dessus de 140 km/h. Je vais attendre au primtemps pour fair vérifier son balancement.
Pour les courbes ça colle super bien, nous roulons à 2 la majorité du temps sur la FJR.Mais je vais essayer quand même les Michelin PR3. À vous de juger.
ben voyons sylvain.....si tu aurais des problemes tu le saurais depuis longtemps car ta roue vibrerais d aplomb passé 100kmh
je sais de qoui je parle je balance mes roures moi -meme depuis un bouttt......
pour les autres qui on des problemes avec les PR2,,,,arreter de boire.....
bon moi aussi je vais arreter...0007.gif 0007.gif
Mon dernier set de Z6 sautait aussi au dessus de 140kmh ( J'ai tu dis ça moi? 0022.gif LOL ) , sur la fin de sa vie.
Je croirais plus à un défaut de fabrication car pour le balancer ils avaient mis pas mal de plombs.
Ride Safe!
Un point important, ces pneus sont souvent disponibles en deux configurations de carcasses, une pour les motos ST régulières et une autre pour les motos ST lourdes. Fais attention car veut-veut pas notre moto est dans cette dernière catégorie.
Faut aussi s'assurer qui soyent monté dans la bonne direction de rotation et que les vis des calipers soyent bien serré LOL
Pour ma part, pneu original = pourris. J'ai essayer par la suite Metzeller Z6 Interact, satisfait mais je voulais essayer le Michelin puisque que sur le site de Moto station les gens l'aime bien. J'ai essayer mon premier set et plus que satisfait. Mon deuxième set est el même soit Michelin Pilot road2. Moins satisfait que mon premier set, est ce une mauvaise batch ou bien un mauvais balancement?
Disons que je n'aime pas sa sensation au dessus de 140 km/h. Je vais attendre au primtemps pour fair vérifier son balancement.
Pour les courbes ça colle super bien, nous roulons à 2 la majorité du temps sur la FJR.Mais je vais essayer quand même les Michelin PR3. À vous de juger.
ben voyons sylvain.....si tu aurais des problemes tu le saurais depuis longtemps car ta roue vibrerais d aplomb passé 100kmh
je sais de qoui je parle je balance mes roures moi -meme depuis un bouttt......pour les autres qui on des problemes avec les PR2,,,,arreter de boire.....
bon moi aussi je vais arreter...0007.gif 0007.gif
Oui c'est mieux LOL LOL