BOn! Fallait bien que ça m'arrive un jour. Je fais pas mal de kilo par année et il ne m'arrive pas souvent de faire des crevaisons.
En me rendant au travail hier matin,, avant la levée du jour, j'ai roulé sur un bout de ''plywood'' en arrivant à une intersection de campagne, je ne l'ai aperçu qu'à la dernière fraction de seconde. Disons même juste après, j'ai pensé :''J'espères juste qu'il n'y avait pas de clou''.
Ben là là , j'ai vérifié mes moniteurs de pression de pneus , et ça marche à merveille ces truc là ! J'ai pu voir en direct la pression passée de 2.9 bar à 2.8 pi .7 et .6... Et ce en stéréo, les deux pneus y ont passé. Je me suis rendu au travail, j'étais à moins de 2 kilomètres,
J'ai regonflé et j'ai ramené le bolide à la maison, 6 minutes. Je me suis rendu sans encombre.
De retour à la maison, j'ai réparé les deux pneus avec des mêches et de la colle. Il n'y a plus de fuite. Mais, il y a toujours un MAIS.
Je me retrouve avec 2 pneus Pirelli Angel st qui ont 4000klm avec des mèches dedans. Je sais que le gros bons sens dela sécurité me dicterait:'' Arrête de niaiser pis va faire poser un set de Pr3 ''.
Pour ceux à qui c'est arrivé, avez-vous gardé les pneus réparés jusqu'à la fin de leurs vie utiles ou les avez-vous changé à la première occasion.?
Merci pour vos commentaires
Pour mes pr3, bien oui! Je les ai pris chez MotoExpert. Je penses que ça doit être le 5e sets que je rpend là . Un set pour un copain, 1 pour ma douce, 2 pour mon k12gt, et 1 pour mon k16gt. J'aime bien l'acceuil, et ce que je vois dans l'atelier. C'est bien éclairé, propre, et les gens sont courtois. Si jamais je change ma bavaroise c'est certain que ce sera le 1er dealer que je ferais.
J'ai fait une petite ride aujourd'hui en vérifiant régulièrement la pression des pneus grace aux moniteurs de pression. Il fut un temps que je trouvais tous ces gadgets superflus, mais j'avoue que c'est bien utile. Ça doit certainement m'influencer dans ma décision de rouler mes pneus réparés.
Je vais certainement commencé la saison prochaine sur les pr3, mais en attendant comme beaucoup l'on suggéré, je vais rouler les Pirellis pour ensuite les faire avec une patch intérieure. Je ne pense pas faire un autre 5000kilo avant le 15 décembre, le les remettrai sur mon bike l'an prochain.
En passant merci à tout le monde pour vos commentaires. Beaucoup d'échange et de perception de ce que peut représenter un risque. Ça me donne une idée pour un sujet. Histoire d'avoir queque chose à jaser durant l'hiver.