BOn! Fallait bien que ça m'arrive un jour. Je fais pas mal de kilo par année et il ne m'arrive pas souvent de faire des crevaisons.
En me rendant au travail hier matin,, avant la levée du jour, j'ai roulé sur un bout de ''plywood'' en arrivant à une intersection de campagne, je ne l'ai aperçu qu'à la dernière fraction de seconde. Disons même juste après, j'ai pensé :''J'espères juste qu'il n'y avait pas de clou''.
Ben là là , j'ai vérifié mes moniteurs de pression de pneus , et ça marche à merveille ces truc là ! J'ai pu voir en direct la pression passée de 2.9 bar à 2.8 pi .7 et .6... Et ce en stéréo, les deux pneus y ont passé. Je me suis rendu au travail, j'étais à moins de 2 kilomètres,
J'ai regonflé et j'ai ramené le bolide à la maison, 6 minutes. Je me suis rendu sans encombre.
De retour à la maison, j'ai réparé les deux pneus avec des mêches et de la colle. Il n'y a plus de fuite. Mais, il y a toujours un MAIS.
Je me retrouve avec 2 pneus Pirelli Angel st qui ont 4000klm avec des mèches dedans. Je sais que le gros bons sens dela sécurité me dicterait:'' Arrête de niaiser pis va faire poser un set de Pr3 ''.
Pour ceux à qui c'est arrivé, avez-vous gardé les pneus réparés jusqu'à la fin de leurs vie utiles ou les avez-vous changé à la première occasion.?
Merci pour vos commentaires
Tu peu toujours faire installer ce genre de patch qui sont très sécuritaire selon moi.
J'ai eu sensiblement le même pépin.
Mais j'ai quand même rouler sans problème environ 9,000 km avec le pneu arrière réparé avec une mèche seulement.
J'ai pas pris de chance et l'ai fait changer avant le Blue Ridge Parkway et le Tail of the dragon.
Mais tout dépend de la grosseur du clou.
moi ca m'est arrivé et vu que on etait en plus au debut de la saison je me suis promené et j'ai fini les pneus avec la reparation
ca mes arrivé au debut de l`été
3000km de fait et un !"/$ de clou
j`ai essayer une plug avec colle ca fonctionnait pas
je suis aller chez le specialiste du pneu automobile de mon coin(unipneu)
mon dealer de moto voulait pas poser une plug,
et il ma poser une patch collé par l interieur,
j ai rouler tout l été et j ai meme fait le blue ridge,tail of the dragon et plein de petite route
sinueuse a souhait...
je n ais eu aucun probleme,
ce genre de patch est , selon les site europeen vraiment securitaire
j ai changer les 2 pneus au retour du blue ridge (les pneu etait rendu a 12000km arriere et 14000km avant)
la j ai 2 nouveaux PR2
et j ai examiner la patch,et le tout etait encore solide sans probleme
j'ai déja rouler avec des pneus réparés et je les usés jusqu'au bout sans avoir de problèmes
Finalement j'ai commandé un set de Pr3. Je vais faire réparer vérifier les Pirellis et faire mettre une patch intérieur. J'ai vu 2 ou 3 autres trous.
Ils ne fuyaient pas mais je ne sais pas si la carcasse est atteinte. Une fois réparé je les remettrai dessus.
Je suis peut-être un peu ''pissou'' mais avec lescours Moto Pro une plug qui lâche à mon 12e freinages d'urgence en courbe... devant les participants ... je pourrais avoir l'air fou!!!. Je sais que je n'ai pas besoin
de ça pour avoir l'air fou
Bye
fais attention les PR3 ne collent pas comme les Pirelli specialment avec des baisses temperatures, ca prend du temps aux PR3 pour se rechauffer
J'ai aussi roulé avec un pneu arrière avec une mèche et ben de la colle et pas eu de problème
Fais des burnouts avec. Au moins tu pourra dire que tu les as usés.
Ride Safe!
Tu peu toujours faire installer ce genre de patch qui sont très sécuritaire selon moi.
ces en plein ca que j ai fait installer chez unipneu....
J'ai souvent rouler des pneus réparés en voyage ou autre et jamais eu de troubles, j'ai déjà rechanger la mèche car après un certain temps elle commencais à fuir lentement.
Important de vérifier souvent (au moins à chaque sortie la pression) anyway je vérifie à chaque sortie même avec des pneus neufs.
Mais certains ne seront jamais à l'aise avec une réparation, ceux là , amenez moi vos pneus, moi je les roulerai.
Et les supposés experts en sécurité... vont vous dire que c'est pas réparable un pneu de moto, et c'est un danger de mort rouler avec ça.
moi ca m'est arrivé et vu que on etait en plus au debut de la saison je me suis promené et j'ai fini les pneus avec la reparation
Même chose pour moi, ça m'est arrivé deux fois, j'ai usé les pneus sans problème. Si j'avais à faire un voyage de plusieurs jours je les remplacerais, sinon usure jusqu'à la fin.
Finalement j'ai commandé un set de Pr3. Je vais faire réparer vérifier les Pirellis et faire mettre une patch intérieur. J'ai vu 2 ou 3 autres trous.
Ils ne fuyaient pas mais je ne sais pas si la carcasse est atteinte. Une fois réparé je les remettrai dessus.
Je suis peut-être un peu ''pissou'' mais avec lescours Moto Pro une plug qui lâche à mon 12e freinages d'urgence en courbe... devant les participants ... je pourrais avoir l'air fou!!!. Je sais que je n'ai pas besoin
de ça pour avoir l'air fou
Bye
pour les PR3, as-tu acheter chez moto-expert de st-hyacinthe, 50% du prix coutant?????????
Moi j'ai eu 1 seul flat en avant il y 5-6 ans. J'avais pas confiance donc j'avais remplacé le pneu qui avait plus ou moins 2000km. J'avais dit au mécano de le garder pour lui s'il voulait le rouler. Si jamais ca m'arrive encore, je l'offrirai sur le forum mais moi, avec seulement 2 pneus, je ne le roullerai pas. Excès de prudence? Peut-etre mais disons que je ne me sentirais pas à l'aise, autant le changer.