Notifications
Retirer tout

Changer ou pas ... de pneus après une crevaison

Page 1 / 2
 

(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
DĂ©but du sujet  

BOn!  Fallait bien que ça m'arrive un jour.  Je fais pas mal de kilo par annĂ©e et il ne m'arrive pas souvent de faire des crevaisons.

En me rendant au travail hier matin,, avant la levĂ©e du jour, j'ai roulĂ© sur un bout de ''plywood'' en arrivant Ă  une intersection de campagne, je ne l'ai aperçu qu'Ă  la dernière fraction de seconde.   Disons mĂŞme juste après, j'ai pensĂ© :''J'espères juste qu'il n'y avait pas de clou''.

Ben lĂ lĂ , j'ai vĂ©rifiĂ© mes moniteurs de pression de pneus , et ça marche Ă  merveille ces truc lĂ !  J'ai pu voir en direct la pression passĂ©e de 2.9 bar Ă  2.8 pi .7 et .6...  Et ce en stĂ©rĂ©o, les deux pneus y ont passĂ©.  Je me suis rendu au travail, j'Ă©tais Ă  moins de 2 kilomètres,

J'ai regonflĂ© et j'ai ramenĂ© le bolide Ă  la maison, 6 minutes.  Je me suis rendu sans encombre.

De retour Ă  la maison, j'ai rĂ©parĂ© les deux pneus avec des mĂŞches et de la colle.  Il n'y a plus de fuite. Mais, il y a toujours un MAIS. 
Je me retrouve avec 2 pneus Pirelli Angel st qui ont 4000klm avec des mèches dedans.  Je sais que le gros bons sens dela sĂ©curitĂ© me dicterait:'' ArrĂŞte de niaiser pis va faire poser un set de Pr3 ''.  

Pour ceux Ă  qui c'est arrivĂ©,  avez-vous gardĂ© les pneus rĂ©parĂ©s jusqu'Ă  la fin de leurs vie utiles ou les avez-vous changĂ© Ă  la première occasion.?

 

Merci pour vos commentaires


   
Citation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Tu peu toujours faire installer ce genre de patch qui sont très sécuritaire selon moi.

 

patch cord


   
RĂ©pondreCitation
(@k1600)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 10
 

J'ai eu sensiblement le même pépin.

Mais j'ai quand mĂŞme rouler sans problème environ 9,000 km avec le pneu arrière rĂ©parĂ© avec une mèche seulement. 

J'ai pas pris de chance et l'ai fait changer avant le Blue Ridge Parkway et le Tail of the dragon.

Mais tout dépend de la grosseur du clou.


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

moi ca m'est arrivĂ© et vu que on etait en plus au debut de la saison je me suis promenĂ© et j'ai fini les pneus avec la reparation 


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
 

ca mes arrivé au debut de l`été

3000km de fait et un !"/$ de clou

j`ai essayer une plug avec colle ca fonctionnait pas

je suis aller chez le specialiste du pneu automobile de mon coin(unipneu)

mon dealer de moto voulait pas poser une plug,

et il ma poser une patch collé par l interieur,

j ai rouler tout l été et j ai meme fait le blue ridge,tail of the dragon et plein de petite route

sinueuse a souhait...

je n ais eu aucun probleme,

ce genre de patch est , selon les site europeen vraiment securitaire

j ai changer les 2 pneus au retour du blue ridge (les pneu etait rendu a 12000km arriere et 14000km avant)

la j ai 2 nouveaux PR2

et j ai examiner la patch,et le tout etait encore solide sans probleme

 


   
RĂ©pondreCitation
(@dede007)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 367
 

j'ai déja rouler avec des pneus réparés et je les usés jusqu'au bout sans avoir de problèmes


   
RĂ©pondreCitation
(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 253
DĂ©but du sujet  

Finalement j'ai commandĂ© un set de Pr3.  Je vais faire rĂ©parer vĂ©rifier les Pirellis et faire mettre une patch intĂ©rieur.  J'ai vu 2 ou 3 autres trous. 

Ils ne fuyaient pas mais je ne sais pas si la carcasse est atteinte.  Une fois rĂ©parĂ© je les remettrai dessus.Beach

 

Je suis peut-ĂŞtre un peu ''pissou'' mais avec lescours Moto Pro une plug qui lâche Ă  mon 12e freinages d'urgence en courbe... devant les participants ... je pourrais avoir l'air fou!!!.  Je sais que je n'ai pas besoin

Tease

de ça pour avoir l'air fou

   Bye

 

 


   
RĂ©pondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 3014
 

fais attention les PR3 ne collent pas comme les Pirelli specialment avec des baisses temperatures, ca prend du temps aux PR3 pour se rechauffer 


   
RĂ©pondreCitation
(@michel)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 205
 

J'ai aussi roulé avec un pneu arrière avec une mèche et ben de la colle et pas eu de problème


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Fais des burnouts avec. Au moins tu pourra dire que tu les as usés. Yahoo

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 1382
 

Tu peu toujours faire installer ce genre de patch qui sont très sécuritaire selon moi.

 

 

 

ces en plein ca que j ai fait installer chez unipneu....
 
patch cord


   
RĂ©pondreCitation
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

J'ai souvent rouler des pneus réparés en voyage ou autre et jamais eu de troubles, j'ai déjà rechanger la mèche car après un certain temps elle commencais à fuir lentement.

Important de vérifier souvent (au moins à chaque sortie la pression) anyway je vérifie à chaque sortie même avec des pneus neufs.

 

Mais certains ne seront jamais à l'aise avec une réparation, ceux là, amenez moi vos pneus, moi je les roulerai. Biggrin

 

Et les supposés experts en sécurité... vont vous dire que c'est pas réparable un pneu de moto, et c'est un danger de mort rouler avec ça. Biggrin


   
RĂ©pondreCitation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

moi ca m'est arrivĂ© et vu que on etait en plus au debut de la saison je me suis promenĂ© et j'ai fini les pneus avec la reparation 

 MĂŞme chose pour moi, ça m'est arrivĂ© deux fois, j'ai usĂ© les pneus sans problème. Si j'avais Ă  faire un voyage de plusieurs jours je les remplacerais, sinon usure jusqu'Ă  la fin.


   
RĂ©pondreCitation
(@titom_bmw)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 289
 

Finalement j'ai commandĂ© un set de Pr3.  Je vais faire rĂ©parer vĂ©rifier les Pirellis et faire mettre une patch intĂ©rieur.  J'ai vu 2 ou 3 autres trous. 
Ils ne fuyaient pas mais je ne sais pas si la carcasse est atteinte.  Une fois rĂ©parĂ© je les remettrai dessus.Beach
 
Je suis peut-ĂŞtre un peu ''pissou'' mais avec lescours Moto Pro une plug qui lâche Ă  mon 12e freinages d'urgence en courbe... devant les participants ... je pourrais avoir l'air fou!!!.  Je sais que je n'ai pas besoin
Tease
de ça pour avoir l'air fou
   Bye
 
pour les PR3, as-tu acheter chez moto-expert de st-hyacinthe, 50% du prix coutant?????????


   
RĂ©pondreCitation
(@tioui)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 609
 

Moi j'ai eu 1 seul flat en avant il y 5-6 ans. J'avais pas confiance donc j'avais remplacé le pneu qui avait plus ou moins 2000km. J'avais dit au mécano de le garder pour lui s'il voulait le rouler. Si jamais ca m'arrive encore, je l'offrirai sur le forum mais moi, avec seulement 2 pneus, je ne le roullerai pas. Excès de prudence? Peut-etre mais disons que je ne me sentirais pas à l'aise, autant le changer.


   
RĂ©pondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page