Bonjour , petite question. J'ai changer ma chaine pour une D.I.D Gold sur mon v-strom 650 il y a 8000 km et voila que je vien de voir sur un maillon un X-ring qui est couper et qui sort. Je graisse ma chaine tout les 500 KM environ et la dégraisse tout les 1000 KM à la guenille et dégraisseur motul.
Je me demande si c'est commun de voir des x-ring partir comme ça apres 8000KM , pour l'instant j'en es vue qu'un seul.
Avec la chaine d'origine j'ai fait 19000 KM et il y avait plein de o-ring de partie.
Est-ce ta chaine est bien alignée ? Ça use la chaine et le pneu plus vite .
J'ai une vieille FZ 750 1987 et je change ma chaine quand l'ajustement est rendu au bout ( +/- 50,000 km ) . Il ne reste pas beaucoup de O-ring ! Je ne dégraisse jamais et je huile aux 1,000 km . Je ne sais pas si le dégraisseur peut abimer les O-ring , peut-être quelqu'un a la réponse .
Je suis rendu à 35,000 km avec la dernière et j'en suis à la moitié de l'ajustement .
je n'ai pas ces problemes la moi non plus
Ça prend du kérosène pour la laver la chaîne, c'est ça qui est recommandé pour ne pas endommager les X rings.
Je met la meilleure D.I.D. 530 sur mon Blackbird, je ne lave jamais ma chaîne et je huile aux 4 à 500km avec de l'huile à différentiel Xtrème SAE 190 de Amsoil. Mes chaines durent entre 50 et 60,000km.
Et tu trouve cette huile ou? canadian tire?
Oui, en gallon au dept. de camping.
En gallon pour le kérosène. L'huile recommandée pour chaîne certaine bonne d'autre supérieur. Normalement une chaîne bien entrenue + le bon ajustement fait de 25 à 50 milles kilos dépendant de ton pilotage aussi.
Et tu trouve cette huile ou? canadian tire?
Ha excuse moi j'ai confondu huile et kérosène je crois bien... lolll...
Pour l'huile Amsoil, directement sur le site Amsoil ou d'un revendeur.