Quelqu'un a c'est capteurs sur sa moto? Etes vous satiffait de se petit bidule ?
J'en ai eu en cadeau à Noel mais je viens tout juste de les installer. Je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines. Garmin recommande de les installer sur des valves de pneu en métal. Les valves en coutchouc peuvent se couper avec le capteur fixé dessus.
Je viens tout juste de faire changer mes pneus et d'installer les valves en mĂŞme temps.
ps Ça vaut la peine de les acheter en même temps qu'un nouveau zumo, il y a des packages comprenant les valves qui valent la peine. Autrement, c'est pas mal cher pour ce que c'est. C'est toujours moins cher que de changer sa moto pour avoir des capteurs, hein Gaetan?
Ride Safe!
D'après ce que j'ai compris, ces caps ne fonctionne que si on a un ZUMO 390 ou 590. (Moi j'ai un 350)
J'utilise des Ride-On Smart Caps.
Ça ne t'averti pas en roulant mais ça viens avec 1 an d'assistance routière gratis. Quand la pression descend de 4psi ils se mettent à clignoter.
Je jette un oeil sur mes pneus avant de partir pour voir si tout est OK. (Je vérifie quand-même ma pression avec un bon gauge regulièrement.
Ceux-ci doivent aussi être installés sur des valves en métal. (DAMHIK)
J'appuie ton excellente décision Gaétan ! Lol
Cochonnerie inutile,
Je vérifie la pression et ajuste en conséquence de rouler solo ou duo à chaque sortie, rien de moins.
Cochonnerie inutile,
Je vérifie la pression et ajuste en conséquence de rouler solo ou duo à chaque sortie, rien de moins.
Desolè de te contredire et je ne sais pas comment il marche celui de Garmin ou les autres bidules LED, mais en parlant de vrais verificateur de pression de pneus, celui qui te donne la pression des pneus avant et arriere continulement, ca fait plusieurs motos que j'ai ca et je peux te dire que c'est tres important pour la securitè.
Avant du tout, moi je peux verifier la pression autant de fois que je veux et cela, avant, apres et meme pendant que je roule, a chaque depart a froid je switch sur la pression de pneus, je peux ainsi verifier la bonne pression et quand le pneu monte en temperature.
Pour te dire juste une occasion, pendant une Megaride, a un bon moment sur une route qui nous aurait amené dans les montagnes on etait sur une route a grand trafic, a un bon moment un des Megariders, me signale que il a un probleme sur sa moto car la pression du pneu arriere est tombè drastique, faut calculer que on etait chargé avec 4 valises, passager etc, de plus on etait dans un tunnel, donc sorti du tunnel je me suis arreté de facon securitaire dans la premiere aire de service ou on a pu constater la vis et l'air qui sortait.
Pour notre chanche pas loin il avait un garage, le dernier garage avant les routes dans les montagnes pleine de courbes et pas avec beaucoup de garages, on a gonfle le pneu et on s'est rendu au garage ou on a pu faire reparer le pneu en toute securité.
Sans le verificateur de pression de pneu, peut-etre il se serait apercu peut-etre pas, peut-etre il se serait apercu lors d'un freinage d'urgence, en deux, bagages etc ou bien sur le pneu arriere n'aurais pas fait sa job.
Celui c'est seulement un de plusieurs cas ou j'ai pu constater que avoir un verificateur de pneus, que ca soit d'origine comme sur ma moto ou ajouté, et bien sur mieux si il nous donne la pression constantement, c'est un plus pour la securitè.
Donc pour ce qui me concerne, moi je ne pourrais plus m'empecher d'avoir ca, c'est un must, peut-etre aussi que il n'est pas un hazard que de plus en plus de motos et autos ont desormais cet accessoire.
Max, je comprend bien ce que tu dis et je te donne raison aussi, mais ça ne veut pas dire que l'on ne s'aperçoit pas que la pression baisse dans un pneu si l'on est tant soit peu "sensitif" au pilotage, j'ai fait aussi souvent des crevaisons et je les ai toujours sentis avant qu'il soit trop tard.
C'est vrai que je suis un peu un puriste du genre Enzo Ferrari qui disait "une voiture c'est un moteur une suspension et des pneus"... ou quelque chose de semblable...
Moi j'aime la simplicité, je roule une moto simple et performante dénudée de tout "artifice électroniques" et j'aurai jamais besoin de plus que ça et pas intéressé de rouler des gadgets non plus.
Yvon, dans l'exemple que j'ai ecrit plus haut celui qui conduisait la moto etait Daniel Fortier agent instructeur des motards du SPVM, disons que il sait conduire une moto LOL, par contre sur une moto comme la K1600 avec un gros mais bas pneu arriere, 4 valises pleine, passagere etc, c'est pas evident de s'apercevoir des fois ou des fois quand on s'apercoit c'est trop tard.
Je ne le sais pas si tu le sais mais meme Enzo Ferrari avait changé d'idee a propos de l'electronique sur les autos, de la meme facon qui avait changé d'idee sur le fait de mettre le moteur en arriere
Meme les pilotes professionnels de moto ont changé d'idee, surtout quand ils ont decouvert que avec l'ABS ils pouvait meme aller plus vite LOL
Max, t'es en train de me convaincre... Lolll
eheh j'ai des capteurs usagées a vendre LOLLLLLLLLLLLL
eheh j'ai des capteurs usagées a vendre LOLLLLLLLLLLLL
Toujours Ă vendre? Si oui, compatibles avec mon Zumo 590?