Le site d’un bel hôtel de bois rond sur le bord d’un lac, au creux d’une vallée, dans une chaîne de montagnes. Voilà ce qui vous attend au bout de cette petite randonnée dans Lanaudière.
Vous montez au nord en empruntant l’autoroute 25 et la route 125 jusqu’à Ste-Julienne puis prenez la route 337 direction Rawdon. À Rawdon vous prenez la route 348 (rue Metcalf) vers St-Gabriel-de-Brandon et St-Didace.
À St-Didace vous bifurquez sur la route 349 en direction de St-Alexis-des-Monts où vous prendrez la direction du Lac Sacacomie. L’hôtel est situé sur le bord du lac Sacacomie et possède une magnifique terrasse pour manger ou prendre un café. Prenez le temps d’y admirer la vue magnifique.
Le retour se fait par la même route jusqu’à St-Gabriel-de-Brandon où vous prendrez la direction sud sur la route 347 vers Ste-Geneviève-de-Berthier. À Ste-Geneviève-de-Berthier prenez le rang de la rivière Bayonne sud vers St-Thomas. À lui seul, ce petit bout de chemin vaut le détour. De St-Thomas, prenez le rang St-Charles et la route 343 jusqu’à L’Assomption où vous reprendrez l’autoroute 40 vers Montréal.
Pour plus de détails, voir le livre Le Québec à Moto d’Hélène Boyer et Odile Mongeau.