Salut Ă tous,
j'ai acheté une Bandit 1200s l'an passé et le jetting n'était pas sur la coche en partant. Je me suis procuré un kit Dynojet et malgré les instructions et de l'assistance technique, mon bike a jamais fonctionné comme il devrait.
Cette automne, je l'ai donc envoyé chez un tuner de bonne réputation pour le faire ajusté sur le dyno. Je n'ai pas eu la chance de faire un road ou de l'essayer par la suite et l'hiver s'est pointé le nez.
J'ai donc rouler avec pour la première fois depuis peu. Je croyais vraiment retrouver un B12 digne de ce nom et non, très décevant. J'ai donc vider le vieux gaz, rempli avec du neuf et rouler un peu en passant que ça se passerait.
Alors, voici ce qu'il fait. Lorsque je roule à vitesse de croisière un bout et que je veux tordre la poignée pour accéléré moyennement fort, il coupe et c'est comme si il éteignait momentanément, prends de l'air mais pas de puissance. Si je m'arrête et laisse au idle un peu, je peux repartir et roule tout à coup bien pour un certain temps. Ce que je trouve bizzard, c'est qu'il roule bien en général, je peux accéléré fort si je lui en demande pas trop subitement, le idle est bon, les promenade tranquille son ok malgré de léger manque et léger backfire.
Donc, selon vous, quel serait la source de ce genre de problème. Le garage va venir le chercher pour l'arranger, c'est pas le problème mais je suis juste curieux et j'ai calissement hâte qu'il roule sur la coche. J'ai pas pu en profiter encore d'autant plus que j'ai dû rouler avec des accompagnateurs et ce, encore jusqu'en juin.
Merci.
Je ne suis pas mécano, mais personnellement, je regarderais du côté bes bougies et des câbles qui les alimentent.
Les bougies sont neuves, remplacé lors du tuning l'automne passé et les fils ne posaient pas problème à ce moment.
Ça fait surement du sens mais je ne sais pas comment checker les fils. J'ai plus un doute côté jetting.
Les backfires et les manques sont ton indice, ils peuvent être dûs à un mélange air/essence trop riche ou trop pauvre. C'est soit le mélange qui ne se fait pas bien ou l'essence qui ne se rend pas suffisamment. Il s'agit de trouver pourquoi.
Les bougies ont l'air de quoi? De quelle couleur? Ça va te dire si trop riche ou pauvre.
Quand tu as changé les jets, tu as nettoyé/refait complètement les carbus? Fait la synchro?
Les tubes de vacuum ont l'air de quoi? Les colliers? Le filtre Ă essence? Les tubes d'essence?
Ride Safe!
Il s'agit vraiment d'un problème au niveau du jetting. Le mécanos est finalement venu chercher ma moto. Je vais attendre sont diagnostique puisque selon lui aussi c'est pas aussi simple. Riche ou pauvre, il ne pouvait pas me dire sans la repasser sur le dyno ou faire un road test.
Il s'agissait effectivement d'un problème de jetting. La conclusion de tout ça est plutôt simple. Le mécano, que je ne nommerai pas, avait changé mon pilot jet d'origine (mikuni 15) pour un mikuni 20. L'utilisation d'une aiguille ''tappered'' engraisse déjà le ''low throttle'' légèrement et il s'est dons retrouvé a engraisser deux fois le ''low range''. La plupart des ''tuners'' sur le net mentionnent qu'ils ne changent pas le pilot jet dans le cas d'une aiguille ''tappered''. Mon ''expert'' lui, ne semblait pas comprendre ce fait. Je me suis retrouvé à retourné trois fois à cet atelier pour, au final, me faire dire qu'il avait appauvrit la basse et engraissé la haute.
Bon, là , il roule acceptablement bien. Pas parfait, mais bon, je suis saturé de sa pseudo-expertise qui m'apparaît finalement un peu-beaucoup ''old school''. De là ma question secondaire. Qui est la sommité en matière de carburation dans les Laurentides/Laval/rive-nord en général. J'ai eu de bons mots au sujet de Christian Laurin à Blainville, mais cette fois-ci, je veux le meilleur de façon certaine.
Merci