Domage que Shark ne soit plus disponible au Canada
Ouais, dommage...
Le meilleur des deux mondes...
Je regarderai ce qu'il y a de disponible chez les autres fabricants demain...
MarKo
Yaurait pas moyen des commandés excepté via Ebay :S ?
Salut,
Ce qui est chiant avec les commandes internet pour ce type de marchandise, c'est la taille... la taille peut varier d'un fabricant à l'autre, d'un modèle à l'autre (chez le même fabricant) et ensuite, si la taille est bonne, le "fit " ne l'est pas...
MarKoLOL
J'avoue.... C'est pas malade d'acheter un casque de cette gamme sans l'avoir essayer.
Es-tu sur, Max, qu'ils ont quitté le Canada ? D'aprés le site ils sont toujours distribués par Kimpex à Drumondville...
oui Max a raison.........
kimpex fini de liquider son stock de shark et apres c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Attention avec l'Evoline, de nombreuses personnes l'ont acheté en France , il y a des problème de visserie inerne, pas encore bien au point comme modèle voir l'article ci-après :
voici mon sentiment personnel sur le Shark Evoline.
Je possède ce casque depuis 3 mois environ, et j'avais auparavant un Shark S 500 Air ( casque intégral d'entrée/milieu de gamme ) qui était mon premier casque.
Son atout essentiel est la modularité. Je roule en Corse uniquement, et j'avais besoin d'un casque qui puisse s'ouvrir lors des journées très chaudes où on a la tête dans une cocotte minute. De ce côté là , il a bien rempli sa mission.
Il est lourd, mais en route, on dirait qu'il est porté par l'air, et il a une pénétration dans l'air qui le rend moyennement bruyant ( moins que le S500 Air) et il ne vibre pas du tout aux vitesses légales.
Le fait de porter la mentonnière devant ou derrière change un peu son équilibre, mais ce n'est pas désagréable.
Par contre, j'en fais un usage de tous les jours, aussi bien sur route qu'en ville, et ce casque a très vite montré ses limites.
Passer de Jet à intégral en roulant, c'est pas si facile, c'est un coup à se retrouver au tapis... lorsqu'on veut ramener la mentonnière en position avant, même si mon casque me va bien ( j'ai pris du M alors que le précédent Shark qui m'allait bien aussi était du L ), sur la manoeuvre, le casque a tendance à me descendre sur les yeux...
A mon avis, il y a un problème de conception et de qualité de fabrication. Je m'explique :
- au bout d'un mois seulement, la visière principale a commencé à coincer à la manoeuvre, si bien qu'il m'est impossible de l'ouvrir à une main avec l'ergot placé au centre et en haut de la visière. A l'ouverture, la visière se tord et je suis obligé de déployer des trésors d'ingéniosité pour la faire s'ouvrir correctement. Mais il y a pire, lorsqu'on baisse la visière au maximum, le joint d'étanchéité vient se plaquer sur la visière ( normal ), mais à la manoeuvre d'ouverture suivante, elle laisse une trace de salissure ( j'ai tout essayé pour la nettoyer avec des produits non solvants ) qui sont en plein dans le champ de vision.
En deux mots, tu nettoies ta visière, tu ouvres une fois, tu refermes et elle est sale. Assez peu, mais juste de quoi te gener parce que la barre de salissure est juste dans l'axe.
J'ai bien tenté de graisser avec de la graisse silicone spéciale et tout et tout, les côtés de la visière, mais rien n'y fait
- En ce qui concerne le pare-soleil intégré, le principe est vraiment bien, sauf que je m'en sers tous les jours, et qu'au bout d'un mois, il a commencé à y avoir une petite rayure verticale dûe à la manoeuvre ( que je realise crupuleusement avec l'ergot placé sur le dessus du casque ). D'autre part, ce pare-soleil ne descend pas assez et contraint à faire descendre le casque tout entier pour ne pas avoir le pare-soleil à la moitié des yeux.
En définitive, le principe est bon, mais par rapport aux défauts constatés, je ne referai pas cet investissement.
J'espère que mon avis ( objectif ) vous aura aidé.
A bientĂ´t
LOL
Salut
Moi j'ai fais venir mon évoline des États Unis et suis tres satifais...bon daccord pas rouler encore mais.....c'est a voir.
Faut pas trop regarder les mauvaise critiques...y en auras toujours peu importe le prix a payer. et a faire attention aussi le évoline n'est pas a sa premiere année donc des amélioration ont été apporté
J'aimerais bien savoir pourquoi Kimpex cesse de les vendre.
C'est malheureux parce qu'avoir un casque non distribué ici implique des difficultés quand tu cherches des pièces de remplacement.
Pour une visière, ça ne devrait pas être trop un problème. Mais pour un pivot, une courroie, c'est pas mal plus compliqué et pas mal plus cher les faire venir d'Europe.
Ride Safe!
c est pas KImpex Pat qui ne veut plus distribuer Shark....
mais plutot Shark qui ne veut plus distribuer au Canada
le pourqoui???,,je l sais pas!!!
c est pas KImpex Pat qui ne veut plus distribuer Shark....
mais plutot Shark qui ne veut plus distribuer au Canada
le pourqoui???,,je l sais pas!!!
Est-ce qu'ils sont encore distribués aux USA?
Ride Safe!
c est pas KImpex Pat qui ne veut plus distribuer Shark....
mais plutot Shark qui ne veut plus distribuer au Canada
le pourqoui???,,je l sais pas!!!
Est-ce qu'ils sont encore distribués aux USA?
oui absolument..
Kimpex avais des problemes avec Shark...histoire de contrat et de politique maison ect ect...
Sa fais 1 ans 1/2 que je fesais le suivi du évoline de Shark....j'ai souvent écrit en Europe pour avoir des news et chez Kimpex aussi....j'ai meme appelé Kimpex y a 1 mois pour me faire dire qu'ils laissais tomber la ligne....Kimpex étais le seul distributeur au Canada.
Chez Shark ont ma répondu la semaine passé pour me dire que la meilleur facon de ce procurer un Évoline étais de le commander des EU...c'est ce que j'ai fais....mais suis sur qu'il va y avoir un nouveau distributeur pour le Canada.
Pour les pieces faut communiquer avec le magasin avec lequel ont fais affair au EU.
en passant Shak a sorti le nouveau Évoline Absolute tres beau en passant
et comment tu as fait pour l'essayer ?