Bonne idée ! Est-ce que ce genre d'auto-collant est déjà sur le marché ?
Pour l'instant, j'ai mis dans mes contacts de téléphones en première position : 911monfrère.
Je me dis que s'il m'arrivait quelque chose, les gens pourraient voir ce premier contact et savoir que c'est à lui qu'on doit téléphoner.
Louise
J'ai déjà lu quelque part que les ambulanciers en amérique du nord cherchaient 'I.C.E.' sur le tél. (In Case of Emergency.)
J'ai aussi une enveloppe I.C.E collée dans le couvercle de mon top case.
/blockquote>
Voilà quelque chose de génial et se son temps.
SQRC.com= Site Interessant, application disponible pour Iphone et Android mais comment obtenir cette fameuse vignette ou colant, y a pas trop d'info sur cela. J'ai loader pour Iphone(free) , faute de vignette je ne peut aller plus loin. Si vous y arrivez dites moi comment obtenir cette vignette.
Il est possible que ça soit une bonne idée mais peu probable que les premiers intervenants soit ceux qui se servent de cette information.
Tout comme le I.C.E., cette information sera beaucoup plus utile une fois rendu aux soins hospitaliers.
Il existe une foule de solutions plus simple que de se fier Ă une technologie qu'on ne sait mĂŞme pas si les ambulanciers ou le centre de traumatologie connait.
Les premiers intervenants sont en général entrainés plutôt à rechercher ce type d'information: une note médicale dans un endroit accessible, un tag ICE http://iceincaseofemergency.ca/ ou mieux, un bracelet MEDICALERT
Les premiers répondant en général ne fouilleront pas dans votre porte-feuille.
Pas sûr que je voudrais avoir des informations sur ma santé sauvegardé n'importe où et n'importe comment et accessible par n'importe qui.
Tant qu'à y être, on pourrait faciliter le travail des développeurs du projet de dossier de santé du Québec en rendant toute cette information accessible à n'importe qui sur Internet. Il ne resterait plus qu'à nous coller un tag RFID au postérieur. ](*,)
Ride Safe!
Il faudrait d'abord que les ambulanciers aient un téléphone intelligent.
Ca me fait penser un peu à l'histoire de la NASA qui cherchaient un trouver un crayon qui pouvait écrire dans l'état d'apesanteur. Il fallait que le crayon puisse écrire avec la pointe en haut ou en bas, dans le froid ou dans le chaud. La NASA a fini par développer le crayon BIC très connu.
Pendant ce temps, les Russes, eux, utilisaient un crayon de plomb.
je viens de parler avec la compagnie, le produits sera disponible pour un achat en ligne d'ici quelques mois aussi au Canada