Comme plusieurs d'autres j'ai envoyé une plainte pour les images qui ont passé pendant l'entrevue avec Eric Lessard, voici la reponse
biensur, ceci c'est une meme reponse envoyé a plusieurs personnes au meme temps
Montréal, le 29 mai 2009
Madame, MonsieurNous avons bien pris connaissance de vos commentaires concernant les images diffusées sur RDI, le 24 mai, pendant une entrevue sur les jeunes et l'usage de la moto-sport.
Durant l'entrevue d'Éric Lessard, porte-parole de l'opération « Escargot », on pouvait voir des séquences vidéo de conduite imprudente en moto et la photo d'une motocyclette gravement accidentée. Dans son entrevue, M. Lessard défendait la conduite générale des motocyclistes et l'idée d'une formation obligatoire pour les apprentis conducteurs de véhicules sur deux roues.
Il est vrai que les images diffusées pendant l'entrevue présentaient une vision différente de celle de notre invité. Ces images reflétaient à leur façon les raisons pour lesquelles le gouvernement songe à certaines interdictions et hausses de tarifs. Du même coup, elles montraient simplement à quel genre d'affirmations M. Lessard était en train de répondre.
Je vous souligne par ailleurs, que samedi le 23 mai, dans notre reportage sur l'opération « Escargot », mouvement qui proteste contre les hausses de tarifs à la SAAQ, nous avons opté pour des images montrant la manifestation pacifique des motocyclistes sur les routes du Québec.
J'espère que ces quelques informations vous paraîtront utiles. Si vous n'êtes pas satisfait de cette réponse, vous pouvez demander à l'ombudsman de Radio-Canada de revoir le dossier : ombudsman@radio-canada.ca.
Je vous remercie de nous avoir fait part de votre opinion et vous prie d'accepter mes salutations les meilleures,
Geneviève Guay
Directrice au traitement des plaintes et affaires générales
Information - Services français
pas une excuse ?
bande de .....
RĂ©ponse de ''POLITICIEN'' !
Évasif et sans substances.
Évidemment provenant d'une femme ou male féminisé.
AllĂ´,
Comme le dit Minou, c'est une réponse de ''politicien''. C'est la politique appliquée par la Maison R-C à toutes plaintes faites par les auditeurs.
Ensuite, si l'auditeur a le temps, le courage et la persévérance, il doit s'adresser à l'ombudsman (qui est une woman présentement), soit l'ancienne journaliste Julie Miville-Dechêne. Parfois, ça vaut la peine de persévérer et pas juste de ''chiâler''.
Pinsonneault
haaaa la radio d'etat, c'est pourtant pas dificille, de dire, ooops on s'excuse c'est pas les images qu'on voulait montrer.... mais non, plutot s'arracher le coeur a expliquer qque chose qui le devrait pas...
:something: