Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît c'est quoi les amandes et pénalités pour se faire prendre avec un permis d'apprentis mais sans accompagnateur ?
J'ai entendu:
a) on perd son permis d'apprentis, et puis qu'est-ce qui se passe par la suite ???
b) amande de 264$ mais on perds pas son permis, et on peut quand mĂŞme passer son examen de route.
C'est quoi l'histoire ?
Il y a toute sorte de versions de l'histoire et plusieurs te dirons qu'il ne faut pas conduire sans accompagnateur ...Risques-tu un remorquage, la fourrière, retarder de 18 mois ton permis officiel? J'aimerais bien le savoir moi aussi car je me suis risqué à sortir à quelques reprises.
La vérité toutefois c'est qu'il est à peu près impossible d'en trouver un si t'en as pas dans ta famille. J'ai essayé plein de sites: KIJIJI, AMT ST-Hubert, Motoaccompagnateur.ca, (Que des désespérés comme moi mais personne qui veux donner de son temps). J'ai aussi payé quelqu'un à quelques reprises, Je me suis loué 2 fois des motos (300$ chaque fois) dans une autre ville pour pouvoir rouler avec des gens que je connais.
Bref la SAAQ veux pas de nous sur les routes et nous rend la vie impossible. Une chance mon calvaire achève et je passe mon examen le 5 juin...Je vais louer un beau ti bécycle de Technic même si j'ai un beau bike neuf dans le garage... Si au moins ces incompétents de la SAAQ (qui n'ont problablement jamais enfourché un bike *) nous aidait à trouver un accompagnateur...au prix qu'on paie...
* Et qui nous suivent en voiture pendant l'examen ...
Bon désolé pour la montée de lait: ça soulage (à défaut d'aider à rouler).
Je te souhaite de te trouver un bon accompagnateur...ou de ne pas te faire prendre!
A+
Ce sujet revient à chaque année, le best, faire son temps. Risqué pas trop, à l'occasion ça m'est arrivé, mais dans un rayon assez proche de la résidence en cas de me faire prendre. En plus certain accompagnateur me laissait parfois à plus de 30 km de chez moi.
Si ça vous arrive de vous faire prendre, mais que votre conduite respectait le code de la route, vous aurez plus d'indulgence de l'agent, car selon mes information de l'été dernier, ils ont un certain pouvoir discrétionaire. Alors soyez sympa, vous aurez peut etre une chance... mais sinon, il peut faire remorquer la moto, amende salé, etc.
Bonne route !
Salut,
Bigbiker, sur Motodirect m'a envoyé ce lien:
Le best c'est de faire son temps...
Il me semble que ''faire son temps'' c'est bon pour ceux qui font de la prison...
Técas...ça doit être pour ça qu'on se sent libre quand on roule à moto
C'est 4 points de démérite + un ticket entre $200 et $300 et remorquage de la moto à tes frais. La moto n'est pas saisie mais seulement remorquée, donc tu peux aller la chercher avec un accompagnateur ou une remorque, dès le lendemain. Si le policier est gentil, il peut t'accompagner chez toi mais rien ne l'y oblige.
La meilleure chose à faire pour vous trouver des accompagnateurs est de vous faire connaître auprès des autres membres, soit en discutant souvent sur le site et/ou en venant au cafés rencontres. C'est pas mal pareil sur tous les sites de moto. Les accompagnateurs, en général, le font gentilment et gratuitement, avec les gens qu'ils connaissent.
C'est sûr qu'avec le début de saison lent de cette année, peu ne roulent, donc il faut prendre votre mal en patience.
Ride Safe!
Moi à l'époque je suis allé 2 fois au café rencontre en auto et ensuite j'ai eu quelques accompagnateurs. Les gens veulent savoir à qui ils ont affaire.
Et j'ai un copain qui s'est fait prendre sans accompagnateurs et il n'a pas tripé de voir son HD tout neuf s'en aller sur un towing!