Une étude publiée tout récemment en Californie sur l'interfile indique qu'il est tout à fait sécuritaire en autant que c'est fait de façon sécuritaire. Essentiellement, plus la différence de vitesse augmente, plus les risques augmentent.
Motorcycle lane-splitting study finds: the more speed, the more danger
What we learned is, if you lane-split in a safe or prudent manner, it is no more dangerous than motorcycling in any other circumstance,” Office of Traffic Safety spokesman Chris Cochran said. “If you are speeding or have a wide speed differential (with other traffic), that is where the fatalities came about.
http://www.sacbee.com/news/local/transportation/article3204990.html
Ride Safe!
aujourd'hui j'avais la tentation de le faire mais .......... oufffff on est au Quebec
C'est sur que si la vitesse est beaucoup plus grandes qu'il y a plus de risque d'accidents,
C'est une logique indéniable.
Mais si tout est au ralenti pourqoui ne pas le permettre.
un jour un jour.....mais des fois surtout depuis que j ai eu le plaisir de faire 2 megarides
apres avoir regarder sur 360 degré je fait des petites infraction,,,,,,,
Pour l'avoir souvent pratiquer en France, où il y a une tolérance, je peux confirmer que si la différence de vitesse est de moins de 30 km/h il n'y a pas de problème. Faut juste faire faire hyper attention aux voitures qui changent de voie, et qui ne check pas toujours dans le miroir. Et aussi les automobilistes qui "resserent" volontairement l'interfile pour empêcher les deux roues de passer !
Tout est une question de courtoisie et de respect mutuel.
Pour l'avoir souvent pratiquer en France, où il y a une tolérance, je peux confirmer que si la différence de vitesse est de moins de 30 km/h il n'y a pas de problème. Faut juste faire faire hyper attention aux voitures qui changent de voie, et qui ne check pas toujours dans le miroir. Et aussi les automobilistes qui "resserent" volontairement l'interfile pour empêcher les deux roues de passer !
Tout est une question de courtoisie et de respect mutuel.
Très d'accord, voilà pourquoi je l'ai toujours pratiqué même si ça jamais été légal, mais j'ai toujours eu des motos étroites, et dans les années 70 c'était assez fréquent de le pratiqué aussi, mais dans les règles de l'art, je n'ai jamais eu de problème.
En tk, c'est bcp mieux que de se faire emboutir par un texteux de l'arrière.