(Presse canadienne) - Plus de 8000 contraventions pour «grand excès de vitesse» ont été données par les policiers de la Sûreté du Québec depuis l'entrée en vigueur de la réglementation, le 1er avril 2008.
En un an, la SQ a distribué 8225 contraventions, ce qui a permis d'ajouter cinq millions de dollars dans les coffres de l'État, d'après ce qu'a appris le Journal de Montréal.
Selon le ministère des Transports du Québec, cette nouvelle réglementation a pour but «d'améliorer le bilan routier» en incitant les automobilistes à réduire leur vitesse. De plus, dans 42% des cas, les conducteurs fautifs ont décidé de contester les contraventions pour grand excès de vitesse.
Selon Alfrado Munoz, le président de «SOS Ticket», qui se spécialise dans la contestation de contraventions, la plupart des conducteurs fautifs seraient victimes de pièges à contraventions.
D'après des données de la Société de l'assurance automobile du Québec, en mars dernier, 72% des infractions pour grand excès de vitesse étaient survenues sur des routes où la limite était inférieure à 60 km/h. À l'inverse, 3% des infractions avaient été enregistrées sur des autoroutes.
source:
Notifications
Retirer tout
Début du sujet Posté : 17 juin 2009 06:11
Allez à Connexion ou Inscription pour répondre à ce sujet.