L'événement moto qui m'a le plus marqué cet été, c'est l'accident du 1er juillet. Et ce qui m'a le plus marqué dans le récit de l'événement, ce sont les photos des jambes et du casque de Vanessa. J'avais toujours été sous l'impression qu'un jean offrait une protection anti-abrasive quand même bonne dans un cas de chute. Les photos ont démontré le contraire. Mais le plus marquant, c'était les marques sur la visière de son casque. Avec mon petit "open face" cute, c'est MA FACE qui aurait été égratignée comme ça.
Donc, pour notre voyage à Niagara, Mme Pee-Wee et moi nous sommes équipés d'un "full face", et avons découvert que la sécurité avait un prix: celui de la perte des sensations que la moto nous avait jusqu'alors offert. La vue est différente, les sons écrasés, on ne sent plus le vent dans notre visage, l'air a même un goût "en canne" ! Les premières heures de notre voyage ont été un peu décevantes à cet égard, mais nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai dû apprendre à apprécier mon voyage autrement.
Dorénavant, c'est la sécurité d'abord, malgré le prix à payer.
Ride safe.
J'ai manqué un bout pour ce qui est des photos de Vanessa, d'ailleurs j'ignore cette mésaventure.
Il y a lontemps que j'ai abandonné le casque bol à soupe, mais je suis par rendu au full face. Je roule avec un open face mais avec visière pleine. Ça vaut ce que ça vaut!
Pour moi depuis l accident Mme Douglas et moi ont acheté manteau ventilé avec protecteur on ne met plus nos demi casque et je regarde pour des pantalons avec protection .
Je te comprend Peewee il faut s adapter c est pas facile mais quand on a vu les photos ca porte beaucoup a réfléchir .
Pour Robarm :
Au plaisir
M. Douglas
L'événement moto qui m'a le plus marqué cet été, c'est l'accident du 1er juillet. Et ce qui m'a le plus marqué dans le récit de l'événement, ce sont les photos des jambes et du casque de Vanessa. J'avais toujours été sous l'impression qu'un jean offrait une protection anti-abrasive quand même bonne dans un cas de chute. Les photos ont démontré le contraire. Mais le plus marquant, c'était les marques sur la visière de son casque. Avec mon petit "open face" cute, c'est MA FACE qui aurait été égratignée comme ça.
Donc, pour notre voyage à Niagara, Mme Pee-Wee et moi nous sommes équipés d'un "full face", et avons découvert que la sécurité avait un prix: celui de la perte des sensations que la moto nous avait jusqu'alors offert. La vue est différente, les sons écrasés, on ne sent plus le vent dans notre visage, l'air a même un goût "en canne" ! Les premières heures de notre voyage ont été un peu décevantes à cet égard, mais nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai dû apprendre à apprécier mon voyage autrement.
Dorénavant, c'est la sécurité d'abord, malgré le prix à payer.
Ride safe.
je sais vos casques sont deja acheter mais un compromis comme le Nolan N43 Trilogy aurais peu etre été bon a regarder , je connais quelqu,un qui en a un et moi meme je me le suis mis sur la tete et wow c,est un tres bon compromis . regarde sur le net et tu va voir les critiques :D/
Merci PEE WEE de l'avoir souligné justement.
Attendez de me voir l'an prochain...
J'ai le bon lien ici :
M. Douglas, celui que tu as posté était la ride et certains commentaires après le fait... mais le post détaillé est ci haut...
Merci
Moi aussi depuit l accident, j ai fait l achat d un manteau 3 en 1,
j`avais quand meme un mateau de protection en cordura avant
,doublure chaude,coupe vent ,pluie et ventillé avec protection coude dos et epaule,
,mais un full face,seulement quand il fait froid
mais j ai un Nolan n42 qui me cache les oreilles et une visiere pleine plus visiere teinté
minimum jeans et gant et toujours mes bottes qui cache mes chevilles(un peu)
j ai le pantalon paddé au hanches et aux genou,,,pour la pluie et le froid
Et le petit foulard dans le cou,,,,assortie voyont...hihihihihih
en 1995 j'ai eu un face a face avec un livreur de pizza (l'auto fesait un virage a gauche et m'as coupé ma voie et j'ai poncher derrière la roue avant droite). Ma femme etait avec moi sur ma V-MAX. Lors de l'impact nous avons passer les deux par dessus le vehicule. Pour atterrire de l'autre coté
L'équipement nous a sauvé beaucoup de blessure, aucune fracture, aucune brulure ni eraflure. Moi j'ai taper mes......comment dire ....bijoux de famille sur la tank lors de l'impact. J'ai parler comme Mickel Jackson pendant quelques jours #-o :-s
Depuis ce jour je ne jure que sur un equipement de protection. Nous portons toujours nos full face, nos habit de cuir complet nos bottes au molets, a toute les sorties. Oui il fait chaud pris dans la circulation a 30 degrée....mais les eraflures, les brulures et les fractures ca fait mal beaucoup plus longtemps.......
Bonne fin de saison a tous
Vous allez être fier de moi, je me suis acheté un mesh et j'ai pas enlevé les coquilles. :D/
On parlera pas du casque un autre fois. :-$
Il est vrai que notre vision de la moto change après un accident. On conduit et on pense différemment. :-k
Personellement je prone aussi le port de vêtements de protection, j'en ai 2 ensemble, un regulier(début et fin de saison) et un en Mesh que je porte l'été sans oublier le full-face, gant, botte touring goretex. C'est vrai que a quelques reprise j'ai eu chaud mais j'aime mieux perdre quelques goutte de sueur, que de Sang, N'oublion pas que c'est généralement pas nous qui provoquons les chutes en moto .