Je passe mon examen sur route le 14 mai, je viens d'aller récupérer ma moto de son inspection mécanique, elle est A1 mais un pneu à changer et l'autre reste 25%, par contre je ne peux pas me payer des pneus neufs avant l'examen est-ce qu'ils vont ben checkés ça ? Si je dis qu'ils m'ont dit qu'il restait 25%, ce sera ti correct ou bien ils pourraient me refuser ?
Merci !
il doit verifier avec un instrument, pas a l'oeil.
Il doit rester un minimum de 3mm de profondeur de raynure dans la partie la plus usée de ton pneu.
La bande avertisseur situé au fond de ton pneu. transversale aux raynures, te donne une bonne indication
Est-ce ce qu'il a fait avec cet instrument lĂ , si oui, 25% c'est "aussi" bon que 100% pour l'examen.
Ca dépend de l'examinateur, si le pavé est trempe c'est quadruplement important des pneus en bonne condition et nul sait la décision de l'examinateur mais je croirais que si le pneu n'est vraiment pas bon qu'il n'ira possiblement pas d'avant.
Moonblaze la seule chose qui te garde bien en contacte avec le sol sont tes deux pneus, des bon pneus c'est plus qu'important en tout temps, c'est primordiale et de mĂŞme pour tes freins !
Tente au moins de changer le pneu jugé finis, le 25% passera si l'autre est neuf ou récent, mais change l'autre après rapidement.
Moi
Le pneu avant est à 75% et le pneu arrière est à 80% et l'évaluateur n'a rien dit
Il regarde les clignotants, la lumière de frein et la lumière avant. Ha oui il demande de partir le moteur peut être pour le bruit je ne sais pas.
Allo!... j'ai une petite question,,, Moonblaze, j'ai fait faire l'entretien de ma moto avant de la sortir.. tout est ok... sauf ma chaine que l'on ma dit que je devrais changer... J'ai un Kawa zx600 et je n'est plus de protege roue à l'arriere... genre de petit ailleron que j'ai enlever alors au niveau des déflecteurs .. je suis pas sur... y-a tu quelqu'un qui peux me dire quelles sont les choses qu'ils inspect... j'ai pas envie de manquer ma shot...
Moonblaze je te souhaite bonne chance pour ton examen. Au plaisir Nancy
D'après moi ils inspectent lumières, clignotants, freins et pneus.
Ce qui est visible en fait et disons important... la chaîne si elle semble pas en rupture proche je crois vraiment pas que ça dérangerait.
Parce que dans mes inspections de camions la courroie ben c'était fendu ou en voie de fendre là c'était majeur alors une chaîne doit être la même chose héhéhé si elle est correcte à l'oeil ben c.est tiguidou croirais-je bien humblement !
Moonblaze...
tu peux me dire ou tu me conseiller l'aller pour faire une pré-inspection je veux pas me direr dans le pied.. j,ai le bureau de la sureté tout pres de chez moi.. mais je veux pas me faire virer bord à mon examen... tu ou quelqu'un peu me conseiller un endroit ou on me dirais que ma moto est conforme..
Merci!
Tu pourrais peut-être aller chez ADM et faire faire une inspection, sur la facture ils inscrivent ce qu'ils ont regardés et corrigés s'il y a lieu, ce serait peut-être bon
allo ADM va voir gaston au service il est bien corect et il conait sa pas mal expique ta cituation et il va surment pouvoir te conséller
et un petit truc en pacent qui mes ariver je savait que mon pneu ariere était user alor ¸javait prie un rendé-vous pour le changer et lorque je suis pacer a la saaq nous avon argumenter pour mon pneu mes avec mon papier de rendé-vous il ma lécer pacer quen meme
tu peux toujour éséller
Allo!... j'ai une petite question,,, Moonblaze, j'ai fait faire l'entretien de ma moto avant de la sortir.. tout est ok... sauf ma chaine que l'on ma dit que je devrais changer... J'ai un Kawa zx600 et je n'est plus de protege roue à l'arriere... genre de petit ailleron que j'ai enlever alors au niveau des déflecteurs .. je suis pas sur... y-a tu quelqu'un qui peux me dire quelles sont les choses qu'ils inspect... j'ai pas envie de manquer ma shot...
Moonblaze je te souhaite bonne chance pour ton examen. Au plaisir Nancy
Pour éclairer ta lanterne, voici ce que la SAAQ vérifie:
C'est sur que lors de l'examen, il ne fait que s'assurer visuellement que c'est conforme.
Un chaine à la fin de sa vie, ça veut dire qu'elle ne peut plus être ajustée. Si l'ajustement est au max mais que la tension est bonne, c'est correct mais ce sera à changer bientôt.
Ride Safe!
bon bon ben je crois que je prendrai pas de chance et je vais changer au moins 1 pneu et l'autre Ă 20-25% ben il attendra...