Je viens d'envoyer un commentaire au Ministere de trasport car je trouve la situation assez dangereuse, specialment pour les motos
je me demande et j'ai demandé si ils attendent le mort
Saint Hyacinthe direction Granby et ensuite pour l'autoroute 10
1 entre Saint Dominique et Granby dans les deux grandes courbes ont été installé dans le beau milieau de la route, sur les lignes, des carré reflechissants.
Pour si faire ils ont creuse l'asphalte assez profondement et sur une bonne longueur, et comme vous pouvez voir il n'y a plusieurs, un apres l'autre.
voir les photos plus haute definition.
Ont ils pensé que c'est tres dangereux pour les motos, specialment quand il pleut, ont ils pensé comme la temperature va baisser encore un peu on aura que des plaques des glaces, dans les courbes wow.
tres dangereux a mon avis
Il n'y a pas assez de trous sur les routes, faut aussi ne faire ?
Tant qu'a y etre ils aurait pu planter directement des lampadaires sur la ligne dans la courbe
2 sur la route 137 avant d'arriver a Granby, on peut y trouver plein de goudron sur l'asphalte, il a été mal installé, il n'y a trop, c'est tres dangereux et tres glissante specialment pour les motos
Il faudrait a mon avis installer au moins des pancartes pour signaler le danger.
3 sur la route 139 direction lumiere de Granby > autoroute 10, aussi ici plein de goudron, une patinoire serait moins glissante et dangereuse.
Il faudrait a mon avis installer au moins des pancartes pour signaler le danger.
J'ai voulu signaler ces problemes parce que je pense que c'est tres dangereux, je vous tiens au courrant si le MTQ va me repondre.
Le problème c'est qu'on parle pas SEULEMENT de trous, on parle aussi de poteau de 5 pieds bien encrés dans l'asphalte! J'ai bien hâte de voir ça moi quand quelqu'un, même un automobiliste, va devoir éviter un obstacle et puis POUFF, dans le poteau. Et la cerise sur le sundae, y'a un autre automobiliste en arrière, mais malheureusement le premier gars qui à voulu éviter quelque chose, reste dans la voie car les poteaux le font rester dans cette voie là .
J'en reviens tout simplement pas. Parle moi de ça une réponse qui veut rien dire ! C'est a croire qui prenne jamais leur auto et sortent jamais de chez eux. J'ai l'impression qu'on fait rire de nous big time!
En tout cas, l'hiver approche, et y'a pas juste nous qui va chialer je peux vous l'assurer. Je peux pas croire qui aura personne qui va se planter la dedans cet hiver! C'est seulement une question de temps...
T'as bien raison TidQC mais si une auto ce plante c'est juste du dommage matĂ©riel Ă
99% des fois. Mais si une moto ce plante. C'est plus juste du matériel et on va venir nous dire encore une fois qu'on coute chere à la société.
Parfaitement d'accord avec ce que tu dis, mais avec la petite neige d'hier, je crois que beaucoup de motocyclistes on décider de serrer leur motos, si ce n'était déjà fait. Alors les prochain qui risque de se planter la dedans, c'est des automobilistes et justement, c'est du matériel! Alors espérons qui aura beaucoup de matériel d'endommager cette hiver, assez pour que les choses changent en tout cas!
Des poteaux au milieu de la route au nom de la sécurité !!!!!!!!!!!!! ](*,) .
Je rêve ou quoi , le gros bon sens n existe plus au Québec ?
Espérons que la gratte va les arracher à la première tempête .
Des poteaux au milieu de la route au nom de la sécurité !!!!!!!!!!!!! ](*,) .
Je rêve ou quoi , le gros bon sens n existe plus au Québec ?
Espérons que la gratte va les arracher à la première tempête .
Je rêve ou quoi , le gros bon sens n existe plus au Québec ?
excuse moi mais c,a fait un bon bout que ca n,existe plus le gros bon sens et ce dans tout les ministere et tu devrais voir les gaffes monumentale dans la santer , l,environnement le ministere du revenu qui harcelle les pauvre payeur de taxe et je vais tous les nommer saviez vous que ca c,est les chose qu,on voit imaginer celle qu,on voit pas , radioativiter sur l,autoroute 30 rester pas la plus de 8heure vous depasser les normes
moi c,a fait un bout que je n,y crois plus ,
j,espere que c,est pas ca la societer distincte
Ce système existe effectivement dans certains états de l'ouest américain, surtout en californie. J'en ai discuté avec quelques membres sur des sites de moto américains et ils n'y trouvent aucun inconvénient. Ces marqueurs existent dans les courbes où il y a des lignes doubles et comme je me suis fait répondre, ça force les gens à ne pas couper leurs courbes et à rester dans leurs travées ce qui évite les face-à faces.
Ces marqueurs existent dans les courbes où il y a des lignes doubles et comme je me suis fait répondre, ça force les gens à ne pas couper leurs courbes et à rester dans leurs travées ce qui évite les face-à faces.
desolé mais ...... quelle niaserie ......
avant du tout, oui je n'ai vu moi aussi partout de refleshissants de meme dans l'asphalte mais normalment on bouche les trous, on voit seulement le petit refleshissante qui sort de l'asphalt pas 3 pieds de creusage.
Puis surrout, je n'ai vu mais dans les villes ou la vitesse est baisse.
Anyways, moi j'ai fait mon devoir ..... puis on espere bien sur que ca n'arrive rien .......
C'est sur que normalment on va pas la mais si on est obligé ?
Donc je vais me sauver parce que j'evite un animal ou un obstacle mais je vais me planter parce que il y a una plaque de glace artificielle.
puis oui c'est un paradoxe mais ................ aussi cela ca force les gens à ne pas couper leurs courbes et a rester ............... avec les fesses serrées
Je sais que je repart un vieux sujet, mais sa en vaut la peine ! Vous vous rappelez j'avais écrit que ces magnifiques poteaux réfléchissaient pas tant que sa dans le noir finalement... Et bien je crois que j'était pas seul à avoir remarquer, je suis passé là ce matin et les premiers poteaux en entrant dans la courbe ont d'innombrables marques de miroirs et de bumpers ! Wow, vraiment, je lève mon chapeau au vérificateur de ces travaux là qui a même pas remarquer que les bandes réfléchissantes sur le dessus des poteaux étaient pratiquement pas visibles dans le noir, après tout, est-ce vraiment necessaire de voir les poteaux de 4 pieds qui sont à cheval sur la ligne jaune dans le noir? Surement pas voyons...!
J'y retourne en fin de semaine, c'est assuré que j'arrête pour prendre des photos des poteaux toute maganés, sa vaut 100 $ ! J'espère juste que le ministre des transports va passer par là et éclater le miroir de sa belle BWM de l'année...! :popcorn:
Je passe par là pour aller travailler. Lundi, pour le plaisir j'ai mis une roue dans la " petite coche qui respecte les normes " Je ne voudrais pas mettre une roue de moto dedans. J'ai hâte à la première tempête de neige. Ça va être beau quand ça va déraper dans les poteaux !!!!! Dire qu'on paie ces gens là avec nos taxe et nos impôts.
Y a personne qui connait le sinistre du transport ? On pourrait lui organiser une tite ride.
J'paye le gaz et le café.
1 entre Saint Dominique et Granby dans les deux grandes courbes ont été installé dans le beau milieau de la route, sur les lignes, des carré reflechissants.
Pour si faire ils ont creuse l'asphalte assez profondement et sur une bonne longueur, et comme vous pouvez voir il n'y a plusieurs, un apres l'autre.Ont ils pensé que c'est tres dangereux pour les motos, specialment quand il pleut, ont ils pensé comme la temperature va baisser encore un peu on aura que des plaques des glaces, dans les courbes wow.
Je suis d'accord avec les points deux et trois.
Par contre, qu'est-ce que tu fait Ă moto quand il y a de la glace dans les rue?
Aussi, je ne crois pas que l'on soit supposé être sur les ligne.
Deux points sur lesquels réfléchir.
Cordialement,
...
1 entre Saint Dominique et Granby dans les deux grandes courbes ont été installé dans le beau milieau de la route, sur les lignes, des carré reflechissants.
Pour si faire ils ont creuse l'asphalte assez profondement et sur une bonne longueur, et comme vous pouvez voir il n'y a plusieurs, un apres l'autre.Ont ils pensé que c'est tres dangereux pour les motos, specialment quand il pleut, ont ils pensé comme la temperature va baisser encore un peu on aura que des plaques des glaces, dans les courbes wow.
Je suis d'accord avec les points deux et trois.
Par contre, qu'est-ce que tu fait Ă moto quand il y a de la glace dans les rue?
Aussi, je ne crois pas que l'on soit supposé être sur les ligne.Deux points sur lesquels réfléchir.
Cordialement,
...
et qui a dit que c'est dangereux seulement pour les motos?
et qui a dit que c'est dangereux seulement quand il y a de la glace?
puis, qu'est que tu fais si tu dois choisir entre te planter contre un obstacle, qui peut-etre n'importe quoi, une voiture, un pieton, un chevreuil, un extraterrestre et fare un "zig zag" pour l'eviter et passer donc sur les lignes?
donc tu vas te sauver parce que tu as evité le cheveuil mais tu vas te planté parce que tu vas poigner des danger mis sur la route de facon idiote.
Encore, qu'est que tu fais si par malheur de l'autre coté arrive une auto avec un petit remorque qui saute a droite et a gauche qui est en plus plus large que la voiture qui le traine, on ne voit plein d'example de meme, une roue du traileur va tomber sur les refleshissants, avec ou sans la glace, le traileur va sauter, de l'autre cotè arrive une moto et boummmmmmmm
Je pourrais continuer avec des exemple de meme, caline ca me semble bien que ca ne prend pas Einstein pour y arriver, juste a faire travailler un peu ce que on a entre les deux oreilles.
Je me suis promené un peu partout dans le monde, des millions de km partout et je n'ai jamais vu une chose pareille.
Tout d'abord, j'aimerais que l'on n'interprète pas librement mes dire pour en changer le sens.
Je n'ai pas dit que c'Ă©tait seulement dangereux pour les motos, mais puisque tu apporte le point :
Il est impossible d'affirmer logiquement qu'un véhicule ayant deux roue soit plus stable qu'un véhicule en ayant quatre sur une surface glacé.
Je n'ai pas dit que c'est dangereux seulement quand il y a de la glace, mais encore lĂ , puisque tu apporte le point :
La glace est par contre un élément moins visible, particulièrement la nuit.
Je ne prendrai pas la faveur de la SAAQ ou de quiquonque, mais voici quelques aspects Ă discuter :
-Ce que la SAAQ affirmerait serait certainement qu'en général, nous devrions pouvoir prévenir ce genre d'incident (conduite préventive).
-En ce qui concerne la remorque, je ne sais pas ce que tu entends par sauter à droite et à gauche. Par contre, ce que je sais, c'est qu'à haute vitesse, certaine remorque vont "sauter" car leur suspension ne sont pas adéquate. Cette affirmation rend l'automobiliste responsable.
Il reste à voir si ces marqueurs seront dangereux et si c'est le cas, la SAAQ interviendra, je l'espère, et les enlèvera.
Finalement, ill est important de souligné que l'expérience n'est pas toujours gage de logique mais souvent de paradigmes.
Tout ceci pour mieux débattre et comprendre.
Cordialement,
Alderian
si tu ne veut pas que ton texte soit interpreté, n'ecris pas, facile.
On dirait que tu est un emplyée de la SAAQ c'est a dire, experience = zero, contact avec la realité = 0
Je suis trop debordé pas le temps de continuer a jaser mais juste quelque petites notes
En Europe, comme j'ai deja ecrit, une nouvelle loi pour l'installation des garde fous a été adopté, ce sont des garde fous plus securitaires specialment pour les motocyclistes, ciclystes et pietons.
Caline, ca veut pas dire que le monde aime se planter contre le garde fous, voyons ......
Toujours ailleurs dans le monde il y a plein de plaintes, des reglement ont été changé pour utiliser de la peinture moins glissante et moins dangereuse, specialment sur les passages pietons.
Ici le MTQ nous reponderait de tout simplement passer entre une ligne et l'autre.
puis ...... on a gagné .......... oufff que on a de la route a faire :-(
p.s. ce ne sont pas le marqueur dangereux mais l'installation faite et le grand creusement fait dans l'asphalte
si tu ne veut pas que ton texte soit interpreté, n'ecris pas, facile.
On dirait que tu est un emplyée de la SAAQ c'est a dire, experience = zero, contact avec la realité = 0
Je suis trop debordé pas le temps de continuer a jaser mais juste quelque petites notes
En Europe, comme j'ai deja ecrit, une nouvelle loi pour l'installation des garde fous a été adopté, ce sont des garde fous plus securitaires specialment pour les motocyclistes, ciclystes et pietons.
Caline, ca veut pas dire que le monde aime se planter contre le garde fous, voyons ......Toujours ailleurs dans le monde il y a plein de plaintes, des reglement ont été changé pour utiliser de la peinture moins glissante et moins dangereuse, specialment sur les passages pietons.
Ici le MTQ nous reponderait de tout simplement passer entre une ligne et l'autre.puis ...... on a gagné .......... oufff que on a de la route a faire :-(
p.s. ce ne sont pas le marqueur dangereux mais l'installation faite et le grand creusement fait dans l'asphalte
Je suis un motocycliste, ne t'inquiète pas. Je ne faisais qu'imaginer ce qu'ils répondraient et je l'exposais au lecteur de se sujet pour qu'ils en tiennent compte dans leur évaluation de la situation.
En ce qui concerne le creusement, c'est fort probable que ce soit dangereux, comme tu le dis. Nous verrons dans le futur ce qu'il adviendra. :P
La peinture est effectivement un problème que j'ai moi même constater, j'ai faillit en prendre une bonne dans une courbe.
Pour les gardes fou, c'est quelque chose que je vient d'apprendre hier soir avec des vidéos sur Youtube. Je m'informe encore sur le sujet.
Cordialement,
Alderian
Tin je suis tombé sur cette page, c'est un deja vu ....... c'est du 2003 ......... puis ici le MTQ doit etre dans le 1901
En raison de la nature même des motos, la glissance des chaussées revêt une importance particulière pour tous les deux roues motorisés.
1) Les marquages au sol
Malgré l’existence de marquages au sol homologués, certaines municipalités continuent à employer des peintures " classiques " pour repeindre les bandes blanches et autres passages piétons. Ceux ci sont particulièrement glissants par temps de pluie, atteignant pour certains la glissance d’une plaque de verglas mesures effectuées par des experts ).
L’action de la FFMC vise à sensibiliser au niveau départemental les responsables de voiries à l’utilisation de marquages au sol antidérapants, quitte à organiser avec ceux ci des balades en moto afin de leur permettre de mieux toucher du doigt la problématique motarde.
3) Les pontages
Ces minces bandes de bitume destinées à colmater des fissures sur les routes ont sous la pluie un coefficient de friction proche de celui du verglas. Lorsqu’elles sont positionnées dans un virage, c’est à dire à des emplacements où les motos sont inclinées, elles ont inévitablement un effet désastreux sur la stabilité du véhicule et entraînent fréquemment une chute. Comme de plus ces bandes sont noires et donc peu visibles, on ne peut même pas tenter de les éviter.
La FFMC cherche à promouvoir des solutions techniques expérimentées en Autriche qui propose une alternative au bitume glissant avec des composants économiques qui par l’incorporation de silice redonne au matériau une rugosité propre à assurer une meilleure adhérence sous la pluie pour les deux roues.
mais l'important est que: on a gagné :-: