salut a tous,
quelqu'un peut me dire svp quand il pleut a notre jour et heure d,examen sur circuit fermé, est ce que l'examen a lieu quand meme? car ce sera plus difficile a controler avec les secondes, etc... non? si oui, est ce qu,on a pluss de temps ou plus longue distance pour faire les freinages d'urgences par exemple?? j'ai oublié de demander a mon prof..
Les examen sont annulés. Tu dois te présenté quand même car tu aura une autre date de rendez-vous. L'SAAQ se garde des journées de remplacement en cas de pluie. Si les examens sont annulés c'est surtout à cause de l'équipement électronique qui est installer sur le parcour et pour le concentrer le ligne de peinture.
Selon le site de la SAAQ: "En cas de mauvais temps, vérifiez si votre rendez-vous est maintenu"
Ride Safe!
Moi a mon examen final il a pleut mais a arreter ils ont passé un genre de squiji gérant comme pour les fenetres et ils ont décicé de faire passer les examens pareils..alors petit conseil ...tu ne sais jamais a quoi t'attendre!! de toute facon faut tu te presente beau temps mauvais temps !! Bonne Chance
De notre cote, l'examen en circuit fermé etait au sec, mais l'examen final sous la pluie battante - et oui, pas de cancellation. (merci a nos braves accompagnateurs!)
La bonne chose la-dedans...nous n'avons plus autant de crainte sous la pluie ! alors on ride, beau temps/mauvais temps. le mauvais temps veut juste dire une pelure de plus!
Dis toi que de passer un test, stressé, dans des conditions pas super, te donnera un bagage d'expérience et de confiance digne de mention.
conseil qui m'a aider pour le circuit fermé: va marcher le circuit la veille, refait le parcours dans ta tete, les vitesses, les mouvements de tete, ... c'est de la pratique gratuite et ton cerveau ne fait pas la différence si tu es sur une moto ou non. Prends des points de reperes,...
BONNE CHANCE
Julie et Oli
En effet, j'aimerais mieux moi aussi avoir la pluie à l'examen sur route que en circuit fermé... le parcours comme tel ne me fais pas vraiment peur, à part le contre-bracage. Mais si le terrain est mouillé, ça compliquera les arrets d'urgence j'imagine...
Tu as raison pour le parcours mental, c'est ce que je fais souvent (je suis ancien hypnothérapeute et c'est le genre de chose que je faisais faire à mes clients, ce n'est pas la recette miracle, mais ça aide énormément.)
MERCI Ă tous pour les informations et conseils. Ne reste que 4 jours avant le GRAND JOUR... :-)
Salut,
Quand j'ai fais mon examen en circuit fermé, il pleuvait et la surface etait detrempée mais puisque qu'ont roule seulement a environs 20km et qu'ils ne tombaient pas des cordes, l'examen a eu lieu quand meme a mon grand plaisirs Juste que l'evaluateur nous a avertis avant d'etre prudent... toute façon, faut apprendre a rouler sous la pluie hey hey.
Bonne chance pour ton exam
Salut,
Quand j'ai fais mon examen en circuit fermé, il pleuvait et la surface etait detrempée mais puisque qu'ont roule seulement a environs 20km et qu'ils ne tombaient pas des cordes, l'examen a eu lieu quand meme a mon grand plaisirs Juste que l'evaluateur nous a avertis avant d'etre prudent... toute façon, faut apprendre a rouler sous la pluie hey hey.
Bonne chance pour ton exam
Salut, en fait ce n'est pas le fait de rouler sous la pluie qui m'inquiéte mais étant donné que les freinages d'urgences sont calculés et aussi les temps en secondes, alors avec la pluie, j'imagine que ça prend quelques secondes de plus et surement 1 ou 2 pied de plus à freiner, non? pour ne pas déraper et en plus c'est plus risqué de toucher les lignes chaque coté. Je sais pas je n'ai jamais conduit sous la pluie une moto... En tout cas, pour l'instant la météo dit qu'il ne pleuvera pas demain, alors j'espère qu'elle ne se trompe pas. Mais moi aussi j'espère pareil de le passer demain même si c'est trempe car je suis tanné d'attendre.
Ah oui et merci :-)
La pluie peut faire anulé l'examen si elle nuit à la lecture des capteurs. Quand la pluie ricoche trop au sol ca empêche les capteurs de vitesse de fonctionné et il n'ont pas le choix mais si non l'examen à lieu!
Oui en effet, fallait bien je me pose la questions loll, je l'ai passé le 14 aout, il faisait très nuageux, on a commencé l'examen, j'étais le 7ème à passer, puis apres le 3ème, il a commencé à pleuvoir et l'inspectrice a ramassé ses capteurs et lumière et a dit, on va attendre 10-15 minutes et si ca arrete, on continuera... et J'ai été chanceux, ça a arrêté et on a pu le passer. Et je l'ai réussi, (comme la majorité). Et la seule étape que je redoutais, c'est celle que j'ai manqué, le contre-braquage...j'ai tourné du bon côté, mais pas assez poussé j'ai touché la petite ligne rouge. Pas grave, tout le reste était OK qu'elle m'a dit. Et je l,ai quand même beaucoup pratiquer depuis ce temps le contrebraquage car l'important c'est de réussir à le faire dans la vrai vie pour peut-être sauver notre peau et celle des autres... Bonne chance à toi. :-)