Un autre j'l'ai pas vu. http://www.journaldemontreal.com/2016/06/15/collision-a-farnham-un-motocycliste-grievement-blesse
Quand est-ce que le gouvernement va commencer Ă prendre le problĂšme des virages Ă gauche au sĂ©rieux? Que ça soit une collision entre automobilistes, camions, motocycliste, cyclistes ou mĂȘme piĂ©tons, c'est toujours la mĂȘme banalisation. On accepte comme une simple fatalitĂ© ce genre de collision.
Pourquoi les médias ne blament pas plus sévÚrement cette inattention?
On accuse souvent la victime d'ĂȘtre un peu (beaucoup) responsable de ses malheurs alors que celui qui est dans les faits, en tort, s'en tire Ă bon compte?
Ride Safe!
+1
Suffisant de regarder un peu a l'exterieur, une bonne facon d'enlever les accidents aux intersections, c'est de remplacer les intersections par des rond points
Bien d'accord avec toi
Une autre chose que je remarque c'est que 9 personnes sur 10 sont incapables de tourner un coin de rue et rester dans la mĂȘme voie. Ils prennent presque tous deux voies pour tourner.
J'essaie autant que possible de me positionner dans la voie interieure quand il y a un virage à deux voies, sinon je laisse partir la voiture qui est à l'intérieure pour voir ou elle va tourner.
Personnellement, je ne crois pas quâil est une grande volontĂ© Ă faire respecter le code de conduite dans son ensemble par nos grands visionnaires. Je constate que le radar semble ĂȘtre leur principal argument afin dâatteindre une supposĂ©e sĂ©curitĂ© routiĂšre accrue. Malheureusement, ceci est bien plus pour sa source de revenus quâune quĂȘte Ă amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© sur nos routes. Alors, nos routes deviennent de plus en plus un zoo, ou Ă part la vitesse, les autres infractions ne seront que trĂšs rarement relevĂ©es. Câest ainsi que nos texteurs, chauffeur de ligne gauche, les changeurs de ligne sans regardĂ©s, les suiveurs de trop proche pourront continuer leur route dans la paix et sans jamais ĂȘtre vraiment importunĂ©s ï
Je serais trĂšs curieux de savoir le nombre de contraventions par types dâinfractions au Code de la route qui est donnĂ© au QuĂ©bec. Je ne serais pas surpris que la vitesse reprĂ©sente plus de 80-90% des contraventions donnĂ©es sur nos routes!!!! Pourtant, Ă chaque sortie, je constate beaucoup plus de conducteurs qui font des infractions trĂšs dangereuses autres que la vitesse?
TrÚs bonne lecture de la situation sur la sécurité routiÚre qui vise pas les bonnes cibles $$$$.
Et le no fault qui déresponsabilise beaucoup de gens aussi.