Bonjour, j'ai acquis une moto, j'ai fait tous les tests et réussi mon test
pour permis temporaire à la SAAQ au cours de l'été. J'ai pris la chance
de faire une balade seul... sans accompagnateur... j'ai été arrêté par la
police... Je sais qu'il y a des discussions concernant le changement de la
loi ridicule sur les accompagnateurs... Est-ce une bonne idée de contester
ma contravention vu que la loi changement possiblement? merci
Malheureusement Guy, la loi c'est la loi, il ne sert à rien de contester tu ne gagneras pas. Et ce, même si la loi est supposé changer bientôt... (ils en parlent depuis plusieurs années et il n'y a rien de fait encore la dessus .. Alors, ça prendra encore sûrement plusieurs années avant que le changement soit adopté si jamais il l'est...
Bienvenue dans le monde des motocyclistes.
Bonne fin de saison.
Je suis un peu l'avis de Pierre.
Mais la question je me pose, si on a eu notre permis cette année et si l'accompagnement est levé au printemps prochain (pas encore 11 mois). Est-ce que les détenteurs de permis avec accompagnateur seront libre de rouler seul? Ou bien, il faudra qu'ils fassent le test routier? Comme si cette punition est comme un droit acquis.
J'espère qu'ils aboliront cette loi ridicule.
Si tu perd pas de journée de travail, pour contester, ca vaut peut être la peine. La journée ou tu doit te présenter en cours, Ils vont t offrir, avant de voir le juge, ceux qui veulent aller négocier avec le procureur. Tu y vas et tu lui explique ton cas, que tu n était pas accompagner, parce que tu ne connais personne qui a un permis de moto et que tu veux te pratiquer pour réussir ton test , l année suivante. et tu négocie ta peine. C est pas comme si tu n avait de cours. Tu va réussir a faire baisser ta contravention. Et point de démérite. Je parle en connaissance de cause et expérience en contestation de ticket.
Mais comme je précise au début, si tu es pour perdre un journée de travail, non payer ca vaut pas la peine.
Je croirais pas que ça change d'ici 2020, dans La Presse+ ce matin il y avait un article sur la réfonte du code de la route pour les jeunes mais pas un traitre mot sur le permis Moto.
Bonne nouvelle ce midi entendue à Radio Canada , la fin du 11 mois accompagné pour le permis 6A d'apprentis conducteur Moto mais un couvre feu de Minuit a 5 h am imposé!
C'est plus possible de vivre avec cela mais ça ne fera pas l'affaire de tous!
Je crois que la consultation de la SAAQ Ă©tait une bonne chose.
La question que je me pose, si cette loi est appliqué en début 2018. Ceux qui ont leur permis de conduire Apprenti Moto en 2017, vont-il devoir faire l'examen en 2018? Ou bien, c'Est la nouvelle loi qui est appliqué?
C'est un projet de loi pour le moment. À savoir si ça va intégralement etre ça je l'espère on verra prochainemen ou en janvier! Je crois qur c'est la nouvelle loi qui primera sinon méchant casse-tête pout la police!
Le projet de loi a été déposé mais c'était la dernière journée de la session parlementaire. S'il n'y a pas trop de changements, on devrait voir l'adoption au printemps et par la suite les règlements. Le 11 mois apprenti reste, ce qui change c'est l'obligation d'avoir un accompagnateur.
Il faut attendre l'adoption pour en savoir plus.
Les détails ici:
Ride Safe!