LOL
Les images de cette vidéo son dur, mais tellement vrais cela n’arrive pas qu’aux autres
C'est dommage de voir des images comme ceci. C'est sur que ca nous fait mal, mais que voulez-vous des accidents tragique y en aura encore et encore malheureusement...Moi je pense quand on roule en moto,auto ou autre...sur la route il faut toujours avoir une certaine méfiance envers les autres. Je crois que ca nous donnent une petite chance supplémentaire mais tout peut arriver...c'est le destin qui nous guide!!!
Pierre2007
À tout ce qui est déjà dit, j'ajoute un défi assez difficile à contrôler: c'est de te respecter toi-même. LOL
Ça ne sera pas long que tu vas rouler avec des amis plus habitués que toi et la tentation de les suivre partout, à la même vitesse qu'eux, sera forte. S'ils te respectent, ils vont comprendre que tu dois ralentir dans certaines portions de routes, le temps de développer des habiletés. Sinon, change d'amis... L'orgueuil, ça peut tuer! LOL
Donc, choisis bien ton accompagnateur qui saura bien t'encadrer, selon tes propres limites et ton propre rythme à toi. Et de cette façon, ton plaisir et ta confiance vont se développer de façon sécuritaire. LOL
Très beau post.
Au début, tu as peur. Tu fais du stationnement. Tu fais tes exercices:freinage, contre-bracage, tu échappes ta moto si elle est pesante et merde tu ne sais pas comment la ramasser. Ils ne te l'ont pas enseigné.
Peu Ă peu tu prends confiance, tout devient automatique. Tu prends tes virages un peu plus vite.
Après, pas de problème, c'est l'overconfidence, c'est là qu'il y a un problème. C'est à ce moment que tu dois dire : 'Lui, il est bon'.
- Regarde loin.
Lis l'asphalte,
L'huile,
les feuilles,
la glace,
Sous la pluie, on ralentit et les serpents de stuff qu'ils mettent pour remplir les craques deviennent très glissants (ne pas oublier les les autres pré-cités).
Ne reste pas dans les angles morts de personne surtout pas des chauffeurs de van. Ce sont de bons chauffeurs mais ils n'ont pas des yeux tout le tour.
Aux intersections, regarde les autres conducteurs. T'ont-ils vu. Assume que non parce que je suis sûr que non.
Sois visible.
Et est-ce j'ai oublié les courbes? Plus elles sont le fun, plus il va y avoir de la gravelle laissée par un conducteur qui ne les aura pas trouvées le fun.
[/list:u]
Ma blonde trouve que je me détend quand je conduis ma moto.
C'est facile de conduire une moto à 200km/h, mais si tu considères la compétence des gens qui conduisent autour de toi, eux ne te verront pas.
Conduire une moto, c'est une foule d'expériences. Devant l'inconnue, tords moins la poignée.
Oups ! Je me reprends.
Très beau post à partir de jfnotso.