Salut
J'ai posé un pneu d'auto sur ma Goldwing, si d'autres motocyclistes l'ont fait j'aimerais avoir
vos commentaires
Merci
Ă€ +
donc tu est maintenant un darksider
Moi personnelment je ne suis pas d'accord, les pneus d'une moto sont fait pour la moto que, normalment, penche dans les courbes, les pneus de l'auto ne sont pas concu pour pencher.
J'ai deja vu des pneus autos sur des Goldwings completement brulé sur les cotés
Fin de l'histoire tout ca pour epargner de l'argent, moi je ne suis pas d'accord d'epargner de l'argent sur la securité, puis chaucun fais ce qui veut.
Je ne sais pas non plus en cas d'accidents ........ je presume que pour l'assurance ca va etre une bonne excuse
Max a raison sur ce point, la GOMME d'un pneu d'auto n'est pas la même qu'un pneu de moto de route et son profil de même. Même chose pour un pneu de course de moto, la gomme est super collante MAIS elle use très rapidement.
Voyez la publicité à la télé: "il faut être bien chaussé a son pied". LOL
ca marche de meme
donc tu est maintenant un darksider
Moi personnelment je ne suis pas d'accord, les pneus d'une moto sont fait pour la moto que, normalment, penche dans les courbes, les pneus de l'auto ne sont pas concu pour pencher.
J'ai deja vu des pneus autos sur des Goldwings completement brulé sur les cotésFin de l'histoire tout ca pour epargner de l'argent, moi je ne suis pas d'accord d'epargner de l'argent sur la securité, puis chaucun fais ce qui veut.
Je ne sais pas non plus en cas d'accidents ........ je presume que pour l'assurance ca va etre une bonne excuse
Après plus de 10,000 kl de rouler avec un pneu d'auto et avec une chaleur de 30 à 45 c., je suis super satisfait de mon pneu d'auto.
J'ai augmenté le confort de ma moto et la tenue de route est super.
Dans le court rayon, je dois admettre que c'est pas pareil mais sur la route c'est super.
Pour ce qui est de l'usure sur les cotés aucune différence, le pneu est ok.
Pour ce qui est sous la pluie, c'est ok, car le pneu a une meilleur porter et l'eau s,évacue très bien.
Donc pour ma part, je suis très satisfait de mon pneu et pour vous si c'est juste une question d'argent en pensant que pas cher pas bon et que la technologie des pneus n'est que pour le pneu de moto informez-vous et vous verrez la différence.
Au plaisr
Ă€ +
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Le ''Darksiding'' est beaucoup plus populaire aux USA qu'au Canada, si tu n'es pas un amateur de conduite de type Sport-Touring ou si tu ne fais pas beaucoup de courbes après courbes '' Twisties '' et de vitesses dans les courbes qui t'oblige à pencher énormément, mais plutôt du pilotage strictement de type '' Touring '' tu n'auras pas de problème avec ça et tu seras heureux d'allonger la vie de ton pneu arrière de 2-3 fois sa vie d'auparavant.
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Le ''Darksiding'' est beaucoup plus populaire aux USA qu'au Canada, si tu n'es pas un amateur de conduite de type Sport-Touring ou si tu ne fais pas beaucoup de courbes après courbes '' Twisties '' et de vitesses dans les courbes qui t'oblige à pencher énormément, mais plutôt du pilotage strictement de type '' Touring '' tu n'auras pas de problème avec ça et tu seras heureux d'allonger la vie de ton pneu arrière de 2-3 fois sa vie d'auparavant.
Salut Minou
La différence pour l'instant est le court rayon dû que le pneu est plus large la moto a tendance à revenir droite par contre en vitesse avec le contre braquage pas de différence les pédales touchent et en type de conduite touring ,je suis très satisfait.
C'est un retour de 60 ans en arrière, quand il n'y avait pas de différence entre pneus pour autos et motos. Pour faire de l'autoroute, tranquillement, avec une grosse moto, pourquoi pas. Mais c'est sur que la conception même de ces pneus n'est pas optimale pour la moto.
Je ne sais pas non plus en cas d'accidents ........ je presume que pour l'assurance ca va etre une bonne excuse
Il faudrait que l'assureur démontre que le pneu a été la cause principale de l'accident ou à tout le moins un facteur très aggravant. Comme ça leur coûterait plus cher de le démontrer ou le défendre, ils vont probablement n'en rien faire.
Ride Safe!
Je pense que la technologie des pneus auto est beaucoup plus avancée que le pneu de moto, c'est sur que la conception n'est pas la même mais j'ai plus de porter au sol avec un pneu d'auto qu'un pneu de moto que ça soit sur le dry ou le wet.
Du point vue assurance, je suis d'accord avec TiMax
Faire de la moto, c'est déjà vivre dangereusement alors Why Not si ça rapporte des plus
que pensez-vous d,un pneu d,auto sur le devant d,un goldwing 1800cc modifiez en trike
Avec un trike, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée mais assure-toi que ça peut s'installer sans que ça frotte.
J'ai vu des trikes avec des pneus d'auto en avant en Europe mais ils avaient modifié la suspension et n'utilisaient pas la roue d'origine.
Ride Safe!