Bonne année à tous les bikers!
Pour commencer l'année, je pense filer vers la Floride avec ma moto. J'ai une question concernant la traversée de motos aux États-Unis. Quels papiers faut-il présenter aux douaniers lorsque l'on traverse des motos qui ne nous appartiennent pas dans une remorque ?
Merci pour vos conseils
:mytruck:
Ben, en avril dernier, nous partions pour un mois en Floride, j'avais une remorque fermée, il m'a demandé ce qu'il y avait dedans, je lui ai répondu "ma moto", il nous a remis nos passeports, et il a dit, "bon séjour". Cliss, des fois, juste pour une ride d'une journée, il nous questionnent sans arrêt, fait ouvrir les valises, le tank bag, le top-case, et cette fois là , ok beubye!
Si tu transportes des motos de location, ou emprunter, tu dois avoir les enregistrements bien sûr, ils peuvent te demander le contrat de location, la preuve d'assurance, ect...ils sont parfois très pointilleux, on peut jamais prévoir, c'est voulu ainsi!
Organise toi pour en avoir le plus possible, et tu présentes seulement ce qu'ils demandent, pas plus, surtout, ne jamais passer de commentaires ou poser de question. À propos des pouvoirs des douaniers américains, ils ont le bras plus long que les policiers, pas besoin de mandat, ils peuvent te retenir, ou te faire virer au Canada, à tout moment.
Thank you GillesRrider!
Il te faut les enregistrements, ça c'est sûr et certain, le papier d'assurances, et si tu peux, un avis écrit du propriétaire dûment signé et daté bilingue avec ses coordonnées téléphoniques. En principe, ils ne devraient pas te demander tout ça, les enregistrements peut-être bien, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez ;)
Thank you Big-LouLou!