Selon le National Geographic, la route US-93 est la route ou nous sommes le plus isolés au USA.
Officiellement, c'est la route US-50 au Nevada qui porte le titre de "loneliest road" aux USA.
Ride Safe!
pas beaucoup de traffic la bas
Y a un avantage TiMax , ta l,temps de voir venir la prochaine courbe . :race2_smilie:
Salut,
Au milieu des années 90 j'ai fait ces deux routes. La section Nord de la 93 longe Great Basin National Park qui est pas mal spectaculaire et tout en haut, à cette époque, vivait le plus viel arbre sur la planète. La ride pour y monter en valait le coup bien que bossellée. Vers le Sud il y a le village minier de Pioche (fondée par Pierre Pioche) où un cable de convoyeur de minerai passe en plein milieu de la rue principale, hehe.
Pour la 50, je l'ai fait à quelques reprises et ça prend un bon "range" pour l'essence car les postes de ravitaillements ne sont pas légions et ferment de bonne heure. Le paysage y est pas mal sharp par endroit et il y a des sections assez sinueuses ainsi que plusieurs villages fantômes, surtout des mines...
P.S. Il y a aussi la 375 qui se nomme aussi "Extraterrestrial Highway" qui passe près d'Area 51, une base ultra secrète (
) près de Rachel.
Belle route, et ça doit être tentant de torde la poigné mais je suis sûr qu'il doit y avoir un flic de cacher LOL quelque part pour pincé ceux qui ont tendance a clancher... LOL
Il fut un temps, au Nevada, oĂą il n'y avait pas de limites de vitesse sur les routes. Je ne sais pas si c'est encore le cas???
Ride Safe!
Il fut un temps, au Nevada, oĂą il n'y avait pas de limites de vitesse sur les routes. Je ne sais pas si c'est encore le cas???
Salut PatM,
Je ne suis pas sur pour le Nevada, mais au Montana il n'y en avait pas sur les Interstates à la fin des années 90 par beau temps le jour, depuis ils les ont remises par contre.
Je peux t'assurer que dans certains endroits comme Butte mettons, mĂŞme si c'Ă©tait sur l'autoroute, tu ralentissait pas mal tes allures vus le design de la route.
Je viens de réaliser que je ne pouvais pas être plus mal chanceux.
Lors d'un voyage aux États-Unis, j'ai pris la 93 Sud puis la 50 Ouest vers Reno pour simplement éviter de prendre l'autoroute (sans savoir que c'était la loneliest road). Je suis presque tombé en panne sur la 50. Ma FJ 1200 roulait à 50 km/h et de la fumée noire s'échappait de la moto.
Heureusement, en arrivant Ă Carson City, un immense dealer Yamaha m'attendait. La moto roulait trop riche depuis plusieurs jours Ă cause de l'altitude (MĂŞme si on roule sur des plateaux, ils sont Ă plusieurs milliers de pieds d'altitudes).
Un tune up et j'Ă©tais de retour sur la route vers la Californie.