je voudrais savoir comment vérifier mon systeme de charge sur ma moto svp merci
C'est assez simple et c'est pas mal semblable pour toutes les motos.
Le seul outil que ça te prend c'est un multimètre qui te permet de mesurer les volts DC.
Ta batterie doit être à pleine charge et bien installée sur la moto.
Avant de démarrer la moto, tu mesure aux bornes de la batterie le voltage, tu devrais avoir autour de 12.6 vDC. Si ce n'est pas le cas, charge ta batterie.
Démarre la moto et fais rouler le moteur à 3000 tours. Pendant le démarrage, le voltage va baisser. Si ça indique moins de 9.5 vDC, la batterie a une faible capacité et devrait être remplacée. Une fois démarré, tu devrais lire autour de 13.8 à 14.5 vDC. Si ça donne moins ça ne charge pas ou pas assez. Aussi, si ça donne plus de 14.6 vDC, le circuit de charge est défectueux. Dans les deux cas, il faut corriger le problème.
Si ta lecture de voltage est correcte, Ă©teint le moteur. Tu devrais maintenant lire 13.6 vDC. Et dans quelques heures, la batterie au repos devrait ĂŞtre revenue Ă 12.6 vDC.
ps Si tu as une batterie de type AGM, la charge au repos sera autour de 12.8 vDC.
pps Une batterie Ă 12 vDC a moins de 25% de sa charge. En bas de 12, elle est morte.
ppps Après 24 heure, reprends la lecture, tu devrais toujours avoir autour de 12.6 - 12.8 vDC. Si elle ne l'a pas, de beaucoup, tu as soit une batterie finie ou un accessoire qui utilise la batterie et la décharge. Fais faire un test de charge sur la batterie.
pppps Si tu as des accessoires électrique, assure toi de ne pas dépasser la capacité de ton système de charge. Je ne sais pas si c'est différent pour ton Vulcan mais le 2001 avait une capacité totale de 588 watts et en utilisait 340, ce qui laisse une réserve de 248 watts à pleine charge (3000 rpm) pour les accessoires.
Ride Safe!
j'ai tout fais ca et ma battrie est bonne
Ok donc problème réglé?
Ride Safe!
non elle tommbe a terre quand meme car ca ne charge pas ..
Vérifie tes composantes (stator & regulateur/rectifier) et aussi tout les connecteurs de ceux ci, souvent ça brule quand les connecteurs deviennent lâche.
Vidéos pour aider à faire les tests:
je vais essayer de comprendre ca mais jai de la difficulter en anglais