Bonjour,
j'aimerais savoir quel est la révolution du moteur en dernière vitesse à 120KM/H? 60000tr? 8000tr?
Bref je pensais m'acheter une 650, mais je me posais la question à savoir si c'est agréable de rouler sur l'autoroute... où si le moteur semble tourner en haute révolution tout le temps.
Merci!
La vitesse en rpm à une vitesse donnée n'est pas significative en soi. Certains moteurs foctionnent mieux à haut régime et d'autres à bas regime. Il est toujours préférable de rester dans la bande optimale de SA moto.
La mienne préfère 4000 + rpm donc je m'assure de selectionner la vitesse qui me maintien dans mon "sweet spot" (4000 - 6000 rpm)
Une 650 ne devrais pas avoir de problème sur l'autoroute. (sauf il elle pèse 250 + kilos )
La vitesse en rpm à une vitesse donnée n'est pas significative en soi. Certains moteurs foctionnent mieux à haut régime et d'autres à bas regime. Il est toujours préférable de rester dans la bande optimale de SA moto.
La mienne préfère 4000 + rpm donc je m'assure de selectionner la vitesse qui me maintien dans mon "sweet spot" (4000 - 6000 rpm)
Une 650 ne devrais pas avoir de problème sur l'autoroute. (sauf il elle pèse 250 + kilos )
La vitesse en rpm à une vitesse donnée n'est pas significative en soi. Certains moteurs foctionnent mieux à haut régime et d'autres à bas regime. Il est toujours préférable de rester dans la bande optimale de SA moto.
La mienne préfère 4000 + rpm donc je m'assure de selectionner la vitesse qui me maintien dans mon "sweet spot" (4000 - 6000 rpm)
Une 650 ne devrais pas avoir de problème sur l'autoroute. (sauf il elle pèse 250 + kilos )
Merci pour le commentaire.
En faite, je passe d'une 250cc (Ninja) à 650cc. La 250 avait le front sprocket de modifié, mais même avec ça, mon RPM se situe à 9000 - 10 000 tours, ce qui est un peu fatiguant sur des routes à 100km/h.
C'était vraiment par curiosité... ;)
Merci!