Petit vidéo, sans prétention, qui donne un aperçu de la façon de changer les freins avant sur une Chief / Chieftain
Attention, si vous n'êtes pas bricoleur, les freins d'une moto ne sont pas le bon choix pour une première expérience!
Ă€ faire Ă vos risques....
Bravo très belle présentation
Bonne video. Merci de partager.
Est-ce qu'il y a une raison pour remettre l'étrier avant d'y inserer les plaquettes ou ça ne fait pas de diffèrence?
Comme tu l'a mentionné l'utilisation d'un "torque wrench" est très important, surtout, si comme sur ma moto, les filets sont en aluminium et peuvent être endommagés faciliments si les vis (elles sont en acier) sont trop serrées.
Quand j'ai fait mes freins avant la dernière fois je n'ai pas retiré les étriers. ( comme dans la première partie du video)
Je vais devoir les faire au complet cet hivers. (Avant et arrière) Je crois que je vais enlever les étriers cette fois-ci pour voir ce qui est le plus facile.
De toute façon celui de derrière doit être enlevé pour faire l'entretien de mon FD.
Pas pire Indian de mettre des steel braided hoses d'origine !
Très bons calipers aussi, ça m'impressionne pour une moto custom.
Très bon vidéo, ça sera utile à ceux qui veulent en faire l'expérience.
Bonne video. Merci de partager.
Est-ce qu'il y a une raison pour remettre l'étrier avant d'y inserer les plaquettes ou ça ne fait pas de diffèrence?
Ça risque d'être plus difficile de remettre l'etrier en place car les plaquettes auront tendance à flotter vers le centre et interférer avec le disque. Il n'y a pas beaucoup de dégagement autour de l'étrier lorsque qu'on le met en place, alors on aprécie de ne pas se soucier des plaquettes. Et celles-ci sont très facile à mettre en place après.
Merci pour cette précision
Merci Outch!
Bonne video. Merci de partager.
Merci.
Très bon vidéo, ça sera utile à ceux qui veulent en faire l'expérience.
Merci