Bon le prob. était mon filtreur à l'air qui semblait ok mais qui ne l'était pas (shadow 2007), c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait , lors des décélérations le moteur a tendance a faire des backfires, y'a t il un spécialiste des carburateurs (région amiante-beauce) que vous connaissez et qui pourrait vérifier ça.
As tu le muffler d'origine ? car si cé modifié cé quazi normal...
Y en a qui perse les mufflers pour avoir plus de son...
Des backfires, c'est signe que le gaz ne brule pas complètement dans le cylindre. Il brûle en partie dans les tuyaux. Ça se produit quand tu as un mélange trop pauvre ou quand tu as un problème d'allumage.
Il faut enrichir le mélange air/essence. Un nettoyage peut être assez mais ça peut demander de changer les jets si effectivement les silencieux ont étés modifiés.
Ride Safe!
En passant j'en ai eu un shadow 1100 pis sa pétais toujours en décélérent car les pipe avait été troué, une vrai mrd... m'en suis débarassé au plus vite !!! Vraiment pas aimé cette moto sans power !!! un moment donné je suivais la gagne, 5 motos, on roulais sa 40, genre 150-160 km/h, la gagne accéllere encore un peu, pas capable de suivre car déja au fond !!! J'étais en sti !! Ca fais du bruit pis sa avance pas !!!
En tk bonne chance !!!
Ce sont les silencieux d'origine et ils ne sont pas troués, La seule chose qui me viens à l'esprit est que les pipes ont été enlevées pour faire des vérifications et réinstaller 3-4 fois sans changer le gasket entre la pipe et la sortie du moteur ,est ce que ça peut être la cause du prob , le joint n'étant plus étanche laisserait passer l'air et causerait la combustion dans la pipe.?
Aussi SĂ©bas pour ce qui est de rouler 150-160km/hr je suis plus du genre 90-100km/hr donc pas de prob... ;))
Merci pour les réponses rapides.
Je roule pas vite normalement, cé que cette moto je l'ai pas aimé, manquais de jus meme pour dépassé, peut-etre a cause des pipes persé...
Aussi j'ai eu plusieurs pépin avec, le moteur pétait comme le tien en plus de claqué, j'ai acheté usagee chez Geatan moto a Québec et il me dis " moto inspecté " et la premiere ride je fais avec pus de frein en avant, bearing de roues finis, mais finis finis,la roues avant bouge sur le shaft !!! grrrr !!! en tk bonne journée !
Comme je t'ai indiqué, ça pète parce que le mélange air essence est trop pauvre. Des silencieux modifiés sont une possiblité. Il y en a d'autres. Comme le fait que plusieurs motos sont ajustées avec un mélange air/essence pauvre en fonction des normes antipollution.
Ride Safe!
Je roule pas vite normalement, cé que cette moto je l'ai pas aimé, manquais de jus meme pour dépassé, peut-etre a cause des pipes persé...
Aussi j'ai eu plusieurs pépin avec, le moteur pétait comme le tien en plus de claqué, j'ai acheté usagee chez Geatan moto a Québec et il me dis " moto inspecté " et la premiere ride je fais avec pus de frein en avant, bearing de roues finis, mais finis finis,la roues avant bouge sur le shaft !!! grrrr !!! en tk bonne journée ! Peux tu me dire combien de milage tu pouvais faire avec un réservoir (avant réserve)?
je me souvien pu trop, je crois un bon 200km, mais pas trop sur...