nouveau mais pas tres beau...
C'est surement à sa demande qu'ils ont brouillé son visage
C'est surement à sa demande qu'ils ont brouillé son visage
LOL
Ride Safe!
On dirait une moto chinoise ... pardon pour ceux qui en ont !
Salut à tous et bonne année,
Je suis allé la voir au salon de la moto à Paris en décembre 2013 et elle ne m'a pas laissé insensible... j'ai pourtant connu la ST1100 et la ST1300. Mes premières impressions ont été les même que les vôtres, mais en vrai, elle en jette. C'est un peu déstabilisant parce qu'on a la ST1300 avec tout son carénage en tête.
Ce style de moto a l'air de correspondre à une demande venue de votre continent, histoire de récupérer des clients américains... la 1300 est une gamme moyenne avec un coût d'achat réduit par rapport à une F6B ou une Harley typé "bagger". A priori la cartograhie du moteur a été modifiée pour rendre le moteur plus coupleux, plus souple. La selle est très large pour le pilote, presque comme la Goldwing et l'empattement est abaissé, ce qui permettra de mieux la tenir à l'arrêt que la ST1300 qui avait le centre de gravité un peu haut perché et qui posait problème à beaucoup de motards... Les valises ont l'air assez conséquentes pour partir en weekend ou plus, et elles sont amovibles pour ceux qui voudraient être encore plus "bagger". A ce propos, j'aurais bien proposé à Honda de mettre des amortisseurs arrière chromés. Je trouve juste que le poste de la passagère n'est pas très bien traité mais on verra ça plus tard, c'est sans doute parce que je suis en Goldwing...
Comme d'habitude, le garde-boue avant est bien trop court et va "arroser" le bas moteur donc un garde-boue plus long ou un sabot moteur serait le bienvenu. Je pense que le saute-vent va être vite oublié pour être remplacé par une bulle plus protectrice, en tout cas pour l'Europe ça parait évident.
J'ai signé pour un essai au moment de sa sortie en France, je vous donnerais mes impressions à son guidon.
Ce style de moto a l'air de correspondre à une demande venue de votre continent, histoire de récupérer des clients américains... la 1300 est une gamme moyenne avec un coût d'achat réduit par rapport à une F6B ou une Harley typé "bagger".
C'est bien la question que tous se posent ici. Qui a bien pu faire cette demande? Ça nous semble plutôt une réponse à une question que persone n'a jamais posé.
Ride Safe!
Honda a du estimer qu'il y avait un marché à prendre... comme je l'ai écrit, à mon avis pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'investir dans une F6B ou une Harley, ou que la taille des motos faisaient peur. J'ai connu çà lorsque j'ai commencé en GT, les motos existantes étaient impressionnantes, grosses, autant en poids qu'en cylindrée et je n'étais pas sûr de vouloir investir dans ce style de moto... je cherchais une moyenne cylindrée et j'avais peu de choix : en 1997, seul Honda proposait la 650 Deauville et BMW venait de sortir son 850RT (beaucoup trop cher). Donc dans cette optique, pourquoi pas offrir la possibilité de rouler en bagger à un prix raisonnable sur une machine dont le moteur a fait ses preuves ?