A la demande de Robarm, voici une vidéo de l'assemblage des motos Honda dans l'usine de Atessa en Italie
<iframe allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" frameborder="0" scrolling="no" src="//www.youtube.com/embed/9Rm38eHk5gA
C'est pour des petits scooter monocylindre...
C'est pour des petits scooter monocylindre...
faut pas regarder que le debut et la fin du video, il y a la Transalp dans le milieu
Même si elle est mécanisée, l'usine d'assemblage Honda a l'air d'être d'une autre époque, celle d'Henri Ford, comparée à celle de BMW.
Ride Safe!
Même si elle est mécanisée, l'usine d'assemblage Honda a l'air d'être d'une autre époque, celle d'Henri Ford, comparée à celle de BMW.
Les usines d'assemblage Honda ne sont pas toutes les mĂŞmes
Ho ! , la fameuse VFR 1200 considérée "à risque" par notre experte moto SAAduQ...
Ho ! , la fameuse VFR 1200 considérée "à risque" par notre experte moto SAAduQ...
oui jamais compris cela oufff une chanche que ils sont des experts,puis jamais compris non plus pourquoi Honda n'a jamais fait une nouvelle ST sur la base de la VFR 1200, chose que tout le monde attend depuis longtemps.
anyways, c'est a risque aussi l'assemblage, des fois il y a une chaine des fois il y a un drive shaft
Chaque usine comme Honda sont surement différente, certaine plus moderne que d’autre. Ce qui contribue à la modernité d’une usine, est la venue d’un nouveau modèle qui change par la force des choses la plate forme de montage. Le bon côté d’une plus vieille usine comme celle d’Atessa en Italie, est que l’intervention est manuel, donc plus de travailleur et plus d’emploi, ce qui est bon pour l’économie. L’usine d’Atessa compte plusieurs centaines d’employer tandis que celle du Japon en emploi une quarantaine mais reste à voir la variété de produit fabriqué.
Après avoir vu chaque vidéo de Honda, Ducati, Harley Davidson et BMW, j’ai un constat à faire. Honda comme HD, ont un assemblage plus manuel à l’ancienne et Ducati comme BMW sont plus semblable dans le montage d’une moto. Ducati, dû à sa part de marcher, est plus disons, artisanal mais très moderne.
J’ai travaillé longtemps dans des usines dans l’est de Montréal donc une usine de montage d’électroménager. Le principe est le même que le montage d’une moto. Si on me demande dans quelle usine, Honda, HD, Ducati et BMW, je voudrais travailler, à la lumière des vidéos, je te dirais Ducati et en second lieu, BMW. Pourquoi, l’usine Ducati, elle est plus clair, plus technologique comme BMW et propre mais c’est l’environnement de travail qui semble la meilleur sans oublier surtout que le capital humain semble mieux chez Ducati. La pire ou je ne voudrais pas y être est HD, l’évolution est lente, encore moins la révolution, juste à voir la joie (la face) des employés, ne me donne pas le goût d’y être. Un employé heureux produit mieux et contentieusement aussi.
L’usine top est selon moi BMW, plus de technologie, moderne et surtout plus de vérification au gré du montage. Certes, ils ont tous une vérification sur des rouleaux à la fin du montage mais BMW à plus de check point informatique et manuel que les autres, en cours de montage. La qualité du montage et du produit est ce qui brime après tout.
Merci Max pour les vidéo et j’ai bien hâte d’avoir tes commentaires sur l’usine Ducati et voir si cette visite corrobore mon opinion sur celle-ci surtout pour les employés. Vous avez de la chance, éventuellement de pouvoir la visiter lors de la Mégaride 2014.
Le montage c'est une affaire...
Le choix des composantes par la cie en est une autre.
Le deuxième est plus important à mon avis quand à la fiabilité de la machine au cours des années d'utilisation.
Très bons vidéos. Merci à ceux qui les ont postés!